Si le géant américain Google compte un palmarès impressionnant en terme de projet, eux-même axés sur divers centres d’intérêts, il semblerait que cette fois-ci, la société envisage le développement futur d’une tablette, possédant les caractéristiques de la 3D. Après les Google Glass, Google Ara, et des évolutions sur les smartphones Nexus, on entendra ici parler du projet Tango visant la création de plusieurs centaines de prototypes de tablette mais pas seulement.
Initialement, le projet Tango était centré sur le développement de smartphone, offrant une vision mais aussi des capacités de 3D surprenante. Ainsi, Google compte rallier la 3D sur le plan smartphone mais aussi tablette. Celle-ci nous laisse déjà entrevoir ce qu’elle pourrait nous offrir.
Fiche technique:
– Écran 7 pouces (17,8 cm)
– Capteur de profondeur à infrarouge
– 2 caméras
– Équipé de logiciels avancés capables de capturer et de visionner des images précises disponible en 3 dimensions
(ndlr: Il est possible que d’autres spécificités soient dévoilés dans les mois à venir)
Cadre du projet et ses extensions
L’annonce de cette tablette intervient donc dans le cadre du Projet Tango qui se voit uniquement centré sur l’exploitation et l’utilisation de la 3D. En effet, celle-ci est actuellement parmi les principaux centres d’intérêts des groupes technologiques. Ce projet avait, il y a quelques mois, amené à l’annonce en février, d’un logiciel de cartographie installé sur un smartphone, qui proposait une reproduction 3D de l’aspect d’intérieur d’une pièce.
Un logiciel intéressant, proposant un rendu fiable, de quoi montrer l’importance et le but d’une exploitation plus avancé de la trois dimensions, qui vous sera surement dévoilé à travers les prochains smartphones et tablettes de Google.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |