×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[ACTU] La France, condamnée par la justice européenne
commentaires 123
Posté par Rhomano le vendredi 18 avril

wpid-news.png

Rappel: La France est souvent entendue comme faisant partie des principaux pays victimes de la CEDH.

C’est ce jeudi 17 avril, à Strasbourg, que de nouveau la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), a condamné la France. Cette fois-ci, pour non respect du << droit à la vie >>. En cause: la mort en 2008, d’un homme âgé de 27 ans, faisant parti de la communauté des gens du voyage, décédé pendant sa garde à vue.

Cet homme, Joseph Guerdner, avait été interpellé par des gendarmes de Brignoles, dans le Var, pour un vol à main armée avec séquestration, et fut ciblé alors qu’il essayait de fuir par une fenêtre. Le gendarme qui avait tiré sur lui à 7 reprises (ne le touchant que par 3 balles), fut poursuivit pour homicide volontaire. Par la suite, il est acquitté le 17 septembre 2010, un verdict qui, à l’époque, avait suscité la colère de la famille de la victime.

CEDH.jpg

 À cause de cet incident, la CEDH a trouvé juste que la France, en toute connaissance de cause, dédommage les proches du défunt; défunt qui n’a toujours pas trouvé justice pour son entourage, en vue de la libération de son meutrier.

easter_egg

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Vox Populi

    Il n’avait qu’à rester dans son pays d’origine. La France n’a pas à accueillir toute la misère du monde.

  • Donut_s

    A partir du moment ou on propose aux étrangers de vivre protégé par les allocations puisées dans les impôts du contribuable, et plus ils ont d’enfants, plus il y en a, si, on se doit d’accueillir tout le monde.

    *Ironique mais c’est la vérité.*

  • Vox Populi

    Pauvre France…

  • Anonaym

    Sauf que les gens du voyage d’ailleurs des français la plupart ne touche pas aux allocations. Retournez au meeting du FN merci.

  • Vox Populi

    Ils n’en ont pas besoin, ils occupent des terres et volent. De plus, à chaque expulsion ils touchent un beau chèque. Que demander de mieux?

  • LexisNexis

    Article bourré d’amalgames et contresens juridiques.
    La CEDH condamne la France, elle ne la victimise pas. La CEDH condamne régulièrement la France, comme elle condamne d’autres pays, ce n’est pas une information primordiale, surtout que l’arrêt qu’elle a rendu ne fera pas jurisprudence.

    Article (vraiment) inutile.

  • Anonaym

    Encore un mec du FN qui regarde trop le journal de TF1, mec confond pas roms et gens du voyages.

  • Vox Populi

    Le terme « gens du voyage » est bien souvent utilisé dans le politiquement correct pour ne pas dire « rom » ;)

  • Hernand-Maximus

    NI DROITE, NI GAUCHE, FRONT NA-TI-ON-AL !

  • FN

    Exactement.

  • A.

    NAZI-ONAL*

  • WilliaM=XV

    T’inquiètes pas qu’ils touchent ;)

  • Mr.Drew

    Tu n’as pas compris, quel idiot tu fais. Quand on parle du terme  »victime » cela désigne que la France est souvent pris à parti par la CEDH et donc condamné. Puis il n’y aucun contresens juridiques mec, si t’aimes pas qu’on parle des gens du voyage regarde pas cet article, personne t’y oblige.

    Puis jugé un article ridicule alors que toi même n’aurait pas fait mieux. Aucun moment on parle de  »victimiser » mais qu’elle est victime de condamnations, ça y est, tes yeux ont enfin vu, ce qu’il fallait voir. Ensuite, aucun amalgame, sérieux quoi ca visite un site que pour critiquer négativement mais je suis sûr qu’au fond de toi tu comprendas que la vérité est dite dans cet article.

    Sérieux, quoi….tes paroles sont insensés..tu….non je m’abstiendrai.

  • xx-i

    C’est malheureux de dire ça, mais il n’a mérité que ce qu’il à mérité. D’où on se permet de voler avec une arme à feu et de séquestrer? T’es un France tu respectes les lois. Et le plus ironique, c’est qu’ils touchent encore de l’argent, mais ou va le monde..

  • jaden

    D’un côté je ne suis pas raciste mais bon.. tu sais si quelqu’un fait quelque chose de mal ce n’est pas pour cela que tu dois prendre exemple sur cette personne et en faire de même envers lui, c’est les lois et elles sont faites pour être respectés
    Mais bon après v’là toute leur famille volent etc mais quand on touche à eux c’est bon ils viennent parler de lois et veulent se défendre .. pî quoi encore

  • Hernand-Maximus

    xD !

  • Extasion

    Ces sales gitans viennent se plaindre, ce romano cambriole et séquestre des gens, si il avait pas eu son argent plus tôt et que la police ne serait pas intervenu il aurait sûrement buté qqn égoïste de gitan qu’il est. Donc stop de nous la faire à l’envers, déjà que ce putain de pays qui n’est autre que Roumanie devrait dégager de l’UE, si ça continue l’UE va mal finir en accueuillant n’importe qui (turquie…).
    Qu’ils retournent voler leurs cuivre, ça coûtera toujours moins cher à l’Etat.

  • Vox Populi

    Entièrement d’accord.

  • Extasion

    Ajoutons une touche humouristique:

    Rom pompe à pomme (http://www.youtube.com/watch?v=sEhy-RXkNo0)

  • Thibault – .:like-boss:.

    Remplie de gens du FN ici…. Je me tire (music)

  • Thibault – .:like-boss:.

    En plus d’être homophobe t’es du FN et bah…

  • Samyland

    La Roumanie n’est pas dans l’espace Schengen par conséquence sa population ne peut se déplacer à l’intérieur de l’UE.

    N’associez pas les Roms à la Roumanie. Les Roms sont une population nomade depuis le XVIème siècle.

  • polzeboss

    parce que c’est pas bien?

  • Extasion
  • dj algerie

    La Turquie peut être que bénéfique pour l’UE.. Donc..

  • Vox Populi

    Les Roms se fichent de l’espace Schengen, ils viennent quand même, et la majorité de Roumanie et d’Hongrie. Donc stop les défendre.

  • Samyland

    Oui je les défend, oui ta remarque est stupide.
    Au lieu de stigmatiser cette population, prend toi un cours sur ce que sont les Roms et tu verras que ce peuple est sujet qu’aux hostilités des états et de l’UE qui ne savent pas gérer ce problème qui n’en ai pas un si l’UE mène une bonne politique pour ces Roms.

    Donc merci d’arrêter de stigmatiser ces pauvres gens.

  • Vox Populi

    C’est touchant, j’ai la larme à l’œil quand je lis ton message de bobo bien pensant. Si tu as tant le coeur sur la main, accueilles les Roms chez toi ;). De plus, lorsque l’on expulsez les Roms (avec un chèque venant de nos impôts, au passage) sache qu’ils reviennent dans la majorité des cas.

  • EVID

    LOL. Un pays qui refuse de reconnaître un génocide ne peut de toute façon pas entrer dans l’Union Européenne.

  • Désintox

    Que de haine dans tout ce que je viens de lire. Et n’en parlons pas des amalgames, motivés dans l’unique but que de distiller de la haine.

    Tout d’abord, je ne peux qu’être ébahi quand je lis « il n’avait qu’à rester dans son pays d’origine ».
    Sache, Vox Populi (tu portes mal ton pseudo soit dit en passant) que de tous temps, les Hommes n’ont cessé de se déplacer. Les Hommes ne sont pas des êtres immobiles. Tu ne sais pas quelles sont les motivations qui font que ces personnes viennent en France. Peut-être fuient-elles des conditions de vie désastreuses présentes dans son « pays d’origine » ? Mais ça, je suppose que tu t’en fiches car, assis sur ton petit siège de bureau confortable, le facteur humain doit sans doute te laisser indéfférent. La France n’est pas une forteresse repliée sur lui-même. Non, c’est un pays universaliste. Et il faut en être fier.

    Ensuite, lire qu’ils viennent en France uniquement pour les « allocations » est une ineptie. Savez-vous ce que représente de quitter son pays ? De laisser parfois les siens derrière dans l’espoir de trouver des conditions de vie plus humaines ? Sans doute pas.
    Puisque vous semblez pointer du doigt les Roms, sachez que ces gens ne sont pas plus de 10000 en France, au sein d’une population de… 65 millions de personnes, soit 65000 fois plus nombreuse. Autrement dit, puisque seul le facteur économique semble vous émouvoir, ce que l’on verse comme aides aux Roms ne représente que des centimes sur ce qu’on vous prélève. Et encore c’est sûrement moins. Et je rappelle que ces aides n’offrent pas de quoi vivre dans le luxe. Juste assez pour pouvoir survivre.

    Vox Populi, tu as l’une des clés de la solution. Tu affirmes que ces gens, une fois expulsés, finissent par revenir. C’est vrai. On ne pourra jamais empêcher quelqu’un de se déplacer. Et si une personne doit tenter onze fois de rentrer sur notre territoire, elle le fera. Alors au lieu d’utiliser tes précieux centimes d’euros à la reconduite de ces gens à la frontière, pourquoi ne pas les utiliser dans l’aménagement de structures pouvant les accueillir ? Mais pas d’inquiétude, il ne s’agit pas de leur construire un palais. Juste un logement humainement acceptable. Et tu verras que cette solution est certainement la plus efficace et la plus rentable (tu vois, j’utilise du vocabulaire que tu aimes beaucoup). En effet, elle permettra d’intégrer tous ces gens et donc d’en faire des consommateurs qui prendront j’en suis sûr plaisir à acheter et donc à créer de la demande et donc à faire tourner les entreprises pour résumer grossièrement. C’est un peu résumé, je l’avoue, mais sûrement à la hauteur d’une personne qui n’est pas capable de réfléchir autrement qu’avec des calculs de comptable qui n’aboutissent à pas grand chose de concret.

    En revanche, ces personnes ne sont bien entendu pas au-dessus des lois. Ni en dessous. Elles doivent donc être jugées selon leurs actes et non sur ce qu’ils sont, et condamnées le plus justement possible. La Justice est là pour ça.

    Donc s’il vous plait, arrêtez de stigmatiser cette population. Vous ne faites qu’aggraver l’ambiance désastreuse qui règne dans ce pays qui est censé être celui des Droits de l’Homme. Mettez un peu d’humanité dans votre façon de voir les choses et arrêtez de marginaliser des gens sous-prétexte qu’ils n’ont pas la même couleur de peau, la même langue, qu’ils ne sent pas bon (oui oui, je suis sûr que vous n’auriez pas répondu de la même façon que s’il s’agissait d’un riche homme d’affaire sentant bon un parfum de plusieurs centaines d’euros) et qu’ils ne « rapportent » rien d’un point de vue économique.

  • Samyland

    Je cite :  » ton message de bobo bien pensant. ». A l’heure qu’il est cher Monsieur, vous ne valez pas mieux que ces Roms en critiquant toute une civilisation comme ça, alimenté par un discours de haine dont vous piochez directement les idées d’un parti extrémiste-nazi. La société français devrait reconduire à la frontière les personnes comme toi plus que des roms.

  • Mr.Drew

    Voilà, tu as résumé à ces pro-FN, ce qu’il ne comprenne pas et ne veulent comprendre.

  • Vox Populi

    Mais moi, je suis Français, et comme tous les Français je suis chez moi. Je te redis, si tu as de la pitié pour eux, prends les chez toi :). Pourquoi gaspiller l’argent du contribuable dans ces conneries?

  • Samyland

    Ah bon ? Tu es sure de BIEN connaitre la situation de ton pays ? On dirait que non. A force de regarder des vidéos mettant en scène Marine Le Pen et son discours de haine, il est bien normal que des gens comme toi « Vox populi » (pseudo très ironique pour moi) sortent des discours d’extrêmistes.

    Les électeurs du FN ne sont pas très instruit quand on y pense. Ce sont toujours eux qui sortent des discours bidon.

  • Vox Populi

    Sache que les aires d’accueil en France existent déjà, et qu’elles sont bel et bien construite avec l’argent du peuple. En ces temps de crises, peut-on se permettre de faire du sociale et de l’humanisme avec tout le monde? Si tu trouves que les roms sont mal accueillis, fais un beau chèque aux associations ;).
    C’est bien facile de faire du social avec l’argent du contribuable… une belle méthode socialiste.

  • Vox Populi

    Tant de pitié dans ce message dépourvu d’argument, j’en ai la larme à l’œil.

  • Vox Populi

    Et lorsque des sondages affirment que plus de la moitié des Français sont contre l’entrée des roms et leur maintien en France, tu peux affirmer que tous ces Français sont des nazis? J’estime donc que mon pseudo est bien choisi. Mais bon, on ne peut être objectif quand on est un bobo qui ne défend que par des mots, et non par des dons.

  • Samyland

    Des arguments ? Va voir les études sociologique concernant l’electorat du FN. Ah bah t’en fait parti des non-instruit. Lire ça doit être trop dure pour toi.

    Idem pour le problèmes Roms, les français sont obnubilés par les discours de peur des médias qui désinforment la vie politique française. Il faut lire et non rester collé aux vidéos et à la TV qui ne montrent que des hyperbole de la situation.

    La population immigrante (résident + sans papier) ne représente que 4% de la population française.
    Et ça qui vaut qu’on place le problème de l’immigration au cœur ?

  • Turkistanbul

    L’UE est une alliance économique, et non pas politique.
    L’économie de la Turquie est actuellement en très bon état (en 2011, pays ayant une croissance économique plus grande que la Chine), 12ème économie mondiale, pays situé au carrefour de l’Asie, de l’Europe de l’Est, et du Moyen Orient, deviendra bientôt une puissance mondiale, je pense que OUI, d’un point de vue prospérité économique et emplois, la Turquie pourrait même enlever un poids à l’UE.

  • Framboaz

    Donc selon toi Vox Populi, la France devrait mener une économie de guerre ? mdr, t’aurais dû vivre dans les pays en guerre en Afrique toi, t’aurais adoré l’ambiance qui te correspond bien.

  • MattouFP

    Tu veux les construire avec quoi ? La machine à sous magique ? Toutes les infrastructures publiques sont construites avec l’argent public, c’est plus que logique.

    Je me permet de te rappeler ce qu’il se passe lorsqu’en temps de crise on pense que l’on peut sacrifier la dignité des gens impunément, pour « économiser ».

    Maintenant on arrête les discours nazis, merci.

  • MattouFP

    Sortons la France de l’UE alors :)

  • MattouFP

    Alerte: le point Godwin a été atteint dans cette discussion.

  • MattouFP

    Je te plains sincèrement.

  • Vox Populi

    Ne me connaissant pas tu ne peux juger mes capacités intellectuelles. Je serais pro-PS tu m’aurais dit autre chose. Cela fait parti de la malhonnêteté des gens comme toi ;).
    Tes chiffres sont faussés. 10.7% de la population Française est immigrés (10.758 millions).
    Je pense que tu sors ces chiffres de vidéos du PS et que tu ne cherche pas à comprendre. Il faut lire et non rester collé aux vidéos ;).

  • Vox Populi

    En effet, ton fanatisme t’a amené au point Godwin. Personne n’a parlé de nazisme ici, sauf toi, qui n’a visiblement plus d’argument.

  • Vox Populi

    Framboaz hors-sujet, tu peux sortir merci.

  • MattouFP
  • Desintox

    A ta question Vox Populi, j’y répondrai par une autre question : en temps de crise, est-il normal de laisser s’évaporer 60 à 80 milliards d’euros de fraude fiscale en France ? Sans compter les 2000 milliards à l’échelle européenne ?
    Bien sûr que non. Mais je te l’accorde, c’est plus compliqué d’aller chercher ces dizaines de milliards d’euros que de trouver des bouc émissaires tout désignés par certains forces politiques à tendance démago.
    Alors, c’est quoi (et non qui) le véritable problème ?

    Et oui, en temps de crise, il est normal de faire du social et de l’humanitaire, car, par définition, une crise économique ça n’est pas quelque chose de très agréable. Donc, par conséquent, chacun doit être aidé, quelle que soit sa couleur de peau, ses origines ou je ne sais quoi encore de fantaisiste.

  • Samyland

    Je sors mes chiffres du sondage de l’INSEE et toute personne pour moi soutenant le FN, je porte des jugements sur ces électeurs pommés.

    Tiens revenons aux chiffres car votre problème sur l’immigration ce ne sont pas les européens ou les américains que vous considérez comme de la « bonne immigration » (vous faites déjà du racisme) mais les Roms, les africains et compagnie qui ne représentent que 4% de la population française.

  • Vox Populi

    C’est tes parents qui t’ont appris à tenir un discours aussi pathétique?
    D’où je dis que l’immigration américaine est meilleure? Aucune sorte d’immigration de masse n’est bonne pour la France.

    De plus, il y a bel et bien 10.7% de la population immigrée en France. Tes chiffres relatent sûrement des faits d’il y a 20 ans, il est temps de se mettre à jour!
    Enfin, si en Angleterre l’immigration se passe tellement bien, pourquoi le Premier Ministre cherche donc à la limiter?
    L’immigration utilisée en Allemagne ne fourni que des « esclaves » de pays de l’est pour travailler dans les usines allemandes, et en France c’est pareil. On embauche du Polonais, du Roumain, du Hongrois, cela ne coûte pas cher aux grosses boites. Pour finir, je tiens à rappeler que la France est le 2é pays Européen à accueillir des étrangers, entre l’Allemagne et le R-U.
    Revois un peu tes sources, c’est bien minable tout ça…

  • Vox Populi

    Oui tu es un fanatique, un petit enfant qui relate le discours de la gauche caviar, qui croit qu’il n’y a aucun problème.
    Tout va très bien, Mme la Marquise !

  • Vox Populi

    Les économies on peut en faire partout, du moins là ou le gouvernement veut bien les voir.
    Et il est normal qu’en temps de crise, l’État protège davantage les Français plutôt que les étrangers.

  • Desintox

    Sauf que les économies que tu proposes de faire ne rapporteront pas grand chose. Et de toute façon, la dignité humaine n’a pas de prix. Par conséquent, s’il ne faut pas toucher à quelque chose, c’est bien à ça.
    Les Français ne sont pas plus humains que les autres. Ainsi, ils ne doivent pas être plus – ou moins d’ailleurs – aidés que les autres populations, mais tout le monde de la même façon.

    On ne peut pas laisser crever les gens au bord de la route.
    Et puisque tu sembles élargir le problème à l’ensemble des étrangers – donc à l’immigration – je serais ravi de transmettre les résultats d’une enquête effectuée par des parlementaires de tous bords politiques, qui montre que les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent. Super non ?

  • EVID

    L’Union Européenne est une association entre États, elle est forcément politique si elle vote des textes et fixe des règles qui ont une influence sur les populations qui y vivent.

    Article 2 du TUE: « L’Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes. » auquel la Turquie ne satisfait pas, faute d’avoir voulu reconnaître le génocide arménien ou même Chypre (elle y est depuis 1974).

    La situation géographique de la Turquie pourrait aussi bien desservir l’Union Européenne. Proche de la Syrie, de l’Iran, c’est le meilleur moyen d’inaugurer un boulevard pour les flux migratoires (et plus ?) vers l’Europe. Excellente idée, oui…

    L’économie tant vantée, dans une UE financièrement et économiquement déséquilibrée, serait un moyen tout aussi risqué d’asséner le coup de grâce à une organisation qui n’en a réellement pas besoin. Et puis, la population turque, qui pourrait dépasser celle de l’Allemagne, permettrait à ce pays d’avoir le plus grand nombre de députés européens. J’aurais honte de vivre dans l’UE en sachant que le pays le plus représenté déconsidère les femmes et a du mal à garantir sa laïcité et son équilibre démocratique.

  • EVID

    N’importe quoi, la France, de par sa position diplomatique immense, a fait de grands efforts ces dernières années pour reconnaître sa responsabilité là où elle est effective.

    Maintenant, les PMA qui viennent beugler au génocide par les méchants Français pour un oui, pour un non, ou pour quelques subventions, c’est tout autre chose :-).

  • Vox Populi

    De tous bords du système UMPS, qui vont justifier leur laxisme immigrationniste par des chiffres gonflés et soutenus par l’INSEE.

  • Turkistanbul

    « J’aurais honte de vivre dans l’UE en sachant que le pays le plus représenté déconsidère les femmes et a du mal à garantir sa laïcité et son équilibre démocratique. »

    Je suppose que tu dis ça car la Turquie a une population musulmane ? Les préjugés sont mauvais mon gars, le pays ne déconsidère pas les femmes, non, sa laïcité est le fondement de la république de Turquie laïque, fondée en 1923 par Mustapha Kemal Atatürk, les turcs y apportent une grande importance, ce n’est pas parce-que la Turquie est actuellement dirigée par un premier ministre qui fait penser au Hitler Turc que sa politique est représentatif du pays ou il y vit, Istanbul a d’ailleurs été élue première ville touristique mondiale de 2014.

    Pour ce qui est des flux migratoires, tu as en effet raison, je n’ai rien à dire dessus.

    Pour ce qui est de l’économie, je pense que celle-ci pourrait (je dis bien POURRAIT) apporter un coup de souffle à l’UE, mais elle pourrait aussi, à l’inverse, plonger la Turquie dans le même pétrin que l’UE, et dans ce cas, il n’y aurait plus rien à faire si ce n’est se cacher dans un trou en attendant la troisième guerre mondiale.

  • Vox Populi

    L’immigration nous coûte 72 mds / ans, et en rapporte 46 mds / ans. Les 26 mds / ans sont supportés par les Français.
    En effet, c’est une réussite totale, un très bon coup économique.

  • Desintox

    Si tu penses que nous sommes dans un vaste complot national, alors je ne peux plus rien faire pour toi. Une étude allant dans ce même sens a d’ailleurs était réalisée par une équipe de chercheurs de l’université de Lille. Eux aussi sont des méchants monsieurs ?
    Ils ont démontré que les immigrés rapportaient douze milliards. Mais je suis sûr que tu contesteras cette étude étant donné que cela doit beaucoup te blesser d’apprendre qu’il n’y a aucune raison d’être xénophobe.

    Enfin, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de « laxisme immigrationniste » sous l’ère Sarkozy. D’ailleurs, ce dernier n’a fait que supprimer la digue qui séparait droite et extrême-droite dans un but purement électoral.

  • Desintox

    On ne doit pas lire les même journaux. Pour ma part, j’en choisi des très sérieux, tels que Courrier International. Tiens, bonne lecture.

    http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

  • Vox Populi

    Le dossier de l’université de Lille n’a rien de sérieux, et n’a surtout pas peur du ridicule. Et c’est la seule « étude » qui nous affirme ça. Il y a des questions à se poser…

  • Vox Populi

    « Journal » de désinformation orienté à gauche.
    C’est sûr que le PS ne viendra pas nous dire que l’immigration est nocive… CQFD.

  • MattouFP

    Je ne sais pas lequel d’entre nous a le moins d’arguments, dans tous les cas le tiens en est vide, et tu n’as toujours pas répondu à celui de mes messages précédents.

    Le déni, c’est ce qui vous caractérise non ?

  • MattouFP

    Sauf que la crise ce n’est pas qu’en France. Enlève les visières.

  • MattouFP

    Oui, il vaut mieux lire Minute, un vrai journal avec de vrais informations rationnelles, vérifiées et objectives.

  • MattouFP

    Tu veux plutôt parler d’ONG et non de PMA. Je répond à un commentaire infondé par un commentaire tout aussi infondé.
    Il y a beaucoup de raisons d’intégrer la Turquie à l’UE, bien au delà de ces problèmes politiques que tu cites.

  • Vox Populi

    Avec Mattou, lorsqu’il n’a pas d’argument le commentaire au quel il répond est toujours infondé! C’est formidable ça…

  • Vox Populi

    C’est bel et bien toi qui n’a AUCUN argument, pour preuve ta référence au nazisme. Pourquoi répondrais-je à tes questions alors que tu l’as fait par toi même?

  • Vox Populi

    Le rapport avec le commentaire?
    Je te cite rien que pour rire: argument infondé.

  • Vox Populi

    Oui, il vaut mieux lire Marianne, Libération, de vrais journaux avec de vraies informations rationnelles, vérifiées et objectives.

  • EVID

    Non, non. Les PMA. N’extrapole pas pour te donner raison, et si tu veux vraiment considérer mon commentaire comme infondé, j’attends avec impatience ton argumentaire parce que le refus de la Turquie de reconnaître le génocide des arméniens est indéniable.

  • EVID

    Aaaabsolument pas. Je ne t’apprends rien si je parle des abus autoritaires du Premier ministre truc ces derniers mois et de sa vision ultra-conservatrice de la femme.

    Il n’y a aucun préjugé dans mes propos. Qu’une femme saoudienne ne puisse pas conduire ou que l’avortement sélectif et les female feticides fassent des ravages en Inde, je trouve ça tout aussi ignoble. Certains acquis de la femme sont en danger en Turquie.

  • Desintox

    Sauf que l’article que je t’ai donné a été publié en 2010. Or, la gauche n’est arrivée au pouvoir qu’en 2012. Alors, toujours journal de désinformation de gauche ?
    CQFD.

  • Desintox

    Je suppose que tu dois être au moins au niveau des chercheurs ayant mené cette étude pour affirmer que ce n’est rien de bien sérieux. Dans le cas contraire, tu risquerais de ne pas être très crédible…

  • Desintox

    Sources ?

  • MattouFP

    La crise ne touche pas que les français, donc les français se doivent d’aider les autres. C’est si compliqué à comprendre ?

  • MattouFP

    La référence est tout à fait pertinente à mon humble avis, puisque ce sont bien là les conditions qui ont mené à l’arrivée au pouvoir du nazisme : celles de croire que l’on peut sacrifier la dignité (entendez placer sur un bouc émissaire) de personnes pour notre confort personnel.

    Et si tu ne veux vraiment pas ouvrir les yeux, il reste le menu B, ou argument-secours : « Toutes les infrastructures publiques sont construites avec l’argent public, c’est plus que logique. »

  • MattouFP

    Le rapport entre une PMA et les génocides est moins flagrant qu’entre les ONG et les génocides. C’est pourquoi je pense que tu voulais plutôt parler d’ONG. Bref, ton manque de logique n’est pas important, bien qu’il t’amène à absorber des idéologies détestables comme un médicament.

    Tout d’abord, citons la raison géopolitique puisque la Turquie est en Europe, membre de l’OTAN, et passerelle majeure vers l’Asie. De plus, le facteur économique est évident, le pays ayant une grande capacité. Derrière tout cela, des raisons mineures telles que celles du génocide sont vraiment ridicules.

  • Vox Populi

    C’est vrai qu’un millions deux-cent mille tués ce n’est pas grave. Pour quelqu’un qui nous fait un discours sur la dignité humaine c’est plutôt paradoxal.

  • Vox Populi

    Oui elles sont financées par l’argent public, mais toutes n’ont pas forcément leur utilité.

  • Desintox

    « Des raisons mineures telles que celles du génocide sont vraiment ridicules »
    Ca m’étonnerait que ça soit ridicule pour les centaines de milliers de victimes ainsi que pour leur famille et leurs descendants.

  • Vox Populi

    26 milliards c’est un détail en effet. Surtout qu’à cette somme la, on doit rajouter toutes les autres.
    Alors, VallSS recherche des économies, pourquoi ne pas en faire là-dessus.

  • Vox Populi

    Organismes nationaux : INED, INSEE (puisque tu y tiens), cour des comptes, sénat…) et internationaux (OCDE, ONU, UNESCO, conseil de l’Europe, migration watch…

  • Vox Populi

    Arrivés au pouvoir ou non, le journal reste orienté quoi qu’il arrive.
    Réfléchis un peu…

  • Vox Populi

    Etant donné que c’est la seule « étude » rapportant ça, on peut se demander si elle est sérieuse ou non. En occurrence elle ne l’est pas.

  • Desintox

    Je trouve étrange que tu cites l’INSEE comme source alors que tu viens d’accuser ce même organisme de soutenir « le gonflement des chiffres de la part des Parlementaires UMPS » pour « justifier leur laxisme immigrationniste ».

    Concernant l’OCDE, c’est bizarre, j’ai trouvé le contraire : l’OCDE vante les vertus fiscales de l’immigration.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/13/l-ocde-met-en-avant-les-vertus-fiscales-de-l-immigration_3429208_3244.html

    Concernant l’INSEE et l’INED, pourrais-tu me donner des liens ? Je ne trouve pas ces enquêtes.
    Tout cela nous montre bien que tes arguments ne présentent rien de concrets et s’appuient sur des enquêtes qui n’existent pas.

  • Vox Populi

    Un régime qui censure les libertés sur Internet, refuse de reconnaitre un drame humain et est gangréné par la corruption a tout à fait sa place dans l’UE, en effet.

  • Desintox

    Ce n’est pas la seule étude. L’OCDE va dans le même sens. Et je pense que cet organisme peut être considéré comme sérieux.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/13/l-ocde-met-en-avant-les-vertus-fiscales-de-l-immigration_3429208_3244.html

  • Desintox

    Sauf que tu affirmes que ce journal est un journal « de désinformation de gauche » qui ne fait que soutenir le PS.

    Or, il ne peut pas soutenir une politique gouvernementale actuelle de gauche (arrivée au pouvoir en 2012) dans un article de 2010.

    Et puisque tu sembles considérer Libération comme un journal sérieux, avec des informations vérifiées, alors tiens, voilà un article qui affirme qu’effectivement l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte.

    http://www.liberation.fr/societe/2011/05/11/les-immigres-rapportent-plus-qu-ils-ne-coutent_735071

  • Vox Populi

    Tu ne trouves pas parce que tu es trop malhonnête pour chercher et voir la réalité des choses? Tous les instituts cités ont validé l’enquête qui a été réalisée. Nombreux économises critiquent également le coût de l’immigration, mais on ne les entend jamais (censure?).

  • Vox Populi

    Je pense que tu n’as pas compris l’ironie: je ne considère pas du tout libération comme un journal neutre et objectif.

  • Desintox

    Non, c’est toi qui n’es pas suffisamment honnête pour me donner des liens renvoyant à ces enquêtes. Ca m’intéresserait vraiment de les lire. Donc donne moi les liens et on en discutera.

    Comment veux-tu que l’OCDE affirme une chose et son contraire ? Tout cela n’est pas très crédible. A moins que tu me transmettes les liens, là ça serait déjà un petit peu plus crédible.
    Ces nombreux économistes dont tu parles, qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Donne moi accès à ce qu’ils disent et nous verrons bien.

    Ah, le vieil argument de la censure. Je me disais aussi, je trouvais ça bizarre que tu ne l’aies pas encore mis en avant. Je ne pense pas qu’on te prenne encore au sérieux après ça.

  • Desintox

    Alors que lis-tu pour affirmer que l’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte ? Sur quoi t’appuies-tu pour argumenter ?
    Et bizarrement, quand je démontre que l’OCDE affirme que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte, tu ne dis plus rien. Pourtant, tu as dit précédemment que l’OCDE était fiable non ?
    Je trouve tout ça assez bancal.

  • Vox Populi
  • Vox Populi
  • Vox Populi

    L’OCDE est peut-être un peu comme l’INSEE, c’est-à-dire une girouette qui se plierait aux idées du gouvernement. Et je n’ai nullement dit qu’elle était fiable, étant donné qu’elle semble changer d’avis souvent.. Et toi, sur quoi te positionnes-tu pour affirmer que c’est fiable?

  • MattouFP

    Des centaines de milliers de victimes face à 739 millions de personnes, c’est risible.

  • Desintox

    Oulah, que de sources fiables et sérieuses !

    C’est sur que « Yoananda.wordpress.com » est plus sûr que l’OCDE et que tous les journaux nationaux.

    J’ai quand même pris la peine de lire, bien que j’ai l’impression d’avoir lu du vent puisqu’aucun lien redirigeant vers des sources n’est donné.

    L’enquête menée par ce site, dit, je cite :
    « La vraie question n’est pas s’ils coûtent ou s’ils rapportent, mais s’ils coûtent ou rapportent « plus » (ou moins) que les autochtones. »
    On a ici un raisonnement étrangement construit. J’en déduis que si un immigré rapporte à la collectivité 1200€ (chiffre inventé par moi) tandis qu’un « autochtone » 1400€ (chiffre inventé par moi) alors il n’est pas « rentable » (horrible d’associer cet adjectif à un être humain). C’est étrange non ? Cela voudrait dire que même s’il rapporte de l’argent, « il n’est pas rentable » parce que la rente n’est pas de même valeur qu’un autochtone. Totalement absurde.

    Concernant Polemia, je ne sais pas sur quoi s’appuie ce site pour écrire ses articles. Ah si, sur un certain André Posokhow dont on ne connaît rien si ce n’est son nom.

  • Desintox

    L’OCDE est un organisme international et pas national. Il ne se plie donc pas au gouvernement français, pas plus qu’au gouvernement belge ou espagnol.

  • Desintox

    Oui, on peut rire d’un génocide. On peut même s’en fiche vu qu’il n’avait que « quelques » centaines de milliers de morts.
    Lire ce genre de choses me donne la nausée. J’ai peur de ce que va devenir la jeunesse de ce pays quand je lis ça.

  • Vox Populi

    Ah, je crois que tu as été blessé dans ton orgueil.

    Concernant l’étude de Lille, sache qu’elle ne prend pas en compte TOUS les coûts de l’immigration. En effet, ils oublient souvent de prendre en compte le nombre réel des immigrés, le surcoût de l’immigration, les charges administratives imposées aux collectivités territoriales.

  • Desintox

    Mon orgueil va très bien ne t’en fais pas.
    C’est donc tout ce que tu trouves à répondre face à mes arguments remettant en cause la véracité de tes sources ?

    Les arguments que tu cites sont ceux écrits sur les « sites » que tu m’as donnés. Rien de bien nouveau et donc rien de bien crédible puisque ces mêmes « sites » ne sont pas fiables.

  • Vox Populi

    Sans oublier que l’étude ne concerne que le coût de la protection sociale, et ne prend pas en compte l’immigration clandestine.

  • Vox Populi

    Ah, et sur quoi te bases-tu pour dire qu’ils ne sont pas fiables? Sûrement sur les sites de l’étude de M.Chojnicki, qui présente énormément de lacunes.

  • Desintox

    Je m’appuie sur le fait qu’ils ne donnent aucune source pour étayer leurs analyses.
    Dire des choses, c’est bien. Les prouver, c’est mieux. Et tes sites, en ne citant aucune source; ne prouvent rien.

  • Vox Populi

    J’attends donc tes sources concernant l’étude lilloise, bien que peu pertinente.

  • Vox Populi

    Et pourtant les sources sont bel et bien citées, mais n’ayant pas tout lu tu n’as pu les voir. Dommage…

  • Desintox

    Malheureusement, je n’ai pas travaillé avec l’équipe qui a réalisé l’étude lilloise. Mais je pars du principe que si ces gens sont des chercheurs diplômés, alors leur travail est de qualité. Pas comme tes pseudos sites dont on ne connait même pas l’identité de l’auteur.

    Puisque l’étude lilloise semble te gêner, je peux te citer une enquête effectuée par les Nations Unies (ONU si tu préfères) dont on ne pourra pas contester la véracité. Celle-ci affirme qu’ « une augmentation de 1% de la population, grâce aux migrants, dans 74 pays a entraîné une hausse du PIB de 1% entre 1980 et 2005 ».

    Ces résultats ont été relayés par les journaux nationaux. Ils en parlent dans leur article, mais pour le voir, il faudra lire. Et ça pourrait t’être compliqué puisqu’ils sont assez longs.

    http://archives.lesechos.fr/archives/2012/Enjeux/00287-031-ENJ.htm

    http://tempsreel.nouvelobs.com/debat/20120503.OBS4573/immigration-ce-que-les-candidats-n-ont-pas-dit-pendant-le-debat.html

    Cette réponse sera ma dernière car je me doute que tu arriveras encore à contester l’incontestable, c’est-à-dire une étude émanant de l’ONU. Auquel cas, je ne peux plus rien faire. Et je pense que je t’ai transmis toutes les preuves affirmant le fait que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte.

    Salutations (oui, je reste poli car j’ai un minimum d’humanité)

  • Vox Populi

    Et en quoi l’ONU serait-elle plus fiable que les autres?
    J’attends toujours les liens pour ton étude lilloise… mais tu as décidé de prendre la fuite, dommage.
    A bientôt.

  • Vox Populi

    L’ONU n’est même pas sûr que l’augmentation vienne de ça, et quand bien même, cette informations date d’il y a… 9 ans.
    C’est bien connu, les choses ne changent pas en 9 ans.

  • Mr.Drew

    Tu oublies que l’ONU est humanitaire

  • Vox Populi

    Humanitaire? Pourtant à part condamner des actes elle ne fait pas grand chose…

  • Desintox

    Tu vois je l’avais dit. Tu arrives à contester une étude menée par l’ONU. C’est incroyable.
    Concernant l’étude lillois, ce sont des chercheurs qui l’ont fait eux-mêmes. Leurs sources sont donc les recherches qu’ils ont effectuées. Alors je te vois venir en disant « je peux dire la même chose pour les sites que je t’ai donnés ». Sauf que ces sites n’ont aucune notoriété, que les auteurs des articles que tu m’as donnés sont anonymes, et que donc, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas des chercheurs reconnus. M Chjnicki en est un puisqu’il est maître de conférence en Sciences éco appliquées à Lille II.

    Et définitivement, oui, je trouve une enquête de l’ONU bien plus pertinente et bien plus fable qu’une enquête menée par des sites obscurs et anonymes. L’ONU est humanitaire ? Non mais j’hallucine, revois tes cours d’histoire. Tu dois confondre avec des ONG. L’ONU c’est ce « grand machin » (dixit De Gaulle) qui réunit plus de 190 pays. Et son enquête date de 2009 et à ce que je sache nous ne sommes qu’en 2014 donc ces études n’ont que 5 ans.

    Et pour ton information, je ne prends pas la fuite. Je ne pense pas qu’on puisse dire de moi que je suis un fuyard car j’ai passé la journée à argumenter et à retrouver des articles de presse (FIABLES !) pour étayer mes arguments. Je pense avoir dit tout ce qu’il y avait à dire, prouvé tout ce qu’il y avait à prouver.

    Bonne soirée

  • Vox Populi

    Alors je n’ai jamais dit que l’ONU était humanitaire donc tu peux te calmer avec ça.
    Mes sites sont peut être inconnus, mais c’est pas pour autant qu’ils sont faussés. Ils citent de grands économistes style J-P Gourévitch… De plus, t’es articles sois-disant fiable, oubliant énormément de critères dans leurs « études » avec des chiffrés loin de la réalité et d’un autre temps, je ne les trouve pas si pertinents que ça…

  • EVID

    Sophisme après sophisme, tu tronques toujours autant mes propos, tu émets toujours autant de jugements de valeur pour te donner raison.

    D’abord, on ne dit pas « une PMA » mais « un PMA », et, qui plus est, je ne vois pas comment on peut comparer l’action d’une ONG et la position d’un pays sur un crime contre l’humanité.

    Le refus de la Turquie, ce n’est pas une idéologie, c’est une position. Quand on reprend les frontières traditionnelles de l’Europe, 90% du territoire turc n’en fait pas partie. La Turquie est dans l’OTAN, elle doit donc être dans l’UE ? C’est fallacieux. Soit dit en passant, à population quasi-égale, elle finance 5 fois moins cette organisation que l’Allemagne. Quelle importance…

    J’ai déjà répondu plus bas à la situation géographique de la Turquie ainsi qu’à sa pseudo-puissance. Maintenant, un pays qui n’est pas capable de se responsabiliser sur des sujets comme un génocide n’est logiquement pas apte à se responsabiliser pour la majeure partie d’un continent. Et comment juger de questions éthiques au Parlement Européen quand on est amoral ?

    Un génocide n’est pas anecdotique. Plus d’un million de morts dont la mémoire est ouvertement bafouée. N’importe quoi.

  • MattouFP

    Soit.

  • EVID

    Le réservoir à inepties est définitivement vide ? :)

  • anti fn

    Ça se dit extrême droite

  • chieurs dgen ki sclasse en rac

    Ton type de profil est il autorisé sur MTC ? Qu’aurait été le monde sans des gens comme Mandela ? Et Marine ou encore hitler ?

  • anti fn

    Peur de cette future France dans laquelle je suis citoyen par droit du sol, dans laquelle le FN arrive à convaincre les Français à cause de cette sale crise ! « On a retrouvé notre Führer » je veux pas cette France, mais où tout le moonde s’intègre avant de juger les alloc et les racines

  • Extasion

    Tu mets Mandela, Marine Lepen et Hitler dans le même panier ?
    :facepalm:

  • Pierre3215

    non c’est pas bien .. l’histoire nous a déjà enseigné que de stigmatiser une ethnie quelconque pour lui faire porter le chapeau de tout nos malheur n’arrange rien : ça à fait 60 millions de morts entre 1939 et 1945 …
    Et même si il est vrai que de nombreux roms volent , de nombreux français aussi, mais parfois c’est « juste » des téléchargements illégaux, parfois c’est des comptes cachés pour les plus riches , bref c’est pas les seuls …
    En plus le FN joue sur la xénophobie, et tape sur les plus démunis, en plus de trouver ça injuste je trouve aussi que leurs discours ressemblent plus à de la propagande qu’à un réel discours politique !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER