×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Eurovision: soirée désastreuse sur fond de tolérance
commentaires 21
Posté par Xx-cowboys-x le dimanche 11 mai

Conchita Wurst, le nom peut sembler risible -moins que Twin Twin malgré tout- mais c’est cette personne qui a remporté hier soir, pour l’Autriche, le concours annuel de l‘Eurovision. Un homme (une femme ?) au look improbable, décalé, qui a pourtant su convaincre, en récoltant 290 points, battant amplement ses comparses des Pays-Bas, deuxième avec 238 points.  

 

Conchita Wurst, gagnante 2014 de l’Eurovision

 

 

Voila donc la grand gagnante véritable  paradoxe vivant: look ultra féminin (en attestent les cheveux, le maquillage et la robe) et voix très masculine;  Conchita a séduit hier soir avec son titre « Rise Like A Phoenix » sur lequel s’entre-mêlent nappes de violons et chant puissant. Plus qu’une victoire au mérite -l’Eurovision étant principalement un déversoir de chansons vides, à quelques exceptions près- c’est l’image de tolérance que Conchita a voulu mettre en avant. « Une victoire en Europe pour la tolérance et le respect » a d’ailleurs déclaré Josef Ostermayer, le ministre autrichien de la culture. La victoire, attendue, de Conchita vient en effet clouer le bec à certains pays de l’Est (la Russie pour ne citer qu’eux) qui avaient dénoncé la participation d’un transsexuel et qui menaçaient même de ne pas diffuser à l’antenne sa prestation. Menaces rapidement passées à la trappe au vu de l’imbécillité de la chose.   Mais pourtant, on se demande si la tolérance n’aurait pas été de faire gagner les faux musiciens français envoyés en croisade, à l’assaut d’une terre perdue d’avance. Les Twin Twin, retenez bien leur nom, car vous n’allez pas en entendre parler longtemps, ont hier terminé bons derniers de la compétition en ne récoltant que 2 points -oui oui, 2-.  

 

 

Ce qui plait aux téléspectateurs, c’est l’Europop, un genre méconnu chez nous mais qui fait un tabac dans les pays de l’Est européen, notamment en Allemagne. En atteste la gagnante de l’année dernière, Emmelie de Forest, qui avait récolté un large suffrage avec sa chanson « Only Teardrops« , b.a.-ba de l’Europop (dont ABBA demeurent les précurseurs).

 

"J'avais perdu mes chaussures, Lawl."

« J’avais perdu mes chaussures, Lawl. »

 

Êtes-vous satisfait de la gagnante de l’Eurovision 2014 ?

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER