×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Et si vous étiez capable de contrôler vos rêves ?
commentaires 5
Posté par Rhomano le mercredi 14 mai

Une récente étude a été menée par des chercheurs allemands et celle-ci révèle qu’une pulsation électrique dans certaines zones du cerveau permettrait d’être lucide lors de ses rêves.

ddcbsrx.jpg

Cette étude est très intéressante puisque en effet, son exploitation pourrait nous permettre de savoir systématiquement et concrètement ce qui se passe dans nos rêves à partir d’un influx électrique à un moment donné, une expérience plus qu’enrichissante.

L’équipe du psychologue Ursula Voss a donc mené une série d’expériences diverses sur 27 hommes et femmes pendant quelques semaines, tout ceci a aboutit la conclusion qu’il était possible d’être spectateur de ses propres rêves (voir par soi-même les séquences de nos rêves comme sur un écran), par le biais de pulsion électrique à certaines zones du cerveau envoyé à un moment lors du/des rêve(s).

Le moment idéale pour procéder est le sommeil paradoxale, au cours duquel les rêves dont on se souvient se produisent. L’activité cérébrale est alors proche de celle de l’éveil. Néanmoins, à ce moment-là, le rêveur n’est pas lucide, il ne peut donc pas anticiper ce qui va arriver et n’a généralement pas conscience qu’il s’agit d’un rêve (phénomène courant).

Ces chercheurs songent à utiliser cette technique à des fins thérapeutiques. Dans le but de remédier à certains symptomes telles ceux de la skyzophrénie ou encore des troubles obsessionnels compulsifs.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • WilliaM=XV

    Il y a eu une période ou je faisait des rêves lucides mais maintenant je n’y arrive plus :(

  • Mr.Drew

    Oui c’est un phénomène courant. Mou cela m’est déjà arrivé. Je n’ai pas pu anticiper ce qui allait se passer mais je m’y attendais.

    Le secret, c’est un bon sommeil paradoxal. Être calme, et visualiser ce à quoi on souhaite rêver (si notre cerveau l’accepte) et (cela peut…donner des rêves palpitants *-*) ainsi pouvoir retranscrir tout ça dans nos rêves.

    Même si plus de 50% de nos rêves ne sont pas retenus, il y a des exceptions qu’on a tous vécu.

  • Nocturne

    si tu fais un cauchemard… erf !

  • Binks

    Dans ce cas j’espère que tu sais courir ! xD

  • Pierre3215

    J’en ai déjà fait un, mais un seul (après avoir lu un article dessus dans Science et vie, j’ai pas arrêté d’y penser, et j’ai réussi ^^) à un moment dans mon rêve , je me rend compte que tout devient super net, tout de suite j’ai pensé « c’est bon je suis lucide! » et en gros apres,je suis sorti , j’ai déroulé une route comme un tapis dehors et fait pousser des immeubles à ma guise, avant de passer une porte en me disant « non je veut pas que ça soit finit si vite ! » … et le matin je me souvenais parfaitement de ce moment lucide

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER