Beaucoup d’entre-vous répètent cette phrase: « Habbo est devenu trop commercial », et moi le premier. Mais nous avons tous oublié quelque chose…
Sulake est une entreprise. Son but est de faire des bénéfices pour VIVRE! Sans ses bénéfices Sulake ne pourrait pas innover et développer Habbo comme elle le fait actuellement: sortir de nouveaux mobis, ajouter des fonctionnalités, de nouveaux habits, de nouveaux jeux, etc, qui font que l’on joue à Habbo encore et que l’on ne se lasse pas (plus ou moins) du jeu !
Sulake ne tire pas le jackpot à chaque fois ! Eh oui, il faut payer les modérateurs qui surveillent notre hôtel 24h/24h (ce n’est pas le sujet de l’article :p) et non pas jusqu’à 22-23h comme sur certains hôtels, les employés de Sulake France, les infrastructures d’hébergement, les impôts, etc.
En bref si Habbo était resté gratuit jusqu’à aujourd’hui, vous joueriez encore à ça (voir peut-être en version améliorée), il n’y aurait pas 6000 connectés (ou plus) et ce ne serait pas en français.
Mobile Disco, précurseur d’Habbo
Faire payer Habbo est la seule solution pour mener à son développement et à la fidélisation de ses joueurs !
Il est vrai que Sulake a oublié la notion du mot « client » ces dernières années et de ce qu’il souhaitait en ajoutant « de force » de nouvelles fonctionnalités comme la Friends Bar (qui ne sert toujours à rien malgré ses modifications) ou encore la « taxe » dont on a toujours pas compris l’utilité…
Alors oui, il est vrai qu’il y a actuellement certains abus mais les bénéfices sont OBLIGATOIRES pour faire vivre Habbo !
Non classé |
FORUM: DERNIERS SUJETS |