×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
« Habbo, un endroit sécurisé »… ou presque… ou pas du tout, en fait.
commentaires 24
Posté par samyland le dimanche 23 février

Girl at computer

 

 

C’est une bien « triste » nouvelle que nous vous avons annoncé la semaine dernière. Une triste nouvelle pas pour Sulake mais pour les Habbos susceptibles d’être bannis dans les prochains jours/mois ou année.

Souvenez-vous de l’article concernant un nouveau système de modération où il fallait uniquement sélectionner les bulles ne respectant pas la Habbo Attitude. MTC vous démontrera la faille de ce système très inadapté sur Habbo.

 

 

Moins de boulot pour les modérateurse75815be

Vous avez dit 204 modérateurs ? Je crains que Sulake surestime un chouilla le nombre de son équipe de modérateurs. L’hôtel français par exemple possède 10 modérateurs (SOS-) or la société de sous-traitante ne compte pas plus que trois employés. Les modérateurs font en sorte de se connecter sur plusieurs comptes afin de croire que les 10 comptes sont actifs.

Hormis ce mensonge, le système allégerait considérablement le travail des modérateurs de Habbo. Pourquoi l’alléger autant ? Sulake ferme l’hôtel à trois heures du matin, sulake diminue l’utilisation des appels d’urgences grâce au service client toujours aussi lent, sulake met en place un système de sélection des phrases. La totale quoi. 

 

tunismod

 

 

Un système [by closer] diffamatoire

Vous le savez, dans les magasines dont tous le monde peut visionner les petits potins des stars. Mais finalement on sait tous que cela est faux puisque les images et les faits sont manipulés par celui qui veut le façonner de façon à faire le buzz. 

Petit cours de français pour Sulake : Un mot n’a de sens que s’il fait parti d’une phrase dont la phrase fait partie d’un texte ou d’une discussion dont la discussion fait partie elle-même d’un contexte de discussion/tchat. Il est donc essentiel de savoir dans quel contexte a-t-on dit ce mot.

Dans le cas de la modération, si l’utilisateur sélectionne uniquement les mots offensants, les modérateurs vont probablement pointer leur yeux sur la sélection sans lire ce qui est écrit avant ou après.

 

 

Pour vous lecteur, mettez-vous à la place d’un modérateur

Imaginez-vous dans la place d’un modérateur de Habbo… visionnez la séquence d’image ci-dessous.Un Habbo a rapporté le(s) phrases ci-dessous : 

 

Qu’en pensez-vous ? 

 

conversemoderationfloue

 

A/ Je vais bannir ce Habbo

B/ Je vais l’exclure de l’appart et le muter

C/ Je ne fais rien

 

Après avoir choisit une réponse ci-dessus, consulte la conversation entière >>>ici<<<<. As-tu envie de bannir cette personne ou pas ?

 

Test visuel n°2 : 

 

TVisu1-2

 

 

A/ Je le banni temporairement pour propos à caractère sexuel

B/ Je ne fais rien

 

Après avoir choisit la réponse, consulte la conversation >>> ici <<<

 

Test Visuel n°3 : 

 

TVisu2-2

 

 

A/ Je banni cette personne qui dit des propos sexuels

B/ J’ignore cette personne qui me fait des avances

C/ Je ne fais rien

 

Après avoir choisir la réponse, consulte la conversation intégrale >> ici <<

CatégorieModeration
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Si vous chercher la sécurité rien de tel que mon frigo. Y’a plus de cadenas dehors que de Danettes dedans c’est pour dire.

  • Telephono

    Hm… c’est bon de sucer les glaces

  • #Fail

    Caresser un chat Habbo, ne le fait pas augmenter de jours *fail*

  • Thibault – .:like-boss:.

    Opss fail.

  • A/
    A/
    A/
    Sécurité avent tout !

  • indounse34

    Pour moi cet article est mal foutu. D’une part, déduire que la société ne possède que 3 salariés avec une recherche sur viadeo est stupide. Bon nombre de salariés ne s’inscrivent pas dessus…

    D’autre part, rapporter la phrase incriminée va simplement les aider à identifier plus rapidement où se situe le problème, mais ne va pas les empêcher de voir la conversation complète.

    Bref, de gros raccourcis…

  • Sam

    Déjà l’image où il y a les 3 personnes c’est uniquement la société cascade en entier donc ça dit la vérité.

    Et vous l’histoire du rapport de phrase oui elle est très défaillante car il faut savoir le contexte de la phrase donc il faut TOUT lire de A à Z même si la conversation est longue. Donc merci de réfléchir avant de poster tes opinions infondées

  • Abc

    Indouse34, aka Monsieur Troll sur MTC.
    Quand va-t’il arrêter de faire du bashing totalement infondé pour prouver qu’il existe ?

    Les raccourcis, c’est dans ton cerveau qu’ils se trouvent, pas dans l’article.

  • indounse34

    Allez, retourne vérifier tes informations. Ce n’est absolument pas la liste entière des salariés, mais la liste de ceux qui sont inscrits sur viadeo.com, tu connais ?

    Et ma deuxième remarque n’est absolument pas infondée. Ce n’est pas parce que tu indiques à un modérateur un endroit plus précis du tchat qu’il ne peut pas remonter la conversation. Ca leur permet simplement de mieux cibler j’imagine.

  • indounse34

    Monsieur Troll, sympa, provenant de « ABC ». Et c’est pas infondé, c’est une remarque totalement fondée justement puisque j’explique pourquoi selon moi l’article présente des raccourcis.

  • Sam

    Lol mais t’a pas compris qu’ils font pour plumer certains utilisateurs et ALLEGER le travail des modérateurs. Habbo.FR comporte uniquement trois modérateurs car sulake veut faire des économies.

    Franchement tu as lu l’article ? On dirait que non…

  • Zimitim

    Franchement , je pense , que MTC nous à montrer grâce aux tests visuel que l’outil de modération est mal fait .

  • Sam

    Je suis d’accord avec toi et puis en plus en situation réelle, ce sont des conversations de plus de 30 bulles qui sont rapportés !

  • hamza69530

    Super article comme toujours Samy’ ! ;)

  • Justice

    Suis-je le seul à penser que même en ne connaissant pas le contexte, dire « tu veux voir ma chatte », cela mérite un ban ?

    Test à revoir donc.

  • polzeboss

    Le pire c’est que par exemple tu insultes quelqu’un, si cette personne riposte tu peux la rapporter et sélectionner ses phrases. Puisque le modérateur ne regarde pas toute la conversation toi tu n’es pas puni et l’autre est mute/banni

  • polzeboss

    Dans ton monde cela vaux un ban..

  • Tony Tony Chopper •

    rt si c 1 histoir trist:

    abbo: o nn 1 pédo!
    pédo: o yea dé néné de anfan
    fille10an: zalute
    pédo: montr té nichon
    fille18an: montr pa
    : té nichon
    : sé un pédo
    pédo: *raport*
    modo: *ban motif sex*

  • rexor

    Effectivement on peut émettre deux hypothèses:
    Première: ça leur permettra de mieux cibler comme tu dis et aller plus vite. Et ne pas lire toute la conversation là où le souci est inexistant.
    Deuxième: ils vont uniquement regarder les phrases ciblées et là c’est un problème malgré que plusieurs propos restent sanctionnables. ;)

    Donc en bref, nous ne sommes pas dans les coulisses de la modération, on n’y travaille pas. Par conséquent, dire X ou Y sans être sûr c’est de l’invention. Les gens qui disent « maiiis non, ils vont faire ci ou cela » c’est assez amusant tout de même ^^

    Moi je reste neutre avec mes deux hypothèses

  • Justice

    J’ai dit ban ? Non je pensais offrir un sac de 20c pardon.

  • Dark-Switchy

    Samy ta démonstration vend du rêve !

  • Mohamed

    pas securiter ya des nouveux jle voyai qui fesai du sexe jattantai aucun a ete mute alor qui disai «  » lui suce la bite «  »

  • acrombez

    Assez d’accord concernant la partie sur Viadeo. On ne peut pas dire d’une entreprise qu’elle n’a que 3 salariés sous prétexte que seulement 3 sont inscrits en tant que salariés sur un réseau social.
    En revanche d’accord avec l’histoire de sélectionner les phrases. Et vraiment bien fait le petit test ;)

  • polzeboss

    Donc « tu veux voir ma chatte » pour toi c’est un ban mais est-ce que tu ban aussi pour « tu veux voir mon crocodile »? Juste pour savoir

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER