×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les hôtels allemand, italien et néerlandais fermeront la nuit.
commentaires 14
Posté par samyland le mardi 21 janvier

bannierehabbo

 

 

Coup de tonnerre pour les communautés allemandes, italiennes et néerlandaises, leurs hôtels respectifs fermeront désormais la nuit comme Habbo.FR. 

Une nouveauté concernant les horaires : la date extrême de fermeture est de 01h30 du matin pour Habbo.NL. L’hôtel italien fermera une heure avant l’hôtel français et allemand. Quant à l’hôtel allemand, les horaires seront identiques à l’hôtel français.

 

HabboDEclosed

 

HabboITclosed

 

HabboNLclosed

 

 

Faire des économies là où c’est possible

 

Sulake

 

C’est la stratégie adoptée par Elisa en absorbant totalement Sulake. Après la disparition des locaux de Sulake, Elisa semblerait diminuer encore et encore ses coûts liés notamment à la modération des hôtels. Il est étrange de parler d’Elisa maintenant mais c’est fait, Sulake est sur le point de ne plus exister. Le jeu Habbo se trouve sous le joug d’Elisa qui semble adopter une nouvelle stratégie pour rentabiliser le jeu :

 

– Nouvelle interface, nouveau design.

 

Avec le nouveau design qui a subi un « downgrade » vers la version BETA ainsi qu’une rénovation esthétique des fonctions, illumina disparaît complètement d’Habbo (sauf dans les interfaces d’aide)

 

– Nouvelle technique de commercialisation.

 

Même avec les animations présentes dans l’hôtel, l’aspect commercial du jeu reste présent. Vous me direz qu’Habbo a toujours été commercial. Je vous répondrais que oui, du début jusqu’à la fin. Mais cet aspect commercial se ressent de plus en plus lorsque vous voyez les prix affolants du builderclub, des packs de mobis ruinant le troc, des collectors au bout de 120 crédits achetés. Même pour Noël 2013, la population habboienne a eu le droit à deux collectors et un calendrier de l’avent mais avec en prime, un déboursement de crédit. 

 

– Absorption de Sulake et refonte complet du principe d’Habbo.

 

La société éditrice d’origine est sur le point de s’éteindre. La direction s’empreigne peu à peu d’employés venant de la boîte d’Elisa. L’avenir d’Habbo reste incertain. Des changements seront surement à prévoir. Peut-être avec cet argent économisé après la baisse des dépenses sur la modération.

 

CONSULTER LES PAGES ORIGINAUX : 

 

HABBO NL : ICI

HABBO IT : ICI

HABBO DE : ICI

 

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • rexor

    Ah ben c’est du joli tout ça ! x)

  • Déjà que ça partait en sucette..

  • Tony Tony Chopper •
  • Il fermait la nuit depuis bien longtemps.

  • KanjMTC

    LES PAUVRES, ON SFAIT CHIER LA NUIT SANS HABBO

  • rexor

    Il y a d’autres occupations qu’Habbo… Puis la nuit quoi…

  • Kauz

    Reste les espagnol et les anglais, ça ferme pas la nuit pour le moment.

  • Donut_s

    Quoi qu’on veuille en penser quitte à se voiler la face, Habbo entre les mains de Sulake le vouait à son propre échec…

    Racheté par Elisa, on sent qu’il y a présence de pas mal d’investissement de leur part, nouvelle version, animation plus ou moins rigoureuse (depuis ce à quoi nous avions été habitué en 2012) et je pense que faire des économies sur cela peut s’avérer être une bonne mesure, la nuit n’est pas rentable du tout, personne n’achète de vrais crédits ou autre. En revanche elle coûte l’énergie des serveurs et de leur salle, la modération et j’en passe…

    Si Elisa a de bons plans d’avenir pour Habbo, alors commencer par une économie sur des trucs plus ou moins inutile me semble une bonne décision.

    De tels mesures peuvent être les témoins de l’attention que porte Elisa à Habbo,
    la question qui demeure la plus tabou reste sans doute : « Elisa prend des responsabilités pour Habbo, le fait évoluer, mais pour arriver à quoi ? »

    Si on peut émettre des hypothèses, nous ne savons pas assez de chose pour les fonder…

    Et ne pas oublier qu’Habbo n’est pas un véritable hôtel dans le sens « un refuge » mais bien garder l’aspect que c’est un produit à but intégralement lucratif, rappelez-vous de l’ère Norman et Purd@y, sous ses apparences idylliques, nombre de fois nous avons vus des news bien commerciales, je fais entre autre référence à une vieille news de Norman qui m’avait marquée où il disait que c’était à présent Purd@y qui faisait la voix téléphonique … (http://www.habbo.fr/articles/52-laudiotel-change-de-voix/in/category/credit_promo), Habbo a et restera toujours un produit, et il me semble logique de ménager son avenir en faisant des économies :)

  • Generalement la nuit on dort x)

  • KanjMTC

    c la nuit ke tout est bien sur habbo hotel le jour c la merde car ya les kikoos mais la nuit c trop bien

  • Donut_s

    Disons que la nuit, moins de monde donc plus de concentration dans des apparts, plus de rencontres et de discutions …

    J’avoue que la nuit est plus sympa, c’est plus conviviale :)

  • KEKE2209

    C’est vrai que Habbo est commercial (Plus qu’avant, je ne sais pas je n’y étais pas) Mais si tout ce qu’ils font permettra à Habbo de tenir encore un peu cela ne me pose aucun problème

  • djalgerie

    Vous allez voir à partir de 3h du matin l’hôtel anglais aura de nombreux connectés.

  • Donut_s

    Bien dit !

    C’est déjà incroyable, je me suis rendu sur habbo.com à 3 heures, un tas d’apparts « Français, votre place est ici » etc…

    Ca permet de faire des rencontres au moins :)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER