×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La grève SNCF : reconduite à Lundi, premier jour du bac
commentaires 9
Posté par samyland le dimanche 15 juin

La grève SNCF se poursuit aujourd’hui avec son cinquième jour sans signe de sortie de crise. Ce midi, les grévistes annoncent que la grève est reconduite à Lundi. Il s’agit véritablement d’une situation inextricable ayant des répercutions sur la première épreuve du baccalauréat.

 Greve-SNCF-du-jeudi-13-juin-4-TGV-sur-10-en-moyenne_article_popin

Les lycéens, pénalisés pour leur baccalauréat

Les lycéens seront donc très pénalisés Lundi malgré les dispositifs mis en place par le Ministère de l’Education Nationale. Un problème se pose néanmoins concernant les mesures qui visent à accepter le retard de l’étudiant et de commencer l’épreuve après le commencement officiel de l’épreuve de philosophie : pourrait-il y avoir des risques de fuites des sujets entre étudiants ? 

En bref, pour tous les étudiants se trouvant en situation de pénalité pour l’épreuve de demain, un numéro vert à été mis en place (0 805 200 440) et 10.000 gilets rouges (personnel d’assistance aux étudiants pénalisés) seront prêt à acheminer tous les étudiants de toute la France vers leur lieu d’examen. 

Pourquoi cette grève ?

Le gouvernement avait engagé une réforme visant à faciliter l’entrée des transports féroviaires étrangers sur le territoire français. La SNCF, après cette réforme, se trouverait en situation de concurrence envers les autres transports. La société nationale des chemins de fer souhaiterait garder son monopole en France étant donné que la situation économique de la SNCF ne fut pas très positive durant ces dernières années.

 

Bon courage à tous les étudiants qui passent le Bac, le brevet ou bien leur évaluation nationale pour les plus jeunes

 

mini_schoolgirls_desk 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dark-Switchy – Canard King

    Je changerais juste le « bien que » par un « puisque » dans la phrase qui relie monopole et situation économique de la SNCF en France. Je trouve ça con qu’ils aient organisé cette grève trop tôt ou trop tard mais en tout cas pendant les épreuves du BAC.

  • Marc

    Faire grève le week end c’est acceptable mais faire ça pendant le bac c’est inacceptable !

  • DJwi-wi

    J’en suis sûr qu’ils ne savent même pas pourquoi ils font grève ! haha

  • Tokyo

    Heureusement je ne prends pas le train mais le bus… Demain, je passe au BAC.

  • Situation peu banale… J’imagine déjà toute les entourloupes que certains vont manigancer. Ce n’est pas normal.

  • Etsicar

    Bonne chance aux futurs bacheliers (dont moi) !

  • Jean

    Si la sncf serait privée, il fermeraient plus leurs bouche …

  • En tout cas, merde !

  • C’est, au contraire, le meilleur choix de date pour que leur mouvement ait un minimum d’attention. La preuve, on en parle partout.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER