Nous sommes aujourd’hui à J-2 de la très populaire Coupe du Monde de football 2014, qui aura évidemment lieu au Brésil.
Alors dans cette article, pas question de vous rabâcher les informations caractéristiques des équipes des pays partcipants ou encore de vous faire part d’inutilités. Si il y a quelques temps, Noemsong nous proposait son article relatant les principaux éléments montrant que le Brésil va mal (ref:MTA), cette fois-ci, il sera question d’évoquer des faits qui touchent à l’abominable, l’abject, ce qui est tellement peu acceptable qu’on n’en parle très rarement.
Pour un pays plus présentable…
Cela est reconnu, le Brésil connaît une extrême pauvreté (17 millions de personnes environs) et avec un évènement à grand échelle approchant tel que la Coupe du Monde, le Brésil préfère se revêtir d’une illusion. En effet, c’est dans l’idéologie d’un beau meilleur pays, qu’avait été lancé une opération de <<nettoyage>> social contre les classes populaires misérables et très nombreuses
Car pour l’État comme pour les forces du Capital privé (l’armée), il faut un pays présentable pour les millions de supporters et aficionados de football qui viendront assiégés les rues.
Pour aller à un bal, on cherche à s’habiller correctement, en mettant par exemple un costar, mais si ce costar est tâché de marques indélébiles, mettre de l’eau pour le dissimuler ne changera pas la donne. Ainsi, c’est avec l’idée de cacher la réelle situation du pays, que le Brésil, en des séries de meurtres, as sassinent ses quelques millions de SDF et de sans abris, empiétant les rues.
À retenir: des assassinats policiers et militaires quasi-quotidiens.
Réagissez…!
FORUM: DERNIERS SUJETS |