×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Eurovision: soirée désastreuse sur fond de tolérance
commentaires 21
Posté par Xx-cowboys-x le dimanche 11 mai

Conchita Wurst, le nom peut sembler risible -moins que Twin Twin malgré tout- mais c’est cette personne qui a remporté hier soir, pour l’Autriche, le concours annuel de l‘Eurovision. Un homme (une femme ?) au look improbable, décalé, qui a pourtant su convaincre, en récoltant 290 points, battant amplement ses comparses des Pays-Bas, deuxième avec 238 points.  

 

Conchita Wurst, gagnante 2014 de l’Eurovision

 

 

Voila donc la grand gagnante véritable  paradoxe vivant: look ultra féminin (en attestent les cheveux, le maquillage et la robe) et voix très masculine;  Conchita a séduit hier soir avec son titre « Rise Like A Phoenix » sur lequel s’entre-mêlent nappes de violons et chant puissant. Plus qu’une victoire au mérite -l’Eurovision étant principalement un déversoir de chansons vides, à quelques exceptions près- c’est l’image de tolérance que Conchita a voulu mettre en avant. « Une victoire en Europe pour la tolérance et le respect » a d’ailleurs déclaré Josef Ostermayer, le ministre autrichien de la culture. La victoire, attendue, de Conchita vient en effet clouer le bec à certains pays de l’Est (la Russie pour ne citer qu’eux) qui avaient dénoncé la participation d’un transsexuel et qui menaçaient même de ne pas diffuser à l’antenne sa prestation. Menaces rapidement passées à la trappe au vu de l’imbécillité de la chose.   Mais pourtant, on se demande si la tolérance n’aurait pas été de faire gagner les faux musiciens français envoyés en croisade, à l’assaut d’une terre perdue d’avance. Les Twin Twin, retenez bien leur nom, car vous n’allez pas en entendre parler longtemps, ont hier terminé bons derniers de la compétition en ne récoltant que 2 points -oui oui, 2-.  

 

 

Ce qui plait aux téléspectateurs, c’est l’Europop, un genre méconnu chez nous mais qui fait un tabac dans les pays de l’Est européen, notamment en Allemagne. En atteste la gagnante de l’année dernière, Emmelie de Forest, qui avait récolté un large suffrage avec sa chanson « Only Teardrops« , b.a.-ba de l’Europop (dont ABBA demeurent les précurseurs).

 

"J'avais perdu mes chaussures, Lawl."

« J’avais perdu mes chaussures, Lawl. »

 

Êtes-vous satisfait de la gagnante de l’Eurovision 2014 ?

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Bad

     » (Stromae doit encore rager de voir comment ses lignes mélodiques de Papaoutaiont été détournées)  »

    La chanson des Twin Twin ayant été écrite 1 an avant celle de Stromae. C’est donc faux.

  • Telephono – Sebastien
  • Marco18

    Conchita a assuré !

  • Xx-cowboys-x

    Il est pourtant stipulé dans les règles du concours que la chanson ne doit pas avoir été faite, ni enregistrée, ni commercialisée, avant le premier septembre de l’année précédente (ici 2013).

    Et puis la parole des Twin Twin ne fait pas réellement office de preuve tangible !

  • Melvin

    Première fois de ma vie que je n’aime pas un article de MTC. Celui qui à écrit l’article à un sérieux problème. Autant je n’ai pas aimé la musique des Twin Twin, autant ils ont participé. C’est pas parce qu’on est dernier qu’il faut leur écrire des articles si méchant. Je suis désolé, mais toute la journée j’ai lu des articles sur ce sujet et c’est la première fois que je vois ça. Comment on peut oser porter un tel jugement ? Pareil pour Conchita « Voila donc la bête » on parle d’une voiture ? Non mais j’en reviens pas. Qu’elle honte.
    J’espère que la modération ne va pas supprimer mon commentaire car je ne fais que donner mon avis, jusqu’à preuve du contraire. Et si 2de degrés dans cet article il y a, et bien sachez que je le trouves difficilement perceptible.

  • Telephono – Sebastien

    Je faisais référence à ce qu’il disait. Je ne suis pas ami avec les Twin Twin et n’est pas très fan d’eux. Alors j’ai simplement été sur google pour me renseigner. Peut-être est-ce faux, peut-être pas. Je m’appuie sur ce que j’ai vu. En ce qui concerne les règles, ça peut mettre le doute sur la parole des Twin Twin, effectivement.

  • Xx-cowboys-x

    Bonjour !

    Déçu que tu n’ais pas apprécié mon article. Je prends ton commentaire en compte pour les fois suivante.

    Il n’y a rien de méchant dans mes propos, ce n’est qu’un concours de chanson, rien d’important, et concours réputé pour envoyer des artistes souvent de bas niveaux. Mais les Twin Twin ont été beaucoup critiqués, notamment pour leur chanson pas du tout calibrée Eurovision (preuve en est avec leur score) et leurs styles (photos qui tournent d’eux presque nus par exemple). Il faut relativiser, certains articles ont autant critiqués que moi (un du nouvel osb je crois).

    Pour ce qui est de la fameuse « bête », ce n’est pas bête dans le sens animal mais dans le sens « bête de scène ». L’appellation peut effectivement porter à confusion mais il ne fallait rien y voir de violent.

  • C’est un homme travesti en femme lol ^^ Sinon, l’année prochaine j’espère que pour la France on aura des chanteurs dignent de ce nom ;)

  • Ce sont eux qui ont publié la photo.

  • Xx-cowboys-x

    Oui. Drôle manière de représenter un pays mais bon !

  • flo86fun

    « Soirée désastreuse », je ne suis pas d’accord. Les décors étaient magnifiques, certaines animations étaient inédites et niveau musique, on a souvent vu pire.

    Je ne vois vraiment pas en quoi cette soirée est « désastreuse », et c’est pas niveau audience puisque l’Eurovision a rivalisé avec TheVoice.

  • Xx-cowboys-x

    Elle fut désastreuse pour la France.

    Hormis cela, l’eurovision est toujours un beau spectacle, et c’est vrai que la mise en lumière et tout était au niveau !

  • KanjMTC

    Ce qui m’a fait rire, c’est Natasha St Pier qui a dit que les twin twins se montraient fair play en félicitant l’Autriche. En même temps avec deux pts, tu vas pas tweeter  » Si prêts de la victoire… « 

  • .:T-o-y-o.:

    J’adore ton commentaire !

  • KanjMTC

    MERCI <3 <3 <3

  • Tokyo

    Elle a gagné parce qu’elle est drag-quenn. C’EST LA VÉRITÉ ! Psychologiquement, plus en plus, des gens ne regardent QUE le physique que la voix… C’est ça, le problème ! Non, je ne suis pas homophobe, ni anti-trans, etc… Je suis gay. ;) Bon, parlons « The Voice », Kendji, il a gagné car il était trop beau. Tout le monde l’a avoué. Et là, Conchita, elle a gagné car elle est drag-quenn. Tout le monde a « touché », genre les gays répondent : « Oh ! Cette meuf, c’est une trans ! Votons-la ! ». Moi, je l’avoue que j’ai tellement ENVIE la voter parce qu’elle est une drag-queen et pro-LGBT. Je me rends compte que je suis un peu stupide. On ne juge pas le physique mais LA VOIX ! Mais bon… Je suis toujours fière d’elle. J’espère que tout le monde soit un peu plus ouvert. Pour moi, ça reste toujours la « triche ». Dommage. Bref, bravo à elle.

  • KanjMTC

    Tous les Kendji/Kanj sont beaux.

  • Azne

    Elle/il beau en homme mais elle/il ce travesti …

  • Anonyme

    Twin-Twin, ou le groupe qui concourt à l’Eurovision avec une chanson Kikoolol, et un charisme inexistant. Je veux bien être indulgent, mais à certains moments, y a des limites à ne pas franchir..
    Et c’est sensé représenter la France en plus?..

  • Salut ! Je partage ton avis. Mais c’est un nouveau rédacteur. Il en est à ses débuts et je trouve sa présentation correcte, mais il doit apprendre à être neutre.
    Bonne suite à lui !

  • x-thhabbo-x

    Les twin-twins sont des chèvres et ont déshonoré la france a l’eurovision,on aurais jamais du leur faire confiance.
    On aurais dû y mettre Amel bent ou Les autres plus connus parce que c’est des chèvres..pire que les joueurs de foot de l’équipe de marseille quoi.

    -Je suis la de passage,je regarde juste les trucs hors habbo-

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER