×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[SPOIL] Critique et avis: X-MEN DOFP
commentaires 7
Posté par -Karlo (Lawliet) le jeudi 05 juin

Tout d’abord je tiens à vous faire savoir que la balise [SPOIL] dans le titre indique que je vais vous raconter quelques passages cine_sodadu film donc, si vous n’avez pas encore été le voir ne lisez pas la suite, à vos risques.

Aujourd’hui, je vous propose la critique du film X-Men Days of Future Past, qui bat déjà Avatar à l’échelle mondiale sur le box-office, allons-y!

Vous avez été le voir? Super! Commençons…

J’ai fais l’erreur comme certains d’avoir la flemme d’attendre et de partir avant la fin du film ce qui signifie que j’ai loupé le post-generique, qui est une scène placée dans les 3/4 des films Marvel pour annoncer la suite d’un film ou l’arrivée d’un nouveau… en l’occurrence c’était la suite car, par des moyens tout à fait légaux, j’ai retrouvé une vidéo où l’on voit la scène post-générique (le lien sera mis en fin d’article)… un peu plus de détails là dessus une fois que j’aurai fais le tour du film.

mtc

« Allez gégé, tu la tiens! »

A première vue

Quand on sors de la salle, on en bave encore: les effets spéciaux sont énorme, l’histoire est géniale, les acteurs le sont tout autant; même la pluie de la 3D est énorme! Mais… à y regarder de plus près, il y a quelques confusions

En détails

1) Toute une saga brisée dans un seul film puisque tous les morts des précédents X-Men sont « ressuscités » et tous les évènements sont brièvement revus.

2) Une suite encore plus chamboulée car si vous avez suivi les Comics, on apprend que tous les mutants et humains vont être morts mais ça, ça ne tient qu’au scénariste.

3) Le futur est un peu « cul-cul » et « ringard » mais les scènes de bagarres dans celui-ci le laissent raisonnable.

Les notes

Les plus du film

8/10 pour l’humour (même si Iron Man fait mieux)

9/10 pour les effets spéciaux (j’ai particulièrement apprécié la scène au ralenti)

7/10 pour les acteurs et personnages 

Le moins

5/10 pour le scénario (les incohérences par rapport aux autres X-Men) il est un peu « facile »: des méchants vont tuer des X-Men car les humains en ont peur… c’est le « basique » des films de bagarre.

« Allez vous faire ! »

En bref

X-Men Days of Future Past reste le meilleur film de la saga, sûrement l’indétrônable, nous verrons si cela dure jusqu’au prochain X-Men: Apocalypse qui va sûrement en ravir plus d’un. Allez le voir pour continuer la saga, en savoir plus sur leur passé, découvrir des nouveaux personnages et rester bouche-bée sur les effets spéciaux, mais conservez l’idée originale des Comics qui a plus de « sens » surtout quand l’on veut reprendre une saga et la reformater ;)

Vidéo post-generique (trouvée sur lestoilesheroiques):

Et vous? L’avez-vous vu? Avez-vous aimé ou non?

Si vous voulez toujours en savoir plus, ce site vous explique le film pour mieux comprendre la chronologie et la suite.

CatégorieCinema
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Moi j’ai adoré , et c’est vrai que le seul point faible est que les premiers films ont tellement d’incohérence entre eux qu’il faudrait mieux faire une sorte de reboot (en fait, en changeant l’histoire dans DOFP c’est un peu ce qui font, ça va permettre de revenir sur de bonnes bases) Perso, je trouve que les films X-men s’améliorent avec le temps , on passe des premiers films de bagarre bourin avec un humour nul à des films plus travaillés, et aussi funs !

    La scène géniale avec Vif-Argent (Quicksilver) qui s’amuse dans la cuisine du pentagone est juste la meilleure du film :D :D :D

    P.S. : Pour la scène post générique ( oui c’est un Marvel IL NE FAUT PAS LA LOUPER XD ) on voit Apocalypse , le plus vieux des X-Mens, réputé immortel :

    mon avis : ça va péter !! , et par contre les effets spéciaux pour le montage de la pyramide sont pas tops :$ (pour ceux qui regardaient X-Men Evolution avec F3X, dans la saison 4 , y a Apocalypse :D )

    P.P.S. : si comme moi vous cherchiez le caméo de Stan Lee ( oui c’est un Marvel IL NE FAUT PAS LE LOUPER XD ), il n’y en a pas, et il a expliqué pourquoi : si les gens ne voient pas son caméo , ils vont retourner voir le film en espérant le trouver , c’est juste pour le fric !!
    Mouahahah quel génie ce Stan Lee !!

  • Pierre3215

    Et quand même c’est pas si mal de retrouver de vieilles connaissance parce que Cyclope et malicia sont des X-mens importants de l’univers mais n’ont été que trop peu vu dans les films .. (surtout Cyclope)

  • -Karlo (Lawliet)

    oui.

    J’ai hâte

  • Je l’ai vu, je l’ai aimé. Après moi quand je vais voir un film je ne cherche pas forcément à me poser plein de question. La place de cinoche est devenu assez cher pour que je puisse me permettre de me prendre la tête ^^ Je préfère profiter. Cependant quand on y re-réfléchis tout n’est pas forcément logique c’est vrai (vive les adaptations). :p

  • JEANZIANEDIVADEHABBO

    J’ai vu X-MEN avec une amie et on n’a adoré, moi je trouve que t’es notes sont mauvaises voir confus !

  • -Karlo (Lawliet)

    t’as raison ^^

  • -Karlo (Lawliet)

    j’ai adoré aussi hein

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER