Bienvenue à tous et à toutes dans cette nouvelle édition de MTA’ !
I/ Angry Bird revient dans un nouvel opus intitulé Stella
Le prochain épisode de la saga Angry Bird sera basé sur le jeu actuellement disponible sur iOS/Android, mettant en scène des oiseaux aggressifs. Les développeurs fixe sa sortie pour automne 2014.
Annoncé officiellement ce jeudi 13 février, le principe du jeu devrait évolué et innové. Le jeu comptera de nouveaux personnages volants, au nombre de cinq en prenant en compte Stella, le principal protagoniste du jeu.
II/ Sous-traitance: Apple veut rassurer sur le traitement de ses ouvriers
Apple, si souvent montrer du doigt pour les conditions de travails inhumaines de ses sous-traitants (ref: Foxconn), veut se montrer raisonnable. L‘entreprise américaine a publié, il y a quelques jours, son huitième rapport d’audit sur ses fournisseurs. Pour ce rapport, 451 usines ont été auditées, celles-ci employant 1,5 millions d’ouvriers qui fabriquent des produits Apple. Tout n’est pas parfait, mais le groupe souligne le progrès qu’il réalise. Néanmoins, on note une pauvre progression sur le taux de travail qui excèle toujours 60 heures.
Pour Apple, il est fondamental d’éviter tout scandale sur les conditions de travails de leurs salariés et sous-traitants, alors que l’opinion publique est de plus en plus sensible à ce niveau.
III/ Gouvernement Merkel: démission d’un ministre, accusé d’avoir trahi le secret d’enquête
Le ministre de l’Agriculture allemand, Hans-Peter Friedrich a annoncé sa démission, ce vendredi 14 février, accusé d’avoir communiqué des informations personnelles et confidentielles sur une enquête internationale en cours.
<< J’ai présenté ma démission à la chancelière…>>
Tels ont été les mots qu’il a prononcé devant la presse, lors d’une intervention. Il est soupçonné d’avoir informé des responsables du SPD d’une enquête internationale sur un réseau de pornographie infantile dans laquelle, un de leurs cadres pourrait être impliqué. Selon le quotidien Bild Zeitung, étant sous le feu des critiques, Friedrich aurait été poussé à démissioner sous la volonté d’Angela Merkel.
FORUM: DERNIERS SUJETS |