Les Google Glass, ces lunettes connectées, produit tout droit du géant Google, sont, en terme d’avancées technologiques, les plus attendues de l’année.
Néanmoins, elles ne pourront équiper les porteurs de simples lunettes (accessible via un opticien classique). Sans surprise, à la suite de cette annonce, Google a annoncé le lancement d’une gamme de modèles qui aura pour nom, Titanium. Cette série de montures devrait incorporer le système intelligent et être présent sur des verres correcteurs. Elles seront en titane (ref. nm), assurant une très bonne qualité de résistance et abordable à 225$ (165€ environ sur le marché européen). Il est précisé que les lunettes pourront être liées à Google+ pour une interactivité plus large.
De très bonne qualité, résistant, mais alors n’ont-elles pas de défauts ?
Détrompez-vous, nombreux sont les opticiens qui ont rencontré des difficultés à cacher la caméra et le petit écran connecté du prototype. Cependant, l’aspect global du produit reste moins futuriste que ce que promet les lunettes nouvelles générations.
Google devrait proposer, à la suite de la vente des lunettes de vues, deux types solaires. Pour finir, la commercialisation des Google Glass a été fixée pour courant 2014 aux États-Unis et peut-être à l’international.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |