×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Brésil 2014: l’envers de la Coupe
commentaires 5
Posté par Rhomano le mardi 10 juin

wpid-rtr1vhka.jpg

Nous sommes aujourd’hui à J-2 de la très populaire Coupe du Monde de football 2014, qui aura évidemment lieu au Brésil.

Alors dans cette article, pas question de vous rabâcher les informations caractéristiques des équipes des pays partcipants ou encore de vous faire part d’inutilités. Si il y a quelques temps, Noemsong nous proposait son article relatant les principaux éléments montrant que le Brésil va mal (ref:MTA), cette fois-ci, il sera question d’évoquer des faits qui touchent à l’abominable, l’abject, ce qui est tellement peu acceptable qu’on n’en parle très rarement.

 Pour un pays plus présentable…

 wpid-1233535_591599604270713_5190975457213772051_n.jpg

Cela est reconnu, le Brésil connaît une extrême pauvreté (17 millions de personnes environs) et avec un évènement à grand échelle approchant tel que la Coupe du Monde, le Brésil préfère se revêtir d’une illusion. En effet, c’est dans l’idéologie d’un  beau meilleur pays, qu’avait été lancé une opération de <<nettoyage>> social contre les classes populaires misérables et très nombreuses

Cawpid-ob_6bb18b90cfc3b34c1bafd02df0f77b30_arton1399-60c9d.jpgr pour l’État comme pour  les forces du Capital privé (l’armée), il faut un pays présentable pour  les millions de supporters et aficionados de football qui viendront assiégés les rues.

Pour aller à un bal, on cherche à s’habiller correctement, en mettant par exemple un costar, mais si ce costar est tâché de marques indélébiles, mettre de l’eau pour le dissimuler ne changera pas la donne. Ainsi, c’est avec l’idée de cacher la réelle situation du pays, que le Brésil, en des séries de meurtres, as sassinent ses quelques millions de SDF et de sans abris, empiétant les rues.

À retenir: des assassinats policiers et militaires quasi-quotidiens.

wpid-screenshot_2014-03-26-14-03-44-1_20140609172009862.jpg

Réagissez…!

CatégorieCoupe du monde
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Asos

    Le Brésil est le pays avec le plus d’homicide chaque année, j’ai de la famille qui habite dans une ville ou l’année dernière un petit gang ‘s’amusait’ à tirer sur des gens au hasard dans la ville.. Mais vous avez peut-être déjà entendu parler de Ribeirao Preto ;)

  • Søftware

    « le Brésil, en des séries de meurtres, assassinent ses quelques millions de SDF et de sans abris »
    La situation au brésil est certes catastrophique pour un grand nombre de personnes les plus pauvres, mais de là à dire que l’État (le Brésil = l’État Brésiliens ?) fait tuer des « millions » de personnes, c’est exagéré. Sur quoi ce base ces accusations ?

  • Mr.Drew

    Cela se base sur la vérité -> go google cherche nettoyablr et bresil on en parle voila maintenant tu assumes la vérité –‘

  • Mr.Drew

    Nettoyage social ;)

  • Sherwood

    Malheureusement, ce pays se dégrade, quelle tristesse

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER