×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les locaux de Sulake France – 2 ans après
commentaires 13
Posté par MangeTonArticle le jeudi 08 mai

Article rédigé par Jilyan

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

 

Une image nous a été parvenus. Il s’agit d’une photo prise sur Google Map (avant la délocalisation des mythiques locaux) ainsi qu’une photo prise sur Google StreetView après la dissolution de l’entreprise Sulake France.

 hotel_9

Lieu symbolique pour certains, nostalgique pour d’autres. Depuis 2006, Sulake France qui contenait une équipe de plus de 20 salariés étaient basées à Courbevoie dans ce joli appartement à plusieurs étages, spacieux dont tout le monde aimerai l’espace qu’offre ce duplex.

Néanmoins,  le plan de restructuration effectué par le machiavélique Paul LaFontaine sonna le glas de  cette entreprise qui fuit Courbevoie avec les 3/4 de l’équipe licencié vers un petit appartement de luxe dans le 9ème appartement de Paris. Ce n’est qu’en décembre 2012 que Sulake France disparaît avec le départ définitif de Norman et Purd@y.

 

Après…

Les arbres ont poussés, la végétation a prit sa marque. Un joli graffiti à l’interphone (peut-être une signature de Norman :) ). Une entreprise semble y loger, certaines pièces sont fermés. On dirait presque une vision manichéenne des locaux. Nous avons d’un côté une photo prise sous le soleil, des locaux en bon état, de la flaure entretenue. Et de l’autre, aujourd’hui, un ciel gris et triste, une végétation mal entretenue, une structure assez usée par l’effet de la photo. 

 

sulake_locaux

Google – Streetview

 Y avait-il d’autres locaux ?

Sulake s’est implanté dans le monde entier. Avant « la spanish révolution », l’entreprise était implantée partout dans le monde. Son apogée était l’année 2009 lorsque  Sulake atteignait un nombre record de 17 locaux différents ! Visionne la carte ci-dessous pour savoir où Habbo était implanté. 

 

22WORLDMAP2

CatégorieRIPNP
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • haricolekiller

    Trés bon article. Bravo ! Je me demande qui a fait ce graffiti… Quelqu’un a une idée?

  • !

    Image prise par Google StreetView plutôt*

  • emilother

    Elisa travaille avec l’agence Vioupic pour Habbo : http://www.vioupic.fr/habbo.htm et pour Sulake : http://www.vioupic.fr/sulake.htm.

  • Juste comme ça, la végétation est bien entretenue ^^ Faut pas confondre pousse des arbres et abandon ! :D On le voit bien aux buissons à l’intérieur derrière le grillage. Pour les plantes grimpantes, bah… elles font leur job.

  • KanjMTC

    Sûrement une personne qui doit habiter aux alentours et qui a vu que cette immeuble a été désaffecté.

  • :-)

    Purd@y a déjà démenti que Vioupic travaillerait pour Habbo/Sulake.

  • Tutyou

    9 eme appartement ? bizzare non

  • guest43984

    C’est pas plutot l’inverse ? la photo après la délocalisation est sur google maps

  • Jil

    non, c’est bien ça :)

  • pouves

    Les images sont sur google map avec le nouveau système street view pour changer de date de la prise de la photo. Donc « ainsi qu’une photo prise sur le terrain exclusivement pour MTC après la dissolution de l’entreprise Sulake France. » c’est pas très juste.

    10 rue du sergent Bobillot à Courbevoie c’est l’ancienne adresse des locaux de sulake france.

  • Bizarre

    Et c’est un détail mais j’ajoute que contrairement à ce qui est noté dans l’article, en 2006, les bureaux de Sulake étaient à Issy-les-Moulineaux, et non à Courbevoie

  • LexisNexis

    Issy = Courbevoie, m’voyez.

  • UnPeyDey

    « Photo prise en exclusivité sur le terrain pour MTC par Jilyan »
    MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR LA BLAGUE C’est du Google Map les mec…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER