L’ancienne équipe d’Habbo Hôtel n’a pas encore dit son dernier mot !
En effet, des projets pour mobiles se multiplient de plus en plus concernant les plateformes virtuelles de jeux. Timo Soininen l’ancien CEO de Sulake avant Paul LaFontaine est le chef de ce projet. Il présentera donc les nouvelles perspectives de la boîte lors d’une conférence dans le courant du 16-17 juin 2014.
Dans une interview réalisée par le site PocketGamer, les concepteurs de ce projet ne sont nul autre que les anciens de Habbo Hotel, l’ex-CEO de Sulake Timo Soininen et de grands développeurs de réputation mondiale. Tous ces effectifs se rassemblent autour de l’entreprise Small Giant Game basée à Helsinki.
Le marché asiatique, à conquérir !
C’est ce que Habbo a essayé de faire entre 2006 et 2009 en ouvrant des hôtels en Chine, au Japon et en Russie mais sans succès puisque ces derniers furent fermés pour des motifs économiques. Timo Soininen explique que le gout des joueurs asiatiques pour un jeu virtuel n’est pas pareil que le gout des joueurs occidentaux. Il explique également que le marché asiatique des jeux est un marché à conquérir à tout prix. Il s’agit d’un marché en constant émergence.
Les perspectives de l’entreprise sont donc le développement de jeux multijoueurs pour mobiles. Le web ne semble pas être une priorité pour l’industrie des jeux aujourd’hui. L’avenir comme on dit c’est la tablette et les smartphones, une facilité de gestion du jeu, une autonomisation du joueur face au jeu, une plateforme multilingues sans pour autant avoir des difficultés de le lancer sur le marché d’un nouveau pays.
Après la chute terrible du jeu Habbo Hotel en 2012 et les remaniements effectués par Elisa, le jeu n’est plus en position de monopole sur les marchés. Les portes sont grandes ouvertes à toute concurrence. Malgré le lancement d’Habbo sur Ipad qui exprime la volonté d’Elisa de conquérir le territoire des smartphones, le jeu pourrait rentrer dans une période de concurrence difficile dans les prochaines années face à l’émergence de nouveaux jeux aux nouveaux concepts.
Nous penserions qu’Habbo devrait ouvrir ces hôtels en Europe de l’Est, là où aucun hôtel n’a encore été ouvert sauf en Turquie. Le monde asiatique ouvrirait de grandes opportunités pour Habbo (Inde, Chine, Japon). Avec Elisa, tout investissement semble possible. Toutefois, il semblerait qu’une chose bloquerait l’ouverture de plus d »hôtel dans le monde. Peut-être à cause des jeux mobiles ou bien du coût de l’ouverture ? (même si on constate le caractère commercial du jeu de plus en plus visible)
Voici quelques jeux en partie développés par Small Giant Game disponible sur AppStore:
– Hay Day
NB : Il s’agit tous de jeux développés par SuperCell néanmoins, SMG se joint à ce projet et collabore avec SuperCell.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |