×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Small Giant Games : une concurrence pour Habbo Hôtel
commentaires 2
Posté par samyland le vendredi 06 juin

L’ancienne équipe d’Habbo Hôtel n’a pas encore dit son dernier mot !

small-giant

En effet, des projets pour mobiles se multiplient de plus en plus concernant les plateformes virtuelles de jeux. Timo Soininen l’ancien CEO de Sulake avant Paul LaFontaine est le chef de ce projet. Il présentera donc les nouvelles perspectives de la boîte lors d’une conférence dans le courant du 16-17 juin 2014. 

Dans une interview réalisée par le site PocketGamer, les concepteurs de ce projet ne sont nul autre que les anciens de Habbo Hotel, l’ex-CEO de Sulake Timo Soininen et de grands développeurs de réputation mondiale. Tous ces effectifs se rassemblent autour de l’entreprise Small Giant Game basée à Helsinki.

 

Le marché asiatique, à conquérir !JP

C’est ce que Habbo a essayé de faire entre 2006 et 2009 en ouvrant des hôtels en Chine, au Japon et en Russie mais sans succès puisque ces derniers furent fermés pour des motifs économiques. Timo Soininen explique que le gout des joueurs asiatiques pour un jeu virtuel n’est pas pareil que le gout des joueurs occidentaux. Il explique également que le marché asiatique des jeux est un marché à conquérir à tout prix. Il s’agit d’un marché en constant émergence.

team_sulake

Les perspectives de l’entreprise sont donc le développement de jeux multijoueurs pour mobiles. Le web ne semble pas être une priorité pour l’industrie des jeux aujourd’hui. L’avenir comme on dit c’est la tablette et les smartphones, une facilité de gestion du jeu, une autonomisation du joueur face au jeu, une plateforme multilingues sans pour autant avoir des difficultés de le lancer sur le marché d’un nouveau pays.  

Après la chute terrible du jeu Habbo Hotel en 2012 et les remaniements effectués par Elisa, le jeu n’est plus en position de monopole sur les marchés. Les portes sont grandes ouvertes à toute concurrence. Malgré le lancement d’Habbo sur Ipad qui exprime la volonté d’Elisa de conquérir le territoire des smartphones, le jeu pourrait rentrer dans une période de concurrence difficile dans les prochaines années face à l’émergence de nouveaux jeux aux nouveaux concepts. 

Nous penserions qu’Habbo devrait ouvrir ces hôtels en Europe de l’Est, là où aucun hôtel n’a encore été ouvert sauf en Turquie. Le monde asiatique ouvrirait de grandes opportunités pour Habbo (Inde, Chine, Japon). Avec Elisa, tout investissement semble possible. Toutefois, il semblerait qu’une chose bloquerait l’ouverture de plus d »hôtel dans le monde. Peut-être à cause des jeux mobiles ou bien du coût de l’ouverture ? (même si on constate le caractère commercial du jeu de plus en plus visible)

Voici quelques jeux en partie développés par Small Giant Game disponible sur AppStore

Boom Beach

Clash of Clans

Hay Day

NB : Il s’agit tous de jeux développés par SuperCell néanmoins, SMG se joint à ce projet et collabore avec SuperCell.

 Pocketgamer.biz

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Marken

    Je pense qu’habbo commence a se faire vieux face a la montée de ces jeux mobiles beaucoup plus amusant qu’un vieux tchat ou on acheté de vieux mobi qui coûtent cher

  • viiiiiive clash of clan

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER