×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] Ayrault tombe, le gouvernement valse
commentaires 9
Posté par MangeTonArticle le samedi 05 avril

Article rédigé par Dark-switchy

Il remporte le badge « Mange Ton Article » sur le forum MTCEXE

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

 

Vous n’avez pas pu, le weekend dernier, passer à côté des résultats des élections municipales donnant pour gagnants l’UMP, le centre et la droite en générale. On constate notamment une progression du FN qui conquit ce weekend de plus grandes villes que d’habitude (ex : Béziers). C’est au lendemain et au regard de ces élections que François Hollande, défait par la « vague bleue », décide de mettre en oeuvre ce que toute la presse politique attendait : un remaniement ministériel.

 

François Hollande nomme lundi 31 Mars Manuel Valls premier ministre et s’exprime au journal télévisé de TF1 sur les raisons de l’éviction de Jean-Marc Ayrault. Il dit ainsi vouloir répondre plus vite aux besoin des français qui ont exprimés lors des municipales tout leur désamour pour lui, dans un vote contestataire. Mardi Manuel Valls prend les commandes et reçoit à l’Hôtel de Matignon, résidence du premier ministre, de nombreuses personnalités politiques de gauches afin de s’entretenir avec eux au sujet de leur possible entrée au gouvernement. Mais qui a-t-il nommé ?

 

(AFP Photo Gérard JULIEN) : Manuel Valls / Arnaud Montebourg / Benoît Hamon

 

 
Valls a choisi de varier les plaisirs en nommant 16 ministres (20 avant) provenant de différents courants du parti socialiste (exit les écolos !). Lui même plutôt « à droite du PS », il du choisir ces derniers avec le président de la république. Il nomma donc ceux avec qui il s’est allié (Montebourg, Hamon) et conserva de nombreux ministres chers au président. Il nomma cependant Mme Royal, ex-femme d’Hollande et socialiste appréciée des français à l’écologie, c’est d’ailleurs tout ce que retiendra la presse étrangère.

 

 
(AFP Photo Fred DUFOUR) : Ségolène Royal, la revanche !

 

Loin de moi l’idée de vous accabler de la liste des nouveaux ministres. Du reste nous entendrons sûrement parler de leurs premiers exploits (ou pas !) dans les jours qui viennent. En attendant on peut se demander si Manuel Valls tiendra la route. Verra-t-on le retour du Manuel Valls de « l’affaire Dieudonné » ?
 

 

Et vous, que pensez vous de ce renouveau gouvernemental ?
En tout cas, j’espère qu’un peu de politique en bref ne vous aura pas trop fait de mal. 
 
CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • MattouFP

    Le titre, c’est un concentré de tous les mauvais jeux de mots des journaux cette semaine ? Dans ce cas, vous avez oublié le cultissime « Manuel de survie ».

  • SFPCD

    … ou celui que certains journalistes ont évoqué mais n’ont pas osé le publier:
    « La majorité s’use et elle a Valls ».

  • Dark-Switchy – Canard King

    Il fallait un titre accrocheur. Tant que ça se cantonne au titre …

  • C’était monsieur jeu de mot !

  • Miss.Verity

    Déjà il y a une faute dans l’article.. ce n’est pas une critique mais juste un signalement : le nombre de ministre passe de 38/39 à 16 et non de 20 à 16. (Oui car il y a les ministres délégués.)

  • MattouFP

    Et puis même les ministres principaux étaient au nombre de 24 non ?

  • Dark-Switchy – Canard King

    Non il y avait bien 20 ministres principaux ça n’est pas une faute. Les autres sont des ministres délégués comme tu le dis … Sauf qu’ils étaient 17 donc 20 + 17 ça fait 37 et non pas 38/39. Quand on veut être tatillon on fait les choses bien.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Non.

  • Samyland

    C’est aussi ça mais je pense plutôt que certains journaux utilisent le mot « valse » pour faire référence à la « Valse des gouvernements » sous la IVème république.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER