×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] Les aventures wired : la perle rare de l’imagination
commentaires 14
Posté par MangeTonArticle le lundi 03 février

Article rédigé par Telephono

 

Propose toi aussi ton article ICI

 

 

Cet article a pour but unique de faire découvrir les aventures wired à ceux qui ne les ont pas encore découvert. L’un des passe-temps les plus oubliés sur Habbo et pourtant, l’un des plus fabuleux.
 
LES WIRED, C’EST QUOI ?
 

 

Outils de travail ayant révolutionné les jeux sur Habbo, les Wired ont su s’imposé et ont conquit le cœur de tous ceux qui débordent d’imagination. Allant d’un simple jeu du mot de passe à une grande aventure wired (tiens donc, on me dit dans l’oreillette que c’est le sujet de cet article!) ils ont intégré la communauté et ils comptent bien y resté. Il est désormais difficile de trouver un appart n’ayant pas de wired, ils sont parfois même utilisé pour les troc des utilisateurs. Bien sûr, il faut s’y connaître un peu pour les manipuler, un déclencheur empilé à un effet et parfois une variable et le tour est joué! Difficile, très difficile.
 
L’IMAGINATION ET LES WIRED : UN DUO DE CHOC 
 
Dans cet article, je vais plutôt me concentrer sur, ce qui est pour moi, la meilleure chose qu’a permit les wired : Les aventures wired. Qu’est-ce que c’est ? Une magnifique histoire qui va de la plus courte à la plus longue qui donne vie à une fabuleuse suite d’épreuve sous la forme d’une aventure à faire seul ou avec ses amis. Quatre principaux Habbos ont su m’épater avec leur éblouissante aventure : MillionDollars malgré la fermeture définitive de son aventure, -Cali, titoutia ou encore Wakes – cliquer sur leur pseudo vous rendra directement dans l’accueil respectif de chacune des aventures –. Leur trois aventures encore ouvertes, libre à vous d’aller y jeter un œil si ce n’est pas encore déjà fait!
 
LA FIN DES HARICOTS… OU PAS ! 
 
Malheureusement une triste réalité, pour diverses raisons telles que la démotivation, le manque de moyen ou encore le manque de temps, plus de personnes ou très peu se lance dans la construction de merveilleuses aventures wired si ce n’est… qu’une lueur d’espoir apparu. Un message qui s’adresse à tous les fans de labyrinthes ou d’aventures wired, si les diverses aventures ont déjà été terminées, ne soupirez pas, depuis quelques jours, une nouvelle aventure wired naît dans l’hôtel français… Elle remonte à quand la dernière ? deux ans ? Il ne s’agit ni plus ni moins d’une vaste aventure – 10 lingots d’or seraient à gagner à son ouverture prochaine -, trouvable ici, ici, ici, ici ou ici.
 
LA CONCLUSION, Y’EN A UNE ? 
 
Si ce n’est qu’une conclusion assez brève, l’énergie des labyrinthes wired ainsi que des aventures wired s’est affaiblit depuis pas mal de temps et continue de s’affaiblir. S’affaiblit ici une chose qui en émerveillait plus d’un, qui passait le temps de plus d’un et qui en amusait plus d’un. Une chose qui faisait vivre une communauté de Habbo fans de ce genre de divertissement, allant jusqu’à créer un clan (cf : clan de -Cali) qui avait littéralement fait succès allant jusqu’à créer un événement labyrinthe, lui aussi ayant fait succès. Ce clan regroupait les membres telle une communauté soudée, on pouvait y trouver dans les topics de celui-ci une liste entière de tous les ne tombe pas, labyrinthes oldschool, labyrinthes wired ainsi que snake maze de tous les hôtels. Une équipe de Habbo qui faisaient de leur passion un travail acharné au quotidien. On pouvait aussi y trouver un topic où chacun des joueurs pouvaient, s’ils le souhaitaient annoncer l’ouverture de son labyrinthe pour tel ou tel date, suite à cela, son labyrinthe était donc ajouté dans la liste. Nous y trouvions aussi une vague de topic d’aide, bloqué à tel ou tel labyrinthe ? Il suffisait de poster un message et c’est là tout une communauté qui y réagissait. 
 
 
C’est le slogan officiel du clan de -Cali imaginé par Clermontdu60 qui se chargera de la fin de cet article : Un laby ? Dis toujours oui !
CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • rexor

    Bravo ! Bel article ! :) J’avoue que les aventures wired sont superbes et on les oublie presque ! C’est dommage ^^

  • Telephono

    Il manque un bout de l’article à la fin… il n’est pas complet ._.

  • Samyland

    Coucou il faudra m’envoyer très vite l’autre partie, ton message s’arrêtait à ce qui est au dessus. Merci !

  • Telephono

    Ca marche ^^ je t’envoie ça tout de suite malgré qu’il me semble qu’il était complet ^^

  • Les temples run les remplacent ! -> 1er mars :)

  • Telephono

    C’est envoyé en réponse au mail qui m’a été envoyé. Il manque juste une phrase ^^

  • Telephono

    Par totale expérience et comme je le dis dans l’article, je pense que j’ai pu tester énormément de créations wired comme beaucoup de personnes, du simple jeu wired à la grande aventure : une aventure lorsqu’elle est entièrement bien réalisée comme celle de MillionDollars qui était magnifique, c’est vraiment quelque chose qui nous emporte avec, on est vraiment emporté par l’histoire et la décoration… Faut vraiment avoir un don pour faire ce genre d’aventure wired.

    Les aventures wired restent tout de même plus originales à mon goût et je suis déçu qu’il y en ai peu.

  • Samyland

    J’ai testé les labyrinthes de -Cali et Titoutia, je peux vous dire que ça requiert beaucoup de culture, de réflexe, de savoir faire et un grand esprit de logique et de déduction. Ces labyrinthes sont comme des formules de mathématique à faire pendant au moins semaine

  • Hernand-Maximus

    Futur jeux, bientôt ! Avec deux amis, préparez-vous au BIG game WIRED !

  • Telephono

    L’aventure de Wakes est très courte mais reste extrêmement bien réalisée.

  • Dark-Switchy

    Merci pour cet article ! Je trouve ça génial de soutenir ce genre de projet. J’ai moi même depuis la sortie des wireds lancé à mon niveau (bas certes) un labyrinthe qui commence à se faire vieux maintenant. Sauf qu’au fur et à mesure j’ai déconstruit les salles.
    Aujourd’hui mon Laby Canard ne fait plus qu’une salle alors qu’a ses meilleurs jours il en faisait cinq. Telle est la triste réalité des aventures Ça me passionne toujours de créer des histoires pour les gens. Oui il ne faut pas oublier que les Laby wireds ne sont pas que des épreuves programmées car même si c’est le plus gros du travail du constructeur, la partie la plus agréable au final c’est de voir d’autres Habbo partager notre travail, et partager cette petite histoire que nous nous sommes fait chié à créer. Ce pourquoi dans quelques jours je ré-ouvrirais un Cluedo wired ce sera pas du grand luxe, car tout seul je ne suis pas Crésus mais j’espère néanmoins que certains viendront résoudre l’enquête et partager avec moi une petite histoire wired.

  • Telephono

    C’est un plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être autant passionné de Wired et à aimer à 300% toutes activités wired confondues. C’est d’ailleurs pour cela que je visiterai avec grand plaisir ton Cluedo pour résoudre ton enquête.

  • D.

    Encore un Temple Run que tu as pompé de Habbo.com ? Oh come on.

  • Déjà de 1 te cache pas derrière un « D. » comme pseudo, et donne ton vrai pseudo. Ensuite, j’ai jamais pompé comme tu dis un temple. Les gens a qui je fais les jeux je les connais et c’est même eux qui me disent de le faire, prenons exemple sur mon dernier temple run qui a été fait sur l’hôtel .DE / .ES et .DK (et .FR). Et tu vas pas me cacher que tu joues bien à mes jeux ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER