×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les missions diamants : forcing ou divertissement ?
commentaires 15
Posté par samyland le mercredi 25 juin

Il y a quelques jours, les diamants ont débarqué dans l’hôtel. Aussitôt, une série de missions (à moitié traduit comme toujours) ont été mis en place afin de faire la publicitéCF_diamond_500 du programme des diamants et… des forums bien évidement. 

catalog_header_diamonds_en

Toutefois, on ne nie pas le côté intuitif de ces missions lorsqu’il s’agit de porter des badges gagnés en parcourant les paramètres de notre appart. Mais là où cela devient très intéressant est lorsque qu’une mission tombe sur des badges « réglage forum » à mettre. 

Du forcing pour acheter des forums

Tout le monde n’a pas tous 15 crédits qui traînent par ci par là afin de gagner deux stupides badges. Pour réussir les missions diamants, les utilisateurs devront s’acheter un groupe (pour ceux qui n’en ont pas) et un forum de groupe soit au total 25 crédits. Pour les propriétaires de groupes, ils ne devront dépenser que 15 crédits. Par essence, pour faire découvrir Habbo ou des fonctionnalités X ou Y, il faut le faire gratuitement

Acheter pour gagner mais pourquoi pas gagner pour acheter ?thief_gen_nosha_156x195

Dans de nombreux jeux de rôles play (MMORPG), la majorité des gameplays se base sur un système de gains initiaux pour ensuite acheter certains composants du jeu. L’abonnement reste toutefois payant en euros comme le Habbo club sur Habbo. Dans un grand nombre de MMORPG comme Dofus, Aion etc… il suffit s’effectuer des quêtes, de remplir des tâches afin de gagner ses premiers revenus. Si l’on veut fructifier d’avantage ce revenu, le joueur pourra s’acheter des extras payants dans le jeu.

Habbo ne suit pas cette logique. Le système des diamants représente le contraire du précédent paragraphe. Il ne s’agit pas de gagner des diamants pour acheter. Il faut acheter (des crédits) pour gagner. Rien n’empêche Sulake de mettre en place un vaste système de quêtes, de missions afin de gagner des diamants. Vous me direz que Sulake n’en tirera aucun bénéfice.

Détrompez-vous, si Sulake mêle un peu d’extras dans les missions, plus d’un en profitera. 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Les missions ne sont pas que sur les forums, mais c’est vrai que ça pousse à l’achat. D’ailleurs on le voit, le scénario est tordu et mal ficelé, on voit qu’on a d’abord pensé à faire utiliser la fonctionnalité plutôt qu’à l’histoire.

  • Extasion

    J’attends cette foutue Couronne Classique depuis 1 semaine; pas 1 pigeon n’a dépensé assez d’argent pour arriver à 10 000 diamants, rhaa ces français, jamais là quand il le faut !

  • Marc

    Tous a fait d’accord avec l’article. Je n’ai pas assez de crédit pour faire les missions surtout moins pour acheter un forum inutile

  • polzeboss

    Et si on est pas HC on doit payé abonnement de 20c pour ensuite acheter le groupe et le forum donc 55c pour ces foutus badges…

  • Zmaster

    Perso je pensais qu’en achetant un groupe j’avais le forum directement. Allez bim 15c pour rien ^^

  • Pierre3215

    Perso, je trouve le titre trop raccoleur, deja y a eu qu’un seul badge qui avait besoin d’un Forum , et en plus ça fait comme n’importe quel rare a 25c, qui est distribué avec un badge , je vois pas la différence : si tu veut le badge tu paye, si tu le veut pas, rien ne t’en empêche !

    C’est que si après, si par le plus grand des bonheurs ils décident de donner des diamants à tout ceux qui auront eu tous les badges des missions diamants qu’on pourra dire que c’est un peu forcer la main … et encore

  • Lolilol

    Jawholl mein Furher, mais quand j’ai demandé à ma môman de me donner 400 euros pour avoir une couronne en pixels, elle à préféré m’acheter une PS4 :x

  • Le-Correcteur

    Vous non plus, le brevet n’est pas acquis cependant la mention est proche. Sachez qu’un groupe coûte 10 Crédits et non 15 Crédits.

  • Le-Correcteur

    Vous n’avez pas acquis votre brevet des collèges. Vous n’aurez pas la moyenne en mathématiques. Chez moi 25 + 20 donne 45. Cependant un abonnement d’Habbo Club vous coûtes 25 Crédits et non 20 crédits. Vous êtes littéralement à côté de la plaque. Je vous conseil de vous achetez une paire de lunette chez Affelou, Krys ou encore Générale d’Optique. Les Tchin-Tchins d’affelou sont actuellement en promotion avec une PUB à la télévision 1€ la deuxième paire ainsi que 50% la première. Je vous les recommandes. Merci de faire très attentions à vos règles de calcules en mathématiques et à bien visionner les prix avant de poster un commentaire. Cordialement l’académie des Brevets Nationales Mangetoica.

  • Toujourspayerplus

    sans parler que si tu n »est pas hc c’est 25c en plus !

  • euuuu si c’est 15c t’es un peu con toi

  • Extasion

    Quelle irresponsable elle fait !

  • polzeboss

    Désolé « bouffon » j’ai regardé en boutique comme je fais partie déjà du HC il m’affiche le prix à 20c alors au lieu de me faire la morale avec ton commentaire de merde tu devrais plutôt comprendre que je ne faisais que souligner le fait qu’il fallait ajouter le prix de l’abonnement du HC pour avoir le mobi de groupe (oublié par l’auteur de l’article (et que tu n’as pas souligné )) et donc réaliser la mision.
    Sur ce je te laisse geeker sur habbo comme tu dois bien savoir le faire ;)

  • J.B

    Comme si un débutant qui galère à s’enrichir aller claquer 50c pour des badges… enfin bon ils appellent ça des missions diamants alors qu’on ne gagne aucun diamant une belle arnaque comme toujours le plus dégueulasse reste que la première mission demande les badges de groupe on se dit « ils vont peut-être donner des diamants » t’achète le groupe et tout hop! rien à pars un badge :o

  • cyke

    Il parlait du groupe qui coute 15 crédits, vous n’avez pas votre brevet non plus dans ce cas cessez de faire l’arrogant :)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER