Pour la quatrième année consécutive, Sulake est en tête du classement des dix entreprises les plus hammeçonnées au monde… un classement dont elle aurait aimé se passer. Depuis 2010, l’entreprise éditrice du réseau social Habbo est victime de personnes malveillantes qui adoptent une technique visant à récolter certaines informations confidentielles dans l’optique de dérober des comptes Habbo.
–
–
La technique du ‘phishing’ est très répandue sur des sites de paiement en ligne comme Paypal ou les banques comme la Société Générale, où des personnes malveillantes envoient le plus souvent des e-mails le plus souvent identiques à ceux envoyés par ces entreprises en demandant des informations confidentielles. Les victimes se pensent en confiance avec l’organisme ayant envoyé l’e-mail et indiquent par conséquent des informations confidentielles : l’erreur est souvent fatale, il est déjà trop tard !
–
2014 Top Ten Phishing Attacks WorldWide 1. PayPal 2. Facebook 3. AOL 4. Sulake Corporation 5. Cielo 6. Bradesco 7. Visa 8. Orkut 9. TAM Fi…
— James Collins (@jamescollinss) 23 Janvier 2014
–
Sur Habbo, le hammeçonnage (ou le ‘phishing’) se traduit par des envois de courriels d’un faux Service Client demandant les informations nécessaires pour pouvoir dérober un compte, à savoir l’adresse e-mail, le mot de passe, et la date de naissance ainsi que les questions de sécurité, système qui connait des limites depuis son introduction. D’ailleurs, l’hôtel international organise en ce moment une grande campagne d’information et de prévention contre le hammeçonnage pour interpeler une communauté trop souvent victimes de ces personnes frauduleuses.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |