×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Elections européenne 2014 : Le Front National en tête
commentaires 42
Posté par samyland le dimanche 25 mai

Les élections européennes se déroulent tous les cinq ans afin d’élire les députés qui siégeront au parlement européen basé à Strasbourg. Le parlement européen contient plus de 750 députés qui siègent afin de débattre et co-décider avec la commission de l’union européenne des prochaines réformes à l’échelle européenne. 

 

elections-europeennes

 

Les résultats 

Le front national avec 25.4% des suffrage aura 24 sièges au parlement européen

L’UMP avec 21% des suffrages aura 20 sièges au parlement européen

Le Parti socialiste avec 14.5% des suffrages aura 13 siège au parlement européen

 

> Le taux d’abstention reste toutefois très élevé (57.5% d’abstention) malgré une légère hausse du taux de participation par rapport aux élections de 2009. 

 

Après le virage à droite des municipales et la perte fulgurante des sièges des partis français pour les élections européennes, le Front National semblerait menacer le projet européen. Tandis que les partis extrêmes reculent dans les autres pays européens, en France, le FN a fait une percée qui pourrait menacer le projet européen selon les européistes.

 

L’Union européenne est-elle en sursis ?

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dark-Switchy – Canard King

  • Marco18

    Erf :/

  • Thibault – .:like-boss:.

    ━━━━━┓\ \
    ┓┓┓┓┓┃
    ┓┓┓┓┓┃ ヽ○ノ
    ┓┓┓┓┓┃  / 
    ┓┓┓┓┓┃ ノ) 
    ┓┓┓┓┓┃
    ┓┓┓┓┓┃
    ┓┓┓┓┓┃
    ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

  • Framboaz

    ça y est, ça recommence, on revient à l’époque de la deuxième guerre mondiale : l’union européenne ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, et des états-unis d’europe une utopie, une montée du nationalisme et des partis fascistes dans le vieux continent reprend, comme il y a un siècle… Qui sera le nouvel Hitler ou Mussolini du 21ème siècle ? Ou pire : combien de millions de personne va-t-il tuer en europe ?

  • Pierre3215

    Si peu de participation, sauf pour le FN … J’espere au moins que ça servira à interpeller l’opinion publique et le gouvernement , il faut un ressaisissement pour éviter de tomber dans la xénophobie, la haine de l’autre et la volonté d’isolement !

    L’union fait la force !!

  • Vox Populi

    Le peuple s’étant exprimé a dit merde à l’UE, bravo à lui!

  • EVID

    Au lieu de sanctifier la victoire du Front National, les journalistes feraient mieux de descendre dans la rue, de faire des micro-trottoirs des gens qui ont voté Front National et de leur demander de citer ne serait-ce qu’une mesure concrète du parti.

    On rirait bien, quel enfumage.

  • Mr.Drew

    Il est marrant de voir ce genre de commentaire de la part d’une personne ayant un nom (latin) signifiant «  » » » » » » » » » » » »Voix du Peuple » » » » » » » » » » » ». Il est clair que tu soutiens ce parti car tu juges qu’il est bon ou tout du moins que ses idéologies et ses agissement permettront à notre France d’avancer. Mais sois lucide en quoi ce parti fasciste qui n’aurait jamais du exister, aurait sa place dans une Europe qu’elle souhaite voir disparaître et dissoute ?

    Comme il est dit plus haut, nous vivrons sûrement un règne d’un nouveau Hitler/Mussolini/Staline (rayer la mention inutile quoi que ils le sont un peu tous #euphémisme). Je rêve d’un monde sans facisme, ni haine, où chacun prospère.

    On ne vote pour savoir qui on aimerait voir au pouvoir, mais pour qui vous seriez capable de supporter cinq années et qui nous sera le plus favorable: en l’occurence le FN nous sera défavorable.

  • WilliaM=XV

    Les gens qui commentent la vous avez quoi contre le fn ? Je ne suis peut être pas avec ce ce parti mais je suis assez intelligent pour savoir qu’il n’a rien de « fasciste ». Renseignez vous avant de parler , comparer ce parti au nazisme c’est du grand n’importe quoi. Tout ce que je vois ce sont des gens influençables qui croient en une réputation éronnée collée au FN, le temps de Jean Marie Le Pen qui oui je le pense était raciste est terminé, d’après ce que je vois car Oui moi je me renseigne avant de juger sa fille maintenant a la tête du parti est différente de lui et n’a pas des envies d’extermination massive comme vous le pretendez .. Bref sur ce bye.

  • EVID

    Staline… LOL.

  • Pierre3215

    Effectivement le parti à changé, mais il n’en reste pas moins un parti qui diffuse la haine de l’étranger, même si Marine Le Pen fait très attention à ce qu’elle dit, ça reste un parti qui prend plus ou moins ouvertement des boucs-émissaires (noirs/musulmans/arabes…) pour causes de certains problèmes arrivant à la France.
    Et je vais pas te cacher que même si Marine Le Pen cache plutôt bien ces idées, un grand nombre de personnes adhèrent à ce parti pour des idées du genre « avec l’immigration, les maghrébins nous volent notre travail » « On fermerait les frontières, les Roms ne viendraient plus et on aurait moins de vols » ….

  • Anon

    « Parti fasciste ? » Et si ce fameux parti voulait déposer une plainte pour diffamation vous concernant ? :-)

    Bravo au FN pour sa victoire écrasante, vivement que les choses changent.

  • Anonyme

    Français conservateurs, réactionnaires, xénophobes.. Elle est belle la France !

  • Reaction

    C’est très marrant vos réactions quand même.

    Vous allez sûrement être surpris mais, hier, une journaliste américaine a dit sur BFMTV que lorsque la presse des Etats-Unis s’intéressait au contenu du programme du Front National, l’opinion n’était absolument pas « choquée », et pour cause, c’est ce qui se pratique déjà dans le pays (préférence nationale, etc.). En ce qui concerne l’euro, tout économiste lambda sait qu’une monnaie ne peut pas prospérer indéfiniment sans bases communes dans une zone avec des intérêts divergents et des structures économiques très hétérogènes. Le fédéralisme européen est une solution, le parti de Marine Le Pen en propose une seconde.

    Le vote FN ne peut pas se résume pas au racisme que vous dénoncez, bien loin de là. De là à parler de nouveau mussolini, c’est quand même risible. Si le FN est un parti « fasciste », alors l’UMP l’est tout autant.

    J’ajoute que là, contrairement à ce que vous dites, on ne vote pas pour savoir qui on serait capable de supporter cinq années (élections présidentielles). Ce sont bien des élections européennes, qui visent à faire entendre la voix de ce qui veulent changer l’Europe.

  • velocerator

    Faut arrêter de voir le Front National comme quelque chose se référant au nazisme etc… C’est un peu pousser loin je pense. Et quand je vois que dans certaines communautés les bulletin de vote du FN n’étais même pas présent je trouve ça scandaleux. Je suis sur qu’ils ont les capacités de nous sortir un peu de la merde dans laquelle nous sommes actuellement. En revanche coté économie ils sont naze faut l’avouer.

  • Tony Tony Chopper •

    QUITTEZ TOUS L’EUROPE C’EST LA FIN DU MONDE, LES RACISTES ET HOMOPHOBES AU POUVOIR C’EST LA FIN DU MONDE !!

  • Mr.Drew

    Staline aura quand même tuer des millions de personnes.. ._.

  • MangeTaVeriteMdr

    Les elections europeennes c’est tout les 5 ans a+

  • oktamer

    Enfin un qui dis vrai fuck les rageux bye.

  • Anon

    J’aurais bien aimé faire annuler les bureaux de votes pour ceux où les bulletins de vote FN n’étaient pas présents. C’est un scandale.
    Ils auraient donc pu faire plus de 26% ?

  • Leo.x

    Non absolument aucun rapport…ah si peut être le fait que le Front National va crée en groupe parlementaire avec l’extrême-droite Hongroise « Jobbik » qui elle, souhaite en Hongrie en 2014 le fichage de tous les JUIFS résidants… Mise à part ça le fait que le FN va s’allier avec ce partie dans le parlement européen n’a donc pas de rapport ?

    Gratte le maquillage de Marine, c’est bel et bien jeanMARINE lepen ! Si naïf… Informez-vous mieux que ça les jeunes fan du FN !

  • velocerator

    Je suis surement plus vieux que toi et j’ai mes raisons. Chacun est libre de soutenir le partie qu’il souhaite et chacun a une opinion différente.

  • Hi

     » Tandis que les partis extrêmes reculent dans les autres pays européens  » LOL. Look un peu ça :

     » Sans surprise, avec un abstentionnisme record, les partis nationalistes et d’extrême droite gagnent du terrain presque partout en Europe.

    Avec un Front national obtenant 25,6 % des voix, la France ne fait malheureusement pas figure d’exception. Au Danemark, le Parti populaire (Dansk Folkepartis) prend la première place avec 26,7 % des suffrages. Comme attendu, le parti nationaliste flamand gagne la partie en Belgique (18,4 %) et on sait que la scission du pays fait partie de leur programme. On pourrait ajouter à cette liste l’Ukip, au Royaume Uni (17,5 %) ou le FPÖ (20,5%) en Autriche.

    Certains se réjouissent de ces résultats comme étant un rejet massif de l’Europe par les peuples. Mais dans les faits, c’est une radicalisation des politiques européennes encore plus à droite qu’elles ne l’étaient déjà. Doit-on s’attendre à la fermeture prochaine des frontières et le retour des anciennes monnaies ? « 

  • Leo.x

    J’ai 26… Mais l’âge au passage on s’en moque… Et tout a fait chacuns ses opinions, seulement les faits sont là, le FN collabore au niveau européen avec le Jobbik qui est pour le re fichage des juifs… Et en ça c’est juste Halucinant… Sans oublier que marine se rend dans les bals autrichiens « avec des nazis ».. Ce sont des faits..

  • WilliaM=XV

    Quelles sont tes sources ?

  • Optionn

    J’ai lu pas mal de vos commentaires, et je ne veux pas passer pour quelqu’un qui à raison de tout, je vais juste exprimer mon opinion car oui, nous sommes dans une démocratie *lol*.

    Vous comparez toujours le FN aux nazis, tout ça parce que le FN est un parti d’extrême droite comme l’étaient les nazis. Mais avant de comparer le FN aux nazis informez-vous, regardez les discours de Marine Le Pen, tout ce qu’elle dit est bien différent du nazisme… Bref, arrêtons de parler du nazisme, c’est finie tout ça.

    Pour ce qui en est du FN je pense que c’est la seule issue pour nous sortir de la situation dans laquelle notre pays est enfermé depuis plusieurs années (chômages etc..). Voyez par vous même, pendant 5 ans l’UMP a été au pouvoir, qu’est-ce que cela a t-il donné? rien.
    Le PS est au pouvoir depuis maintenant 2 ans, qu’en est-il maintenant? rien. Voilà pourquoi le PS est aussi en grande baisse!

    Après pensez ce que vous voulez mais je suis pour le FN et chacun de nous est libre de penser ce qu’il veut.

  • Leo.x

    Bal des neoNazis autrichien : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-s-affiche-avec-l-extreme-droite-autrichienne_1295593.html

    Sa collaboration avec le parti Hongrois AntiJuif Jabbik :
    http://www.annienovelli2012.fr/?p=2517

    voila voila…

  • Super, alors pour sortir de la merde je vous propose :

    – de s’isoler du reste du monde ;
    – de sortir de l’euro ;
    – de mettre en avant les discriminations ;
    – de devenir nationaliste ;
    – de revenir dans les années 30 ;
    – de sanctionner le président.

    Vive le FN !

  • Donc le seul argument pour voter pour ce parti est que les autres n’ont pas fait mieux ? Pour ça, il y a d’autres partis, ou le vote blanc, coco. Pour sortir de la crise il faut des idées, pas simplement une « belle » façade.

  • WilliaM=XV

    Merci, je pense que Marine Le Pen s’allie avec ce genre de groupe non pas pour leur idéologie mais car eux aussi ils sont d’extrême droite, par alliance entre partis de la même branche. Ça m’étonnerai qu’aujourd’hui Mme.Le Pen est des projets « nazis »..

  • Leo.x

    J’espère bien aussi et je n’ai pas dit que elle même as ce genre de projet mais côtoyer et collaborer, être d’accord de s’associer avec « hitler »-ou presque c’est juste l’opposer de la démocratie et des valeurs soit disant « non xénophobe-antisémite » qu’elle dit avoir. On est pas pote avec des nazis, on reste seul plutôt que mal accompagner, on ne force pas a s’allier avec des nazis… On le choisit.. Et ça prouve que le front national « ça ne dérange pas » et ça fait peur… Car les gens naïfs sont berné par les mensonges du fn… Qui se maquille et cache cette verite

  • Mr.Drew

    Bien la reponse toute faite… »non pas pour leur ideologie » et mon posterieur c’est du poulet ? Quant à ses collaborations nazies ? Là on entend plus les pro-FN :O

    La vérité est un doux silence.

  • Mr.Drew

    Surtout quand cette façade est signé LePen…

  • r.Drew

    Là voilà la vérité que beaucoup ne veulent accepter. Des collaborations d’extrêmes dans un contexte d’union de ces branches mais toujours pour un fichage des juifs…quel cynisme

  • WilliaM=XV

    J’ai vu sur BFMTV que les deputes europe des partis d’extrême droite elus de chaques pays vont s’allier pour peser plus lourd sur l’Europe. Voila qui explique le pourquoi du comment , une alliance pour peser plus lourd. Le fn l’est pas un parti antisémite, on est en France hein pas en Grèce ou je ne sais ou, le fn est un parti comme un autre qui prône les valeurs de la France et des français. C’est pads parcequ’il est associé au mot extrême qu’il faut partir en courant ou le montrer du doigt.

  • Damien-Lupin

    Le PS ET l’ UMP (droite gauche chacun à leur tour ..remportait les suffrages « même discours »)
    ILS ont pas réussi à faire quelque chose de concret ,laissons le FRONT NATIONAL leur chance.

    on notera que la loi Pompidou-Giscard-Rotschild (gauche) a à partir de 1973,n’a pas aidé à réglé nos problèmes on est qu’à ne rembourser QUE les intérêts…(on en aura jamais fini) augmentation d’impôt= plus d’évasions fiscales…Noté que  » Hollande  » est franc-maçon!Noté que les récents présidents manque de culture, savent moins bien parler,et on moins de prestance.

    Pour ceux qui savent pas ,l’avenir c’est rassembler Les USA et L’Europe car Les USA craigne la Chine! Pour ceux qui pensent que « le Front national » sont « raciste » je ne le pense pas,il s’agit de défendre l’intêret de la France, Noté qu’un clandestin « immigration illégal » je précise reçoit de l’argent alors que d’autre français vivent sous le seuil de pauvreté et au moins de droits…D’abord Les français ET SI ON A LES MOYENS > ON s’occupe des autres SI NON ON COULE COMME LES AUTRES

    Ils nous pondent des problèmes,d’homophobie,de raciste, alors que c’est largement dépassé!

    Là il on inventé une « Haine » contre les gens Nationalistes Oo » (protège les intérêts des français)

  • Leo.x

    A partir du moment ou le FN s’associe et fait copain-copain avec des partis Nazis (hongrois/autrichiens…) dans le but de former une seule entité – aliance d’êxtreme droite // ils adhèrent indirectement mais adhère quand même aux idées de ces gens…

    On ne fais pas de pacte avec le diable, si le FN fait un club avec des nazillons c’est bien que leurs idées neonazis ne dérange pas plus que ça… N’importe quel parti républicain dit « tout sauf le FN »… Le FN se plaint de ne pas comprendre car eux se disent non raciste xénophobe etc… Ok certes a la rigueur mais sinon est « vraiment » contre ces valeurs, on ne copine pas avec des nazi…’donc FN a bien toujours les mêmes idées qu’auparavant, une couche de maquillage et une perruque ça reste bien jean mari(ne)… D’ailleurs ce borgne reste encore président du FN (d’honneur mais quand même) // bref si FN copain avec les nazi hongrois/autrichien = FN complice et tolère = accepte ! CQFD / soit on condamne et on est pas associer soit on adhère !

  • WilliaM=XV

    Enfin bref passons on pourrait se sortir des milliers d’arguments pendants mille ans chacun son opinion ^^ Salut et merci pour ce débat:)

  • Mr.Drew

    Bon… là tu marques un point :/.mais n’empeche elle va a des bals nazis et pactise avec des partis facistes…

  • Pierre3215

    si le FN se détachait un peu plus des mouvances radicalistes et racistes , j’aurais peut-être un peu plus d’estime pour eux… mais c’est pas le cas, et quand on analyse les projets du FN pour la France, on risque pas de s’en sortir mais plutot de s’enfoncer encore plus profond …

  • FurstMan

    Voilà une réponse trouvée dans un commentaires sur un article à propos de Marine dans l’Express.fr :

    « Et on se souvient aussi de Castro pérorant sur le perron de l’Elysée pour le grand plaisir de Mme Mitterrand. Les socialistes sont très regardants sur les fréquentations de MLP mais ont la mémoire courte concernant leurs propres turpitudes. MLP est la fille de Jean-Marie certes… mais on oublie Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, fils de Paul, un stalinien, compagnon de Thorez ,Duclos…et plus tard Marchais : du lourd. »

    A bon entendeur.

  • FurstMan

    Hollande est franc-maçon tout comme la très (très) grande majorité des membres du PS et de l’UMP. A partir de là, on peu aussi jouer les idiots et chercher loin en disant que : Franc-maçonnerie = secte mais non reconnu en tant que tel par l’état, puisqu’ils en font parti eux même. On peu aller encore plus loin en parlant de loges sataniques (il en existe que très peu) et en conclure que Hollande est sataniste !

    Bref, oui c’est totalement absurde et ça va chercher très loin, tout comme dire que le FN sous MLP est un parti raciste et néonazi.

    Bref, Damien je suis tout à fait d’accord avec toi, ton message résume bien ce que je pense.

    Difficile de dire si le FN est réellement un bon ou mauvais parti si on ne les mets pas à l’oeuvre. Puisque jusqu’à présent, nous n’avons eux que le PS et l’UMP… et bonjour les dégâts.
    D’ailleurs Je trouve ça très étrange de voir que certains arrivent encore à leurs faire confiance, mais je respecte le choix de chacun.

    PS : Je ne suis pas raciste, sinon je n’aurais déjà plus d’amis depuis longtemps… ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER