Cela est maintenant officiel, les publicités visant la promotion des smartphones d’Apple sont interdites au Mexique. Si cette décision judiciaire semble étrange, il n’est pas anodin que la marque américaine ait été interdite, précisément dans ce pays.
Une bataille des noms: iPhone contre iFone
En effet, tout ceci remonte il y a 5 ans, en 2009. À cette époque, le géant de la Pomme avait décidé d’attaquer et de traîner en justice la société iFone (entreprise de télécommunications au Mexique), accusant celle-ci de porter un nom trop similaire au sien (iFone;iPhone).
Malheureusement, iFone gagna le procès, en vue du fait que la marque ait été déposée à l’IMPI. En conséquence, Apple n’a donc plus le droit d’utiliser et de s’octroyer les droits du nom <<iPhone>> pour la classe des télécommunications, néanmoins, elle le peut toujours dans le domaine électrique.
Finallement, on notera la défaite amère de la société américaine sur le plan publicitaire puisqu’en plus d’avoir perdu des droits, il ne sera plus mis en avant par les principaux opérateurs du pays.
FORUM: DERNIERS SUJETS |