×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Plusieurs hôtels victimes d’une énorme attaque DDoS
commentaires 20
Posté par Chromosomes le mardi 17 juin

[EDIT – 17.06.2014, 17h30] Habbo confirme que les attaques subies hier étaient des attaques de type DDoS n’ayant pas entrainé d’atteinte à la sécurité des données.

Capture d’écran 2014-06-17 à 17.19.43

 

Il semblerait que Habbo rencontre de grosses défaillances au niveau de ses serveurs depuis plusieurs jours, lesquelles affectent directement les joueurs : hier, l’hôtel international avait rencontré d’énormes latences qui avait poussé les techniciens (s’il y en a vraiment) à le fermer temporairement.

 

 

En ce début de soirée, les serveurs anglophone (Habbo.com), lusophone (Habbo.com.br) et hispanique (Habbo.es) subissent une attaque par déni de service (DDoS) qui a eu pour conséquence la fermeture indéterminée desdites communautés. Pour rappel,  une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs d’un service de l’utiliser. 

 

Capture d’écran 2014-06-16 à 22.18.54

 

Cette attaque rend impossible l’accès à un serveur web comme le montre l’image ci-dessus, qui s’affiche après un temps relativement très long de la page d’accueil de l’hôtel hispanique. Le DDoS aurait, d’après les témoignages des utilisateurs, bifurqué vers un piratage de quelques comptes pour montrer que l’argent qu’il dépense sur Habbo ne sert qu’à engrosser Sulake, sa société-mère, et n’est en aucun cas réinvesti sur l’hôtel et notamment sa sécurité. En l’espèce, les hackeurs revendiquent un message simple : « Habbo est une entreprise qui se fout de la sécurité de ses utilisateurs« .

 

 

« Nouvelle page de connexion avec un nouveau slogan: Bienvenue sur Habbo, un endroit fun pour les hackeurs« 

 

 Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ironisent sur la faille de sécurité (cf. tweet ci-dessus) tandis que d’autres s’impatientent et fustigent le manque d’information quant à cette coupure, lesquels ont d’ailleurs lancé un hashtag (mot-dièse, pardonnez-moi…) #RIPhabbo, avec des tweets apocalyptiques sur lesquels les joueurs demandent des comptes à Sulake

 

 À 22h27, heure de publication de cet article, les trois communautés sont de retour et pleinement accessibles malgré des manifestations sur l’hôtel brésilien.

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Mot-dièse, arroseur (pour spammeur), grignotine (pour snack) et bloc-notes (pour blog).
    Vive la langue française.

  • Entre le piratage d’un compte staff, les scripts a la réception, les attaques DDOS… Ça commence à faire beaucoup ! Quelle est la prochaine étape ?

  • jaden

    attaque ddos t’peux pas vraiment échapper à ça si qql un a décidé de ddos un site comment dire voilà le résultat, script ? ça existe depuis toujours sur habbo, piratage d’un compte staff ça j’comprendrais pas comment il a pu faire le mec déjà voir qu un compte staff est pas protégé et uniquement accessible à l ip des locaux et chez lui max ..

  • Poutch.

    Hmmm… Prochainement une attaque sur le habbo français peut-être?

  • Oui mais là tout s’enchaîne ton c’est pour ça que ça commence à faire beaucoup… Et je sais que les staffs ne peuvent se connecter qu’avec un IP des locaux, mais un compte a quand même été hacké.

  • On attends que ça peut être ?

  • Anonymyous

    Lol, les gamins qui ddos il ont qu’sa a faire les petite merde.

  • lyteur

    Ce ne sont pas des gamins.

  • otho

    ils ont raison à mon avis 90% du profit de sulake va à l’actionnaire (elisa), 9% aux salariés (staffs et modérateurs) et 1% à l’innovation (pour nous)

  • henryyy

    Bientôt l’hotel français, surêment! OMG..

  • lol

    « Pour montrer que l’argent qu’il dépense sur Habbo ne sert qu’à engrosser Sulake »
    Désolé mais j’ai encore jamais vu une entreprise qui cherche ne pas gagner du fric sur le dos de ses utilisateurs…

  • J.B

    Vouloir faire réagir les gens et sulake en faisant la merde et en hackant un compte staff pour prouver à qu’elle point c’est pourrie je dis ok! mais pirater des comptes ça va trop loin ça par contre ça se fait pas de hacker un compte actif que la personne soit noob ou pas..

  • Boosted

    Dans le fond, je suis d’accord avec les « hackeurs », c’est pour une bonne cause. C’est vrai que Sulake joue avec le feu avec ses utilisateurs, nous tous. Ils commencent à payer le prix qu’ils méritent tout simplement. Honte à eux pour un « jeu » qui est dit l’un des plus sécurisé & modéré (LOL) du net.
    Je dirais même, qu’il était temps que des joueurs (sûrement) ou ex, aient le courage en attaquant les serveurs quitte à se retrouver devant un tribunal de justice.

  • Un jour ils vont réussirent à contrôler les staff & s’auto-rank sois-même…

  • @Genex

    C’est un bon moyen pour remettre en cause sulake et ses profits auprès de ses utilisateurs

  • Anonymyous

    Des immatures alors :)

  • Mr.Drew

    Je vous le répète: Habbo n’a jamais été un jeu, seulement un <> pixelisé. En revanche, il existe/existait des jeux à l’intérieur de Habbo qui avait/ont pour but de vous divertir et d’attirer le plus de personnes possibles.

    Or, maintenant Elisa s’en fou que vous vous ennuisiez, vous n’êtes pour eux…NOUS sommes pour eux, les pigeons qui mangent le pain qu’ils nous ont soigneusement offert.

    Comprendra, qui pourra.
    Cordialement,
    Peace.

  • otho

    Ankama -> société créatrice de dofus et wakfu, modèle de réussite, 5 euros pour jouer à dofus durant un mois et avoir accès à l’ensemble des services qu’ils proposent, il n’y a rien d’autre à payer, quand ils font une nouveauté elle est accessible à tous ceux qui sont déjà abonnés donc ils n’ont pas besoin de dépenser toujours plus dès qu’ils ajoutent des innovations comme on est obligé de le faire sur Habbo.

  • JusTy

    Ce ne sont pas des gamins, entre nous c’est vous les gamins à être des pigeons à dépenser des crédits qui ne valent rien, eux au moins, ils font quelque chose pour ce qui est de Sulake qui se remplit les poches chaque jour.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER