Il y a quelques heures le gouvernement coréen annonçait son soutien au projet d’1,1 milliards d’euros qui aura pour conséquence le déploiement d’infrastructures de réseaux 5G, en vue d’une exploitation grand public pour fin décembre 2020.
Pour la Corée du Sud, ce projet leur permettrait de démontrer leur capacité d’être au summum des infrastructures très haut débit ( même si le pays a déja su se démarquer, G.S ). La plupart des télécoms se préparent déjà à l’Horizon 2020.
Le successeur, futur néanmois, de la 4G, proposera des débits de 1 Gbit/s à l’instar de son prédécesseur actuel qui offre des performances de 100/150 Mbit/s. La commission européenne a débloqué fin 2013, l’investissement total de 700 millions d’euros pour le cadre d’une participation au développement 5G. En termes de standardisation du nouveau réseau, les commerçants et marques diverses contriburont à son extension.
Pour terminer, Horizon 2020, l’expression notable qui sera utilisée pour parler de la 5G, comptent mettre en place un test à grande échelle qui sera effectué en 2017.
FORUM: DERNIERS SUJETS |