Deux ans après le lancement réussi de l’hôtel turc, dernière communauté à rejoindre le cercle très fermé des hôtels de la HabboSphère, certains éléments laissent à penser que Sulake, à travers Elisa sa désormais maison-mère, pourrait très prochainement ouvrir un nouvel hôtel en Inde, afin de conquérir un marché toujours davantage prospère dans un pays qui s’avère être économiquement très attractif.
GO EAST.
L’Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde avec son milliard d’habitants et dixième puissance économique au monde, pourrait pousser l’entreprise à s’implanter dans ce pays avec, de facto, une fréquentation de l’hôtel qui pourrait redonner le sourire aux personnes qui travaillent actuellement à la tête de Sulake. Le nouvel eldorado se trouverait-il dans ce pays ? Habbo pourrait davantage s’imposer comme la « première communauté d’adolescents au monde » en ouvrant un hôtel en Inde, où les foyers connectés à Internet croient chaque jour de plus en plus, permettant à chacun de découvrir les bijoux que comporte la toile. La demande est également très forte dans ce pays, ce qui n’est pas à négliger : l’Asie sera prochainement la première zone économique mondiale, c’est le moment d’investir dans ces pays.
FERMETURES À LA CH(A)INE.
Et pourtant, il ne faut pas oublier que Habbo parlait autrefois le cyrillique, le mandarin et le japonais : en effet, Sulake avait ouvert des bureaux à Moscou, Pékin et Tokyo pour répondre à l’offre croissante de ces pays en voie de développement ou développés… mais l’échec fût retentissant et la fermeture inévitable. En 2007, l’hôtel chinois a fait faillite un an seulement après son ouverture ; deux ans plus tard, les hôtels japonais et russe ont suivi le mouvement de par une fréquentation beaucoup trop faible. À l’heure des économies et d’un modèle de jeu en pleine crise, l’hôtel suisse a été absorbé par l’hôtel allemand, l’hôtel anglophone a quant à lui englobé les hôtels implantés aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Australie et à Singapour. Sulake ne peut plus ouvrir d’hôtel avec une telle facilité comme autrefois.
UN NOM DE DOMAINE MODIFIÉ EN MAI DERNIER.
L’hôtel indien aurait pour nom de domaine « http://www.habbo.in » si toutefois ce dernier s’implante vraiment, et chacun sait que Habbo avait acheté la plupart des noms de domaine pour protéger sa marque et d’éviter par conséquent l’apparition de rétroserveurs utilisant un nom de domaine en « habbo.[pays] » qui viserait à tromper le consommateur en lui faisant croire qu’il s’agit bien là d’un vrai Habbo Hôtel.
Information sur l’adresse « http://www.habbo.in » | WhosIt.net
L’URL « http://www.habbo.in » a été créé en Juin 2007 et a été modifié dernièrement, en l’occurrence le 1er Mai 2014, il y a un peu plus d’un mois… un signe, who knows ?
[EDIT – 10.06.2014, 20:18] L’URL de l’hôtel russe « http://www.habbo.ru » a été modifiée à 20:11, soit il y a quelques minutes | via @HabboLifeForum
LE DRAPEAU INDIEN ARRIVE AUJOURD’HUI DANS LE CATALOGUE
Une maintenance internationale, impactant par conséquent tous les hôtels, a eu ce midi et a permis d’apporter quelques nouveautés pour la Coupe du Monde 2014… et un drapeau indien, qui est sorti de nul part.
Premièrement, l’Inde ne figure pas dans les équipes retenues pour participer à la Coupe du Monde qui se tiendra dès vendredi au Brésil, il était donc inutile de créer ce drapeau puisque l’Inde ne représente pas une ancienne communauté de Habbo ou encore un pays qui se morfond dans un hôtel (ex: Portugal sur l’hôtel brésilien car langue commune…).
Deuxièmement, le dernier drapeau créé fût le drapeau turc afin de promouvoir le lancement du nouveau-né de Habbo dans tous les autres pays… l’arrivée du drapeau indien annonce-t-il la couleur ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |