×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#Sulake Corporation, classée quatrième entreprise la plus hammeçonnée au monde
commentaires 21
Posté par Thisboss42 le jeudi 23 janvier

Pour la quatrième année consécutive, Sulake est en tête du classement des dix entreprises les plus hammeçonnées au monde… un classement dont elle aurait aimé se passer. Depuis 2010, l’entreprise éditrice du réseau social Habbo est victime de personnes malveillantes qui adoptent une technique visant à récolter certaines informations confidentielles dans l’optique de dérober des comptes Habbo.

Ban_sulake

La technique du ‘phishing’ est très répandue sur des sites de paiement en ligne comme Paypal ou les banques comme la Société Générale, où des personnes malveillantes envoient le plus souvent des e-mails le plus souvent identiques à ceux envoyés par ces entreprises en demandant des informations confidentielles. Les victimes se pensent en confiance avec l’organisme ayant envoyé l’e-mail et indiquent par conséquent des informations confidentielles : l’erreur est souvent fatale, il est déjà trop tard ! 


frank_05Sur Habbo, le hammeçonnage (ou le ‘phishing’) se traduit par des envois de courriels d’un faux Service Client demandant les informations nécessaires pour pouvoir dérober un compte, à savoir l’adresse e-mail, le mot de passe, et la date de naissance ainsi que les questions de sécurité, système qui connait des limites depuis son introduction. D’ailleurs, l’hôtel international organise en ce moment une grande campagne d’information et de prévention contre le hammeçonnage pour interpeler une communauté trop souvent victimes de ces personnes frauduleuses. 

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Miss.Verity

    De tout de façon Sulake n’a jamais rien fait pour empêcher cela et ils se sont bien gardés de prendre des mesures concrètes pour éviter les vols de comptes avec les mobis dessus. Les joueurs ont souvent proposés des solutions.

    Si cela fait scandale comme en 2012, ils vont peut-être bouger leur cul ? Il y a que le nez dans la merde que Sulake se bouge.

  • Hernand-Maximus

    Faut faire changer certaines choses.. Dans la joie, et.. La bonne humeur !

  • rexor

    Ah ben bravo, franchement ! x) Ils doivent avoir honte à cette heure-ci…
    Il me semble qu’Habbo a été récompensé pour sa sécurité, je me trompe ? Parce que là je ne vois pas où est la sécurité !

  • Nathalie742girl

    Les rétroserveurs font partis de ces « sites hameçonnage », il n’est pas possible de savoir s’ils n’ont pas retirés les « hash » des mots de passe à l’inscription. Les utilisateurs de ces sites qui ont mis les mêmes identifiants que sur Habbo ont peut-être mis en danger leurs économies sur le vrai site Habbo et peut-être même leur vie personnelle en fournissant à ces sites leurs adresses postales, noms, prénoms etc. via les cadeaux réels à gagner sur ces sites contrefaits onéreux en publicités (cf: votre dernier article à ce sujet) ;-)
    Be careful !

  • Hernand-Maximus

    Rexor, la sécurité ? Je crois qu’on la plus trop trop, car les modos.. Ils savent pas trop lire le français, si tu vois ce que je veux dire.. Après je sais pas vraiment si c’est ce que je pense, mais les boutons « Rapporter » font plus rien.. –‘

  • Anonyme<3

    « Les rétroserveurs font partis de ces « sites hameçonnage », il n’est pas possible de savoir s’ils n’ont pas retirés les « hash » des mots de passe à l’inscription. » La moitier de la communauté des rétros mettent des adresses mails bidon, de plus les rétros ne font pas ça : Stop de critiquer les rétros ! –‘

  • KanjMTC

    ca existe encore AOL?

  • rexor

    Il faut déjà savoir rapporter et décrire correctement le problème ! ^^ Je n’ai jamais eu de soucis de ce côté-là

  • KEKE2209

    « Anonyme », c’est bien joli de ne pas assumer ce qu’on dit enfin bref: Il y a de quoi critiquer sur les rétros, à commencer par le fait qu’ils sont illégaux ? Qu’ils ont carrément copier sur Habbo ? (On voit leur sens de l’originalité) Enfin bref, la liste est longue & tout est dit dans le dernier article de MTC à ce sujet :)

  • KEKE2209

    Je pense qu’ils peuvent s’améliorer en matière de sécurité, 2014 nous le dira.

  • Nathalie742girl

    Comment expliquer alors que le « plus gros rétroserveur français » (pour reprendre une nouvelle fois l’exemple de MTC) demande de confirmer les adresses email à leurs utilisateurs ?
    Ce ne sont donc pas de fausses adresses emails et certaines sont liées à des comptes Habbo.

    Il faudrait peut-être arrêter d’être des pigeons, il n’y a pas que du bon dans ces sites, j’en suis certaine.

    Dernière chose puis j’arrêterais de débattre : j’espère sincèrement que Sulake ne va pas se réveiller d’ici les prochains mois, cela risque de faire mal au porte monnaie de certains ;-)

  • World-War-Z [Habbo]

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mais personnellement il ne faut pas tout mettre sur le dos de Sulake.. C’est pas étonnant ce genre de message. Sulake ne contrôle pas tout. Dans beaucoup d’entreprises, il y’a un sous-effectif. Franchement si vous êtes si fort allez y bosser pour Sulake. Parce que, c’est bien beau de dire ça mais on ne sait pas ce qu’ils font, combien même ils sont. Et habbo e été récompensé par la sécurité sur l’hôtel.. Non pas pour les « phishing ».

    Cependant tu n’as pas tord, après il faut apprendre à faire avec et je pense que beaucoup d’entre nous sont assez intelligent pour le savoir que c’est un faux mail. Après ce qui est regrettable c’est le fait qu’aucune News, ou info soit indiqué sur le site habbo. Donc, c’est une reproche que je peux faire.

    Ps : Je suis quand même d’accord, je donne juste mes avis. Bonne soirée ;)

  • il peuvent rien faire sont impuissant ll regardes la pluie et le beau temps.

  • Hernand-Maximus

    Non, c’est pour le truc des Gardiens, tu sais, les têtes de diables, etc. Et bien quand une personne désagréable voir conne insulte, je rapporte, puis les gardiens votent. Le message : « Merci de n’utiliser notre outil que pour des cas importants. » #AOKK

  • rexor

    Normal, ce sont des cas de harcèlement. Insulter n’est pas une forme d’harcèlement. ^^ Il faut signaler ceci aux SOS.

  • Hernand-Maximus

    Ah ? tg tg tg tg tg tg tg c’est pas harceler ?

  • Miss.Verity

    C’est juste une vérité. Sulake attend toujours d’être le nez dans la merde pour agir. Et puis même avant quand ils n’étaient pas en sous-effectif, inventer une barre d’amis bidon était une priorité. ;)

  • World-War-Z [Habbo]

    Je cite : « Cependant tu n’as pas tord, après il faut apprendre à faire  » Malheureusement, si tu en as marre on peut rien faire. Et je pense que c’est pas la faute de tout le monde mais du dirigeant de Sulake. Tu n’as pas tord mais bon, j’aimerai pas voir leur situation..

  • World-War-Z [Habbo]

    Faut croire, ;)

  • rexor

    Ben l’utilisateur l’ignore, il y a un bouton ignorer pour cela… C’est dans les cas graves qu’on sanctionne pour harcèlement… Ce que tu viens de faire, c’est une répétition de deux lettres ! :’) Je ne considère pas cela comme un harcèlement perso.

  • Hernand-Maximus

    ‘Fin voilà, on va pas épiloguer sur ça..^^

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER