×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines abattu et crashé
commentaires 24
Posté par samyland le jeudi 17 juillet

Un crash aérien au porte de l’Union Européenne

Un boeing 777-200ER de la compagnie Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s’est craché au niveau de la frontière ukraino-russe. Ce crash a fait 295 victimes dont 15 membres d’équipage. Selon les sources, l’avion aurait été abattu à 10.000 mètres par un missile sol-air.

malaysiaairlines_2

La frontière ukraino-russe est sujet à de nombreuses tensions entre ukrainiens et pro-russe. Ce crash est une « goutte » qui fait « déborder le vase » puisque quelques mois avant, le vol MH370 de Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur et Pékin reste de nos jours toujours porté disparu. 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Telephono – Sebastien

    Tant d’innocents qui ne demandaient qu’à prendre l’avion pour se rendre à destination…

  • euh… sol-air.

  • Telephono – Sebastien

    Pour les personnes qui désirent + d’informations concernant le crash de cet avion :

    http://www.rtl.fr/actu/international/un-avion-de-ligne-malaisien-avec-295-passagers-s-ecrase-en-ukraine-7773275203

  • Damien

    Ça me conforte dans l’idée que ces pays en particulier sont sincèrement n’importe-quoi.

  • cc

    Décidément les animaux sont beaucoup moins cons que les humains… On est l’espèce la plus conne,merdique et inutile à des milliards d’année lumières …

  • -assonance

    Encore la malaysia airlines omg..

  • !

    Si ça avait été Air France ou Perlinpinpin Airlines ça aurait été la même chose.

  • KanjMTC

    T’façon l’ancienne URSS et ses anciens pays c’est limite j’ai envie d’y fouttre un pied tellement j’ai peur

  • Source AFP

    Un commandant séparatiste a indiqué sur sa page Facebook que les
    insurgés prorusses avaient abattu un avion de transport militaire
    ukrainien An-26 à peu près à l’heure et dans la zone de la chute de
    l’avion de ligne malaisien.

  • Mr.Drew

    Vous souhaitez rester en vie en prenant l’avion ? Alors ne prenez JAMAIS Malaysia Airlines ! Effet garanti !

  • KanjMTC

    Crème?

  • -Assonance

    Certes, cependant malaysia airlines à même pas finis de trouver son avion du vol MH370 qu’elle est déjà atteinte d’un nouveau drame. Cette compagnie perds beaucoup de crédibilité malgré qu’elle ne sois pas à l’origine du crash. Cette compagnie va faire un gros F.L.O.P :S – Enfin bon, que sa soit elle ou pas personnellement je sais déjà que je ne prendrais jamais cette compagnie.

  • -Assonance

    La même chose … Ils m’inspirent pas confiance.

  • -Assonance

    Je confirme mdr !

  • Il y a beaucoup d’autres pays qui sont sincèrement « n’importe-quoi ».

  • x-thhabbo-x

    Normal quand tu passe près d’une zone en conflit,c’est censé être interdit..le pire,c’est que les pro-russe ont abattu sans pitié,même pas pris la peine de regarder le logo et le type,boum!

    C’est triste.

  • flo86fun

    La Malaysia Airlines est une compagnie nationale, elle est financée en très grande partie par l’état malaisien. Malgré les deux crashs successifs, beaucoup de passagers continue de l’emprunter.

    Par exemple, une famille a été touché par les deux crashs, ce qui veut dire que malgré la perte de proches dans le premier accident, les autres membres de la famille continuaient de l’utiliser.

    De plus, elle a obtenu très récemment de très très bon résultats au niveau « sécurité » et « efficacité du personnel », elle n’est actuellement mis en cause ni dans la disparition du vol MH370 ni dans le crash du vol MH17.

    Enfin, le 17 juillet 2003 (soit 11 ans après le crash du vol MH17, coïncidence ?) des terroristes islamistes ont visés un avion à Bagdad. Ils n’ont pas réfléchit si c’était tel ou tel compagnie, ils ont tirés. Et heureusement, c’était un avion cargo (vol DHL Oscar Lima Lima Lima) avec seulement 3 pilotes à bords. En plus, ces 3 pilotes ont réussi l’exploit d’atterrir.

  • flo86fun

    Malaysia Airlines, top 19 des meilleurs compagnies les plus appréciés au monde sur le site WhatTheFlight : http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/MH/malaysia-airlines/
    Malaysia Airlines, meilleur compagnie du monde selon Skytrax, puissant organisme de notation.

    De plus, elle a connut beaucoup moins d’accidents que AirFrance par exemple.

  • flo86fun

    C’est une zone de conflit, oui, mais un conflit de type « guerre civile ». Il est rare dans ce type de conflit que l’on fasse appelle à l’aviation. Il est donc normale que la route aérienne reste exploitée, comme l’a expliqué plusieurs spécialistes.

    De plus, voir un logo à 10 km d’altitude, même avec des jumelles, c’est pas facile. Le seul moyen d’identifier l’avion, c’est de recevoir les informations transmises par le transpondeur (à savoir numéro de vol, altitude, vitesse..). Je doute que les rebelles se chargent du contrôle du trafic aérien et ait donc accès à ces informations.

    Donc oui, ils ont tirés, peut-être par erreur aussi, ou peut-être volontairement.
    Mais si il s’agissait d’un détournement ? d’une bombe à bord ? d’un problème ? Il faut attendre les résultats de l’enquête, même si actuellement on pense plus à un tir de missile.

  • -Assonance

    Peut être mais je prendrais jamais cette compagnie, je suis très superstitieux. Je suis limite + en confiance par easyjet que je prends presque toute les années que par une compagnie nationale financée par l’état.

  • flo86fun

    Sauf que tu as plus de chances de mourir dans un low-cost que dans une compagnie nationale. Pourquoi ? C’est le principe même du low-cost qui est dangereux !

    Outre les conditions de maintenances douteuses, le personnel qui ne parle pas toujours très bien le français (ni parfois l’anglais) et la rotation en continue qui fatigue équipage et appareil, les sièges eux aussi sont dangereux.

    En effet, du fait qu’ils soient plus resserrés implique, qu’en cas de crash, les jambes du passager viennent se fracturer contre le siège devant lui. Pour les spécialistes, le passager s’en tirera au minimum avec une cheville foulée voire fracturée. Alors pour évacuer l’avion « en vitesse » (surtout s’il y a le feu) avec un pied très douloureux et certainement d’autres blessures, c’est pas très pratique.

    De plus, MAS a de très bon résultats : ce n’est pas moi qui le dit, c’est les utilisateurs, les experts, les contrôleurs..

  • -Assonance

    Des statistiques qui vont baisser avec les deux avions perdus.
    Sa change pas mon avis mais tu m’as ouvert les yeux quand même.

  • x-thhabbo-x

    Conséquence du bolchevisme..

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER