×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sauvez l’Arctique contre le partenariat Lego et Shell
commentaires 24
Posté par samyland le samedi 12 juillet

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise envisage d’installer des plateformes de forage dans l’océan Arctique afin de puiser du pétrole dans les fins fonds de son océan. Cette compagnie profite de la fonte des glaces pour pouvoir exploiter les gisements de pétrole souterrain qui s’y trouvent.

shell_lego

L’Arctique est un endroit absolument précieux pour la planète. Si une marrée noire se produit, les dégâts sur l’écosystème peuvent être très sévère. Des ours et des espèces uniques se trouvent en Arctique. La fonte des glaces et les projets de Shell ne font que menacer cette partie du monde.  

Shell entretient un partenariat avec LEGO afin d’adoucir son image auprès des enfants et des consommateurs. Ce partenariat a des conséquences néfastes sur les millions d’enfants qui possèdent une plateforme de forrage à pétrole version LEGO. Shell pense mettre la prochaine génération d’enfants dans la poche afin d’accroître sa réputation et légitimer ses futures actions en Arctique. 

Signez la pétition pour rompre ce partenariat et les projets de Shell en Arctique

Si vous aussi vous êtes contre ce partenariat et le machiavélique projet de Shell, signez la pétition internationale lancée par GreenPeace en cliquant ici

signer

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Si c’est pas Shell, ça sera un autre géant du pétrole.

  • Et si ce n’est pas en Arctique, on va en trouver où du pétrole ?

  • Je peux pas signé faut que je suis majeur

  • Layne

    Quel idiot tu fais ! Un jour il n’y aura plus de pétrole et ces capitalistes visent à retarder ce jour en puisant dans l’Arctique qui, si elle arrive à fondre complètement (voir même des marrés noires) aurait un effet tellement dévastateur que des pays/îles disparaitraient !

  • Samyland

    Il faut prendre du recul sur ce sujet car si Shell exploite du Pétrole en Arctique, les conséquences sur l’écosystème peuvent être dévastatrices (eaux polluées, répercutions sur la santé des pays autours, changement de climat). Une fois la pétition aboutie, les ONG pourront influencer la commission européenne qui interdira l’exploitation de l’or noir dans cette zone à toutes les compagnies pétrolières.

  • Ce n’est pas la question, il faudra encore du pétrole pour plusieurs années avant que la migration vers les énergies renouvelables soit suffisante pour prendre le relai. Pendant ce temps il faut bien trouver du pétrole quelque part.

  • Layne

    Malheureusement, notre monde est rempli de capitaliste qui ne prennent pas en compte les conséquences de leurs actes, pense-t-il aux générations futures ? Je ne crois pas, l’avarice de l’Homme atteint son paroxysme avec de telle entreprise/société…

  • Layne

    Bien sûr que c’est la question ! Qu’on prenne des années à prendre le relai, cela a été certifié mais si la recherche de ce pétrole mène à des désastres, nous ne sommes plus dans la logique, car alors une question nous est posée: le puisement pétrole à tout prix ou le puisement de pétrole en prenant en compte les risques (les espèces tu t’en fous ?)

  • 77Francklove77

    Salut samyland, pour quand les résultats de l’événement fort adventure ? :)

  • Layne

    C’est ce que j’espère car ces conséquences dévastatrices nous nuiront, le monde subira un changement critique

  • Je n’ai pas dit que j’étais pour ce forage en Arctique qui est révoltant, je constate simplement qu’il n’y a pas beaucoup d’autres réserves encore disponibles.

  • Layne

    Dans ce cas développe tes propos, en attendant je te conseil de signer cette pétition.

  • Samyland

    Les réserves actuelles de pétrole permettront à la Terre de vivre plus de 100 ans avec cette ressource. Le hic c’est que les 3/4 des grosses réserves se trouvent au Moyen-orient dont le prix du baril du pétrole est contrôlé par les pays vendeur. Shell cherche à forer en Arctique pour baisser les coûts liés à la production et à l’achat du pétrole (ce qu’elle peut très bien faire avec l’argent qu’elle possède). Mais à quel prix ? Au prix d’endommager l’Arctique ?

  • Layne

    Et comme Samy vient appuyer la chose, cela revient au fait que ces entreprises telles que Shell sont inconscients

  • verity

    C’est pas à notre génération qui va changer tout ça , en tout cas pas maintenant… C’est au politique de l’ancienne génération mais qui s’en battent les coui*** car ils seront plus là de faire avancer mais ils préfèrent empocher du frique plutôt que de sauver la planète. La seul solution actuel votez pour les verts … et non pour le FN comme beaucoup d’ignorant le feront…

  • WF1

    C’est qui les gentils dans l’histoire au final parce que Shells entre en partenariat avec Lego mais se dernier lance une pétition contre Shells , désolé j’ai pas très bien capté la

  • WF1

    En Russie et en Moyen-Orient y’en a toujours des réserve

  • WF1

    En faite c’est comme la délocalisation des FTN en Asie

  • Moi aussi, j’ai mis le nom de ma daronne

  • On peut revoter plusieurs fois, je vais mettre les mails de sulake ptdr

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tu te trompes : on a encore de nombreuses réserves en tout cas assez le temps de passer au tout renouvelable.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Merci Capitaine Obvious pour cette déclaration dénuée de fond.

  • m4gicremyc

    mdr, le méchant!

  • KanjMTC

    vive eva joly

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER