×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Votre documentaire du soir : la Tragédie électronique
commentaires 8
Posté par samyland le mercredi 28 mai

MTC vous faite découvrir les coulisses du monde à travers divers reportages présentés afin que vous puissiez donner vos avis sur les différents phénomènes mondiaux dont les consommateurs ignorent.

A découvrir : La Tragédie Electronique
trax_electro

Vous, consommateurs, qui achetez des produits électroniques (ordinateurs, TV, électroménager). Lorsque vous jetez un appareil à la poubelle, que deviendra-t-il ? L’Union Européenne, derrière les Etats-Unis est le plus gros consommateurs d’appareil électronique mais également le plus grand espace où les consommateurs jettent le plus de déchets électronique.

Mais… sont-ils tous recyclés ? Où vont les déchets électroniques lorsqu’ils sont jetés par le consommateur ? Quel est le problème majeur des déchets électroniques ? Nous vous invitons donc à visionnez le reportage ci-dessous pour comprendre les répercutions de déchets électroniques. 

 

http://youtu.be/sNuOwX4XtuQ

 

Thème : Ecologie, Trafic, Union Européenne, Déchets, Recyclage, Electronique. 

Durée : 86 minutes

Recommandation : 

 

Pensez-vous que le recyclage peut TOUT résoudre ?

CatégorieCinema
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Le recyclage ne peut pas TOUT résoudre, il y a toujours trop de constituants polluants et pas réutilisables dans les appareils, ce qu’il faudrait c’est des appareils prévus pour durer , on a les moyens de le faire mais il y a tellement de raisons de ne pas le faire :
    – les industriels veulent rentabiliser leurs machines, il faut en vendre beaucoup et souvent, la solution : l’obsolescence programmée. Un vrai fléau, par exemple quand on voit les circuits de certains Mac noyés dans du plastique pour qu’ils ne soient pas réparable …
    – la technologie va tellement vite que les machines deviennent vite dépassées..
    – des machines qui dureraient plus longtemps seraient plus chères à produire mais aussi plus chères à vendre, donc forcément ça n’attire pas beaucoup … etc..

    Mais si tout le monde pouvait recycler, on aurait tellement à y gagner : des économies de matières premières ( car nos ressources sont quand même limitées), moins de pollution (si on jette, on jette … où va-t-on déposer tout nos déchets ? il y en a déjà beaucoup d’enfouis ou en décharges, et cela détruit les sols )

    Bref , on vit dans un monde qui en veut toujours plus, mais des fois, il faudrait savoir se limiter et plutot trouver un équilibre qu’une croissance qui finira bien par s’écrouler un jour …

  • La croissance s’est déjà écroulée il y a 6 ans, remontera bientôt et s’écroulera de nouveau quelques années après. C’est cyclique.

  • Pierre3215

    oui mais y a pas que la croissance économique, y a aussi une croissance démographique qui va poser problème …

  • flo86fun

    En tout cas, un grand bravo à Arte pour ce magnifique reportage.

  • Samyland

    Un reportage qui m’a marqué l’esprit, je le trouve très intéressant pour voir un peu les limites du recyclage. Pour quoi le recyclage est-il si limité aujourd’hui. Le reportage apporte une réponse clair et nette, le capitalisme et la soif d’argent des entreprises ralentissent le développement du recyclage.

  • WilliaM=XV

    Ça fait réfléchir..

  • HaRrY57290

    Perdre 1h26 pour un simple recyclage qui n’évoluera jamais. Non merci, Je préfère reste comme on est de mourir dans la pollution que de voir des simple reportage qui n’évolue même pas.

  • Tony Tony Chopper •

    ALERTE FAKE.

    LE VRAI HaRrY57290 UTILISE DISQUS AVEC SON COMPTE TWITTER > https://twitter.com/HaRrY57290

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER