×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Allemagne et USA : sanctionner la Russie ensemble
commentaires 3
Posté par Rhomano le dimanche 04 mai

 Mkl&Obm.jpg

C’est officiel, et ils l’ont déclaré publiquement, ça y est, ils sont près à passer aux choses sérieuses. En dépit de la situation explosive à Odessa entre forces pro-russes et défenseurs de l’intégrité territoriale ukrainienne; ajoutant une touche sinistre de violences au sud, Barack Obama ainsi qu’Angela Merkel font front commun à la Maison Blanche contre Vladimir Poutine. En parlant cette fois-ci de mettre en jeu des sanctions sectorielles larges vis-à-vis de la Russie.

Il a aussi été affirmé que si le gouvernement de Poutine tentait de faire échouer les élections ukrainiennes prévues le 25 mai prochain, l’Occident s’en prendrait directement aux secteurs vitaux de l’économie russe, une démarche destinée à dissuader le régime.

Angela Merkel a fait part de son inquiétude et de l’importance de ces élections pour elle. Obama quant à lui, a souligné la << remarquable unité >> des États-Unis et de l’Union Européenne. Néanmoins, il précise qu’aucune sanctions sectorielles ne saura prise sans discussion préalable avec les différents États de l’Union.

On notera que les tentatives de l’Allemagne pour arracher un accord de non espionnage ont échoué, les Américains niant avoir des règles de non espionnage avec quiconque.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Miss.Verity

    Quelqu’un avait proposé une Ukraine fédérale : plusieurs régions autonomes, tout en restant dans un seul et même pays. Du coup tout le monde se mèle de son cul et tout le monde est content. Personne n’a écouté.

  • EVID

    Le fédéralisme n’empêche pas une gouvernance étatique, et il faudra bien que cette dernière ait des positions définies également.

    Si le pays fait un mauvais choix, les régions, aussi indépendantes soient-elles, en pâtiront quand même. Quoi qu’il en soit, l’Ukraine ne peut pas choisir une solution de facilité et devra trancher, définitivement, entre Union Européenne et Russie.

  • Les USA, l’UE et BHL qui arment et financent les nazis de Kiev n’ont qu’à s’occuper de leur cul! Poutine a raison de dire merde aux Américains qui veulent un règne sans partage sur le monde.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER