×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
États-Unis: vers l’interdiction de la cigarette électronique aux mineurs
commentaires 6
Posté par Rhomano le samedi 26 avril

wpid-drapeau.jpg

Les États-Unis ont proposé ce jeudi 24 avril, pour la première fois, de réglementer les cigarettes électroniques visant l’interdiction de vente aux mineurs (chez qui, elle est déjà si populaire) et l’obligation pour les fabricants de démontrer que ces produits sont moins risqués/dangereux que la cigarette classique.

L’agence des produits alimentaires et des médicaments (FDA), chargée depuis 2009 de la réglementation des produits du tabac demande également aux commerçants d’obtenir auprès de ses services, l’autorisation de maintenir ce genre de cigarette sur le marché.

Ces mesures interviennent dans un cadre réglementaire, quand on sait qu’il s’agit d’un marché de près de 2 milliards de dollars pour les États-Unis, mais qui jusqu’à présent n’était régi par aucune règlementation officielle. Sur le plan comparatif le marché des cigarettes traditionnelles s’élève à 80 milliards de dollars.

C’est donc sur une période de 75 jours que la FDA s’est fixée l’objectif de finaliser ces réglementations qui entreront en vigueur sur 2 ans.

 L’addiction, à l’américaine…

Swpid-screenshot_2014-04-25-13-38-13-1.pngelon un récent rapport d’un groupe d’élus démocrates du Congrès américain, les fabricants des cigarettes électroniques profitent d’un vide légal pour promouvoir leurs produits auprès des jeunes chez qui ils visent à provoquer l’addiction à la nicotine. Ces fabricants entendent donc les << attirer par la ruse grâce à l’addiction >>. L’utilisation de la cigarette électronique a malgré tout doublé chez les collégiens et lycéens américains, de plus quelques 160 000 personnes qui ont fumé la cigarette électronique n’auraient jamais touché aux cigarettes traditionnelles.

42 millions d’américains sont fumeurs. Le tabagisme, qui fait 480 000 morts par an aux É-U, reste la première cause de mortalité évitable.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Donut_s

    Ahah, c’est si dommage que ce le soit en France, j’ai néanmoins la chance d’avoir des parents qui m’emmènent acheter mes petites affaires !

    Tous les jours je me déplace avec mon petit t2 bien chargé et pas une clope depuis 5/6 mois ;)

    Entre voir 160 000 ados accro à la clope electro mais qui ne fumeront pas de tabac avant bien longtemps et en voir partout qui fument des clopes, je préfère largement ça !

  • jaden

    J’trouve ça vraiment idiot perso de n’avoir jamais fumer de sa vie et vouloir faire genre avec une cigarette électronique…

  • Mr.Drew

    Cigarette électronique dont personne n’a encore trouvé ses effets négatifs. Imaginons dans trente ans, on apprend que la cigarette électronique provoque des cancers et attaquerait nos neurones et notre corps baissant alors nos capacités visuelles, de réflexion, de circulation sanguine etc.

  • azer1239

    Pas besoin d’attendre 30 ans. Car toute substance utiliser dans l’abus provoque toujours des problèmes. Sachant que dans les cigarettes dit normal, des substances chimique sont présent en grand nombre celle-ci nous force à fumer plus. Il y a surement les mêmes « merde » dans les cigarettes électronique.

  • Donut_s

    Répéter mot pour mot ce qui passait sur TF1 il y a quelques jours n’est peut-être pas une preuve de bonne information de votre part…

    Voyons en détail la composition du liquide :

    – Arôme : inoffensif sinon je vous conseil de faire le ramadan toute votre vie.

    – Alcool : je suppose que c’est pas ça qui va vous tuer !

    -Propylène Glycol : gros point d’interrogation, on en connait pas les effets mais c’est tellement utile qu’il y en a partout, vous voyez les inhalateurs pour asthmatiques ? Il y en a, vos serviettes de douches ? Il y en a, vos crèmes dans la salle de bain ? Il y en a…

    – Nicotine : n’en prenez pas si vous vapotez juste pck c’est « trop class »

    Alors si on venait à découvrir que l’élément inconnu (propylène glycol) était cancérigène, tout le monde serait concerné, et les vapoteurs n’en seraient pas les premiers !

    Avant donc de recopier ce que des gens vous disent, informez-vous!

    PS: vous êtes probablement des petits geeks à lunettes devant votre PC comme vous l’êtes depuis des années, mais si par miracle vous sortez dehors, vous vous apercevrez que beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de jeunes fument (en France tout du moins !), et que les gens qui vapotent mais n’ont jamais fumé (cas rarissime / mensonge), finiront bien par s’y mettre, alors que là, plutôt que de se laisser entraîner par les potes, ils ne sont pas tentés puisqu’on déjà leur remède !

    A noter aussi que ces cas rarissimes / mensonges prennent en général sans nicotine puisqu’ils n’auraient pas l’habitude et trouveraient sa surement douloureux, donc aucune addiction !

    Sur ce, je vous laisse vous endoctriner devant votre PC !

  • Terrible…

    L’incommensurable chimiste que tu es est certainement au courant que les milliers de protéines du corps humain peuvent réagir négativement à toute substance étrangère sur la durée.

    Les plus éminents chercheurs n’ont aucune idée des conséquences sur le long terme et des résultats de ces mélanges sur l’organisme, et toi, tu nous ponds cinq pauvres produits « totalemen inofansife » pour nous dire qu’on ne craint rien avec la cigarette électronique ?

    Tu peux bien parler d’information, tout ce que tu fais, c’est de la désinformation pour idiots. Le sucre, c’est inoffensif au premier abord et ça tue des dizaines de milliers de gens chaque année.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER