×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Nouvelle offensive de Sulake contre les rétroserveurs
commentaires 26
Posté par samyland le dimanche 29 juin

Après un « passage à vide » des procédures pour tenter de fermer les retroserveurs, Sulake cherche à affaiblir les rétros par tous les moyens. Mais par quel moyen? En voici un exemple.

Un peu plus tard dans la journée du 28 juin, des pages facebook de rétroserveurs ont été fermé à la demande de l’entreprise Sulake Corporation présidé par l’avocate Olga Sanchez. Cette dernière occupe le poste d’Assistante Juridique de sulake aux côtés de la représentante officielle Tain Roth basé en Finlande.

Sulake

 

Les pages facebook des rétros, dans le collimateur de Sulake

Sulake travaillerait en coopération avec Facebook pour la lutte contre les rétroserveurs. D’après des sources, plusieurs pages facebook de rétroserveurs ont été fermé. Le règlement de ce contentieux doit se faire auprès d’Olga Sanchez. Sans surprise, on peut deviner que les comptes sur des réseaux sociaux utilisés pour des retros sont aussi illégaux. 

75tknKN

 Boîte de dialogue affirmant la fermeture de la page et la demande de contact afin de régler ce problème.

 

Génératrices « d’audimat », les pages des réseaux sociaux constituent une source de visiteurs non négligeable pour les rétroserveurs. Certaines sont même très populaires et comptabilisent des milliers de fans et de followers. Toutefois, Sulake cherche faire abstraction aux rétros en usant de méthodes peu coûteuses. Fermer un rétroserveur signifie qu’il faille engager des poursuites judiciaires coûteuses et longues. 

Il faut néanmoins nuancer ce problème puisque les rétroserveurs ne s’en arrêterons pas là sans doute. Il faut attaquer le problème à la racine si Sulake voudrait éradiquer l’univers des retros une bonne fois pour toute. 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • ONE TWO THREEEEEE VIVA SULAKE CORPORATION <3

  • azer1239

    Pourquoi les gens vont vers les « retro serveurs » ? Tout simplement que habbo est trop chère. Donc au final les retro seront toujours présent.

  • Telephono – Sebastien

    Je ne pense pas qu’il y ait réellement une solution efficace qui pourrait faire fermer tous les rétroserveurs. Malgré le combat que mène Sulake face aux rétroserveurs, je pense qu’il est impossible que ce combat trouve une fin.

  • Marc

    Sulake perd son temps comme ça il faut attaquer les rétros eux même. Tant pis pour eux si ils perdent des visiteurs

  • Telephono – Sebastien

    Sauf que les rétroserveurs s’attribuent un mérite qui n’est pas le leur.

  • Loveur123

    Il ont fermer la page Facebook de Wibbo.fr mais il ont pas encore fermer la page de Wibbo Info Wath ?

  • Abilio

    Ils sont pommés chez Sulake tmtc même TF1 & Endemol prennent juste 2h à fermer les 3/4 des sites d’estimations Secret Story (alors qu’on peut dire que c’est légal, même si ils utilisent des images pour leurs sites) et leurs FB. Après all sait que les créateurs de Dofus ils font fermés des sections Dofus dans des forums de serveurs privés où y’a encore des sections Habbo depuis 4 ans.. Maintenant dans les rétros tout les kikoos de 10 ans qui dépensent tout leurs frics – et qui auraient été les meilleurs clients d’habbo- pensent que Habbo est un rétro et même les kikoos experts de 13-14 qui pensent tout connaître d’habbo pensent que c’est juste le rétro le plus connu.

  • Insomniak,

    Sauf que sa n’a aucun plaisir d’aller dessus sachant que tout ce que tu dépenseras tu ne l’auras pas eu de toi même, les mobis n’auront pas de valeurs, tout le monde sera pareil (hc) et j’en passe.
    De plus les bugs sur les rétro du style les ballons de foot , wired etc..
    Autant mieux rester sur l’original ;)

  • Ce qui serait bien ce serait de régler une bonne fois pour toute la faille qui permet aux rétros de profiter de ressources qui ne leur appartiennent pas. (Je pense aux requêtes qui sont faites vers les serveurs de Habbo.)

  • .

    Ça sert à rien de fermer les rétros car peut – importe si ils suppriment ou pas , les gens des rétros vont pas venir sur Habbo.fr car si ils vont sur des rétros cst qu’ils ont pas envie de payer.

  • Guest

    ..

  • bite25820

    Enfin! J’éspère que ça va continuer et que les petits gamins aux rétroserveurs paient une amande! ^^

  • Fière d’être sur un rétro serveur :)

  • Sousoudu912

    Article très complet. Je me permet d’une petite correction, l’avocat général de Sulake, s’apelle « Taina Roth » et non « Tain Roth », voili vouilou ^^’

  • Damien

    Oui les rétro ne sont que de vulgaires testeurs de mobis, Il n’y a rien d’autre d’intéressant que ça.

  • cyke

    On peut aussi noter que Matou19 a récemment été banni définitivement de Habbo pour la raison qu’il est propriétaire d’un rétroserveur. Il était temps qu’ils se réveillent. ^^

  • LAVERITE<3

    Stop critiquer H24 les rétros, habbo c’de la merde donc tout le monde est aller sur les rétros, donc mtn vos geules là à rager comme des pigeons et rester dépenser vos 9000 crédits dessus kis

  • LAVERITE<3

    ARRETEZ DE VOULOIR FERMER LES RETROS, SI YAVAIS PAS LES RETROS, HABBO SERAIT DEJA FERMER TELLEMENT CDLA MERDE ! -,-

  • Cyke

    J’avoue que quand on parle sur un rétro de Habbo et qu’on nous dise « Pas de pub!! » ou alors « Il est pourri ce rétro j’y suis déjà allez c’est nul » ça me fait rire doucement. Mais après tout c’est normal, l’estime d’Habbo a baissé chez les joueurs et c’est pour ça que ce jeu est devenu moins populaire. Le fait que M6 (et donc W9) ne passent plus leurs publicités (publicités mensongères qui plus est) ne fait que confirmer que l’avenir d’Habbo n’est qu’un trou noir incertain.
    Habbo a connu l’heure de son succès, peut-être est-il temps de rendre les clés?

  • RHADA

    y’a pas vraiment de faille c’est juste qu’ils récupèrent les fichiers tu peux rien y faire.. comme si on te dit quelqu’un a copié le design de MTC comment sécurisé ça ? IMPOSSIBLE

  • RHADA

    nop si y’avait pas habbo aucun rétro existerait

  • RHADA

    exemple habbobeta (un retro) copie tous les articles de habbo.fr donc bon quand tu dis ça …. même pour créer leur propres articles pour animer ils savent pas le faire..

  • Telephono – Sebastien

    Ah ouais ? Les rétros c’est d’la bombe ? Pour en avoir visiter quelques-uns la plupart son à peine modérer on voit des gosses de 10 piges qui font du cybers** entre eux, ces mêmes gosses sont à la vue de propos vulgaires qui les habituent à devenir des attardés mentaux qui ne pensent qu’à ça et qui en + par la même occasion apprennent unes à unes les insultes qu’ils découvrent de jour en jour et son de plus en plus vulgaires chaque jour surtout que lorsqu’on leur fait un commentaire ça sort les mots que ça apprend des débiles qu’on retrouve sur les rétros alors qu’ils ne comprennent même pas ces mots et ne savent donc pas ce que ça veut dire tout en se pensant intelligent comme toutes les personnes présentes sur les rétros. Non les rétros c’est de la merde et sans Habbo ils n’existeraient pas, ta vérité tu la craches où tu veux, mais pas dans une communauté qui est encore présente sur Habbo, car c’est TA vérité, la tienne, pas la notre.

  • Warms Retro

    Evidemment si tu prends en exemple la communauté noob, tu vas pas avancer. Il y a une autre communauté dans les rétros, très loin de ce que tu décris là. Niveau modération, Habbo est le pire, et de très (très) loin.

  • Jigsaw

    Certains Rétroserveurs dépassent largement la Sulake Corporation, nous sommes capables de nous adapater en fonction des nouvelles sécurités mises en place sur Habbo comme celle pour les Mobis avec le nous avons quand même les derniers mobis, nous avons des logiciels pour télécharger toutes les ressources de Habbo. Ils ne pourront pas nous arrêter, nous deviendrons bientôt plus fort qu’eux ! Certaines personnes développent des modules pour les Rétroserveurs qui dépassent largement l’imagination des développeurs de Sulake, ca ils ne le comprennent pas encore ;)

  • Anonyme99

    Sulake ce plaint des rétro mais ne voie pas que la source des problème vient de lui même Si il veut éradiquer les rétro il a cas dejas sarrette de faire des hors prix comme il fait

    il auras bon essayer d’éradiquer tous les retro il n’empêcheras pas la chute inévitable de sulake inc Cars y auras Toujours des personnes qui créeras des retro ou des cms rétro habbo

    je suis moi même ancien créateur est les seul prix que j’envisager pour un vip cetait pour payer un hébergeur vps et le nom de domaine sans aucun profit sa ne fait pas de moi un profiteur mais eux le pense cars il c’est qui coule

    mais bientot sulake couleras est habbo avec cars il auras gaspiller sont temp est sont argent a écraser les rétro sans occuper de ce qui est le plus important améliorer habbo et s’occuper ces joueur

    est ces ce qui lui causeras bientôt sa perte

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER