×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Watch_Dogs : TOUT savoir sur ce futur hit de 2014 !
commentaires 8
Posté par Defalt117 le dimanche 27 avril

watch-dogs-36895-wp

Le 27 mai vous pourrez enfin y jouer. Cette date ne vous suffit pas à le reconnaître ? Si je vous dis : jeu, hacking, Ubisoft ; non plus ? Bon, je parle bien sûr de Watch_Dogs le fameux hit de Ubisoft reporté au 27 mai sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360(au lieu de sortir en novembre 2013). Concernant la version WiiU, toujours rien. A 1 mois de sa sortie, j’ai donc décidé de vous faire une sorte de dossier. Personnages, scénario, gameplay, multi-joueurs tout y est pour vous, ah que ouais !

 

_/ LES PERSONNAGES

watch-dogs-playstation-4-ps4-1397655547-055

AIDEN PEARCE

 aidenpp

Aiden Pearce est un ancien membre des Fixers* dont sa force est ses compétences de hacker. Après avoir accumulé pendant des années, un impressionnant casier judiciaire, il décide de raccrocher. Mais tout ne se passe pas bien, son passé de criminel le rattrape. Ainsi, Lena Pearce, sa nièce meurt dans un grave accident de voiture. Il semblerait que son véhicule ait été piégé.  Pris par un sentiment de culpabilité, et de vengeance, Aiden se trouve très vite tiraillé entre protéger sa soeur, ou bien venger la mort de sa nièce.

Fixers* : Organisation secrète dont le but est de résoudre tout type de problème.

 

CLARA LILLE

clara pp

Alias BadBoy17, est une jeune hackeuse franco-canadienne, c’est l’un des personnages les plus mystérieux du jeu. Elle a beau aider Aiden Pearce (en lui fournissant son précieux smartphone appelé « Profiler » par exemple), mais elle semble également poursuivre ses propres objectifs. Aiden ne serait qu’un moyen pour elle, d’arriver à ses fins. Il devra apprendre à se méfier d’elle car même si elle peut lui sauver la mise, elle peut tout aussi bien mettre tout en péril.

 

 T-BONE GRADY

t-bone pp

T-Bone est un vieux roublard, dans le monde des hackers. Il a commencé à pirater des programmes dans sa cave, dès son plus jeune âge. Il possède un lien très fort avec Aiden Pearce car, lui aussi, une tragédie a coûté la vie de certains de ses proches. Ses connaissances du ctOS vont être d’une grande aide à Aiden dans sa quête de vengeance.

 

 JORDI CHIN

jordipp

 Jordi Chin est le leader des Fixers. Il entretient, lui et Aiden, une relation assez complexe car les années passées à travailler ensemble ont créé entre eux une certaine forme d’amitié même si, au fond, chacun sait qu’un jour ils pourraient se retrouver forcés de s’entretuer. Jordi est charmant, plutôt cool, mais c’est tout à fait le genre de type que vous ne voudriez pas avoir comme ami. Pourquoi me diriez-vous, eh bien, il est vraiment flippant et n’est motivé que par l’argent. Il a aussi un goût prononcé pour les vêtements de marque.

 _/ CHICAGO : UNE VILLE INTELLIGENTE 

 watch-dogs-playstation-4-ps4-1397659595-067

Dans Watch_Dogs, vous hackez ce qu’on appelle le ctOS. Le ctOS (Central Operating System) est un système informatique ultra-perfectionné qui permet de gérer tout le réseau, électrique et électronique, la circulation routière, les télé-communications, les caméras de surveillance et l’activité criminelle dans la ville. A l’image des géants de l’Internet actuels, ces sociétés privées utilisent ce réseau pour constituer des bases de données sur chaque citoyen (nom, prénom, âge, profession, dangerosité…), comprenez bien que quiconque peut hacker ce système, peut devenir ultra puissant. Comme Aiden tient ;) !

watch-dogs-playstation-4-ps4-1397659595-063

Les habitants dans Chicago, jouent un rôle essentiel. Ils réagissent tous intelligemment à l’environnement qui les entourent. A la moindre bêtise, ils appellent la police et les médias, c’est ainsi que vous recevrez la visite de policiers et votre portrait robot sera diffusé à la télévision, ce qui vous créera quelques ennuis je pense. Vous avez donc une réputation en temps réel.

Autre fait intéressant, à la manière de Assassin’s CreedAiden à une sorte de Q.G qui peut être améliorer au fil de l’aventure. Il est possible de surveiller la ville, et de préparer ses actions depuis cet endroit. Bien sûr, il y a d’autre planques, il est possible de changer de vêtements, et au cas où ça tourne mal, vous pourrez vous procurer des armes et des accessoires dans les magasins de la ville.

 

 _/ GAMEPLAY 

 watch-dogs-52b1d1a028bdb

Qui n’a jamais rêver de pouvoir contrôler toute une ville  ? Moi si. Bref dans Watch_Dogs, votre rêve devient réalité !

Voici tous les hacks possible dans le jeu :

  • Accéder au profil ctOS de chaque habitants.
  • Ecouter les communications.
  • Accéder à toute les caméras de surveillance.
  • Hacker l’Internet d’un lieu donné pour avoir accès aux webcams, aux smartphones, pour punir un criminel ou seulement jouer les voyeurs.
  • Pirater des comptes bancaires (si possible une victime détestable pour éviter que votre réputation se ternisse trop).
  • Déclencher les panneaux électriques, les alarmes de voitures etc… à distance pour distraire vos ennemis.
  • Contrôler les feux de signalisation.
  • Faire sauter les tuyaux à haute pression.
  • Enclencher les plots anti-stationnement.
  • Lancer un black-out.
  • Piquer un véhicule.
  • Prendre le contrôle total du métro (l’arrêter ou le faire avancer à sa guise).

watch-dogs-playstation-4-ps4-1397659595-066

watch-dogs-playstation-4-ps4-1397659595-062Bien sûr à la manière d’un GTA ou d’un Assassin’s Creed, vous êtes un fin combattant et vous avez plusieurs techniques d’execution, vous vous déplacez comme un Yamakasi, vous obtenez des points d’expérience et vous les dépensez en débloquant des aptitudes (comme dans FarCry 3), vous pouvez fabriquer des gadgets et quand vous avez du mal à tuer un ennemi, vous pouvez utiliser le FOCUS, une aide ajoutée par les développeurs qui met le jeu au ralenti ce qui permet de viser + facilement. La conduite est bien sûre de la partie.

 

_/ LES MODES MULTIJOUEURS 

 watch dogs multi

CWatch dogsomme la plupart des jeux actuels, Watch_Dogs à droit à ses modes multijoueurs. Il en compte exactement 6

Le mode multijoueur le plus original de Watch_Dogs s’imbrique dans le solo (sauf opposition). Pour vous le décrire voici un bref scénario « Un beau jour à Chicago, vous décidez d’aller faire le tour des boutiques, cependant, au moment où vous allez entrer dans une, un autre joueur tente de vous hacker. » Bien sûr votre but est de le retrouver avant qu’il puisse réussir son coup, et évidemment le tuer.

A la manière de GTA V il y a bien sûr des courses de voiture.

Pour finir, il y a aussi des concours de piratage, et un mode appelé « ctOS Mobile Challenges » où deux joueurs (l’un sur PC, l’autre sur tablette) doivent s’affronter. Plus précisément, le joueur console devra par exemple relier 2 points de la ville en un temps limité, alors que l’autre devra tout faire pour l’empêcher.

 

_/ H_IDE 

HIDE

« Avec H _IDE, Ubisoft a tout compris » vous avez sûrement vu ça en titre d’article il y a pas mal de temps, mais savez-vous ce qu’est H_IDE ? Pour faire ça simplement, H_IDE est une application qui vous permet de crypter vos messages, crypter vos photos, et modifier votre voix afin que personne ne vous reconnaissent. Trop cool non ?

_/ WEAREDATA 

 wearedata

Ubisoft a aussi développé un site impressionnant d’interactivité, WeAreDataLe site vous projette dans trois villes  : Paris, Londres et Berlin. Sous la forme d’une carte, de nombreuses données sont à votre possession : taux de chômage, salaire moyen…, réseaux Wifi, observation des réseaux ferrés se déplaçant en temps réel, où se trouve les caméras de surveillance, où trouver des Vélibs, les panneaux publicitaires, les antennes…  J’ai testé et c’est fun ! :) !

Pour tester WeAreData, cliquez-ici

 

_/ DARK CLOUDS 

Watch dark clouds

 

Watch_Dogs : Dark Clouds, c’est le titre du roman numérique de Ubisoft. Écrit par John Shirley, l’histoire se passe juste après celle du jeu. Le roman sortira, comme le jeu, le 27 mai et sera disponible que sous forme d’application iOS et Android.

 

_/ GALERIE D’IMAGES

 

_/ TRAILERS 

 

 

 

 

_ VIDÉOS DE GAMEPLAY 

 

 

 

 

CatégorieJeux Videos
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • :)

    Et à part Watch Dogs ? C’est la 3eme ou 4eme chronique que tu nous ponds dessus, non ? Pire que l’Écotron.

  • Bochi-Helsephin

    J’avoue que je fais pas mal d’article dessus, mais ce jeu intéresse aux lecteurs et m’intéresse aussi. Je suis désolé mais ce jeu va sûrement être un futur best-seller, une futur série à succès, et c’est surtout le premier pillier de cette nouvelle génération. Bref, c’était juste un dossier pour marquer le coup, 1 mois avant la sortie et c’est donc le dernier article dessus ;) !

  • MattouFP

    Je ressortirais ce commentaire au prochain article dessus.

  • Bochi-Helsephin

    Mais c’est tout à ton honneur, fais ce que tu veux Mattéo, tu es libre tu sais ;) !

  • J’ai pas le courage de tout lire mon Killian :(

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    MERCI <3

    PIC DU SOIR DE MA 2EM REGEN:
    -Stanley Smith, directeur de Torchwood Institute

  • Dark-Switchy – Canard King

    Le gros troll tu sais x). J’ai fais une ARCHIVE SUR TOI ! Au prochain article VLAN je t’envois ton propre com’ dans tes dents !

  • MattouFP

    :(

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER