[EDIT – 17.06.2014, 17h30] Habbo confirme que les attaques subies hier étaient des attaques de type DDoS n’ayant pas entrainé d’atteinte à la sécurité des données.
Il semblerait que Habbo rencontre de grosses défaillances au niveau de ses serveurs depuis plusieurs jours, lesquelles affectent directement les joueurs : hier, l’hôtel international avait rencontré d’énormes latences qui avait poussé les techniciens (s’il y en a vraiment) à le fermer temporairement.
Seems that last evening we had some technical issues, but we are back up and running here in the Habbo Hotels!
— Habbo (@Habbo) 16 Juin 2014
En ce début de soirée, les serveurs anglophone (Habbo.com), lusophone (Habbo.com.br) et hispanique (Habbo.es) subissent une attaque par déni de service (DDoS) qui a eu pour conséquence la fermeture indéterminée desdites communautés. Pour rappel, une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs d’un service de l’utiliser.
Cette attaque rend impossible l’accès à un serveur web comme le montre l’image ci-dessus, qui s’affiche après un temps relativement très long de la page d’accueil de l’hôtel hispanique. Le DDoS aurait, d’après les témoignages des utilisateurs, bifurqué vers un piratage de quelques comptes pour montrer que l’argent qu’il dépense sur Habbo ne sert qu’à engrosser Sulake, sa société-mère, et n’est en aucun cas réinvesti sur l’hôtel et notamment sa sécurité. En l’espèce, les hackeurs revendiquent un message simple : « Habbo est une entreprise qui se fout de la sécurité de ses utilisateurs« .
Nova pagina inicial do Habbo. #RIPHABBO pic.twitter.com/IJt4C0vmO3
— :Principe & Gouzu (@Principehabbo) 16 Juin 2014
« Nouvelle page de connexion avec un nouveau slogan: Bienvenue sur Habbo, un endroit fun pour les hackeurs«
Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ironisent sur la faille de sécurité (cf. tweet ci-dessus) tandis que d’autres s’impatientent et fustigent le manque d’information quant à cette coupure, lesquels ont d’ailleurs lancé un hashtag (mot-dièse, pardonnez-moi…) #RIPhabbo, avec des tweets apocalyptiques sur lesquels les joueurs demandent des comptes à Sulake.
À 22h27, heure de publication de cet article, les trois communautés sont de retour et pleinement accessibles malgré des manifestations sur l’hôtel brésilien.
FORUM: DERNIERS SUJETS |