×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’épave de l’avion d’Air Algérie retrouvée
commentaires 9
Posté par samyland le dimanche 27 juillet

A la une des journaux télévisés depuis quelques jours, le crash de l’avion Swift Air AH 5017 loué par la compagnie nationale algérienne Air Algérie s’est crashé à quelques kilomètres de la ville de Gao. L’épave a été retrouvé après que les autorités françaises, algériennes, maliennes et burkinabè ont mené des investigations dans le désert malien, une zone où des tensions y sont bien présentes. Parmi les 118 passagers, aucun survivant n’a été constaté. 

AH5017_4

Le vol AH5017  sur le tableau des arrivées à Alger

A l’heure d’aujourd’hui, l’armée française devrait sécuriser cette zone censé être sous tension depuis l’opération française Serval. Cette opération menée par l’armée française consistait à démanteler les réseaux terroristes comme l ‘AQMI basé au Nord du Mali.

Plusieurs hypothèses sont à étudier pour la cause de ce crash : la plus vraisemblable est le climat, qui aurait été très dangereux : un orage était en compagnie de l’avion. D’après le générak Gilbert Diendéré, chef d’état major burkinabè, l’avion a explosé au contact avec le sol, en vue des débris très rapproché (sur environ 10 mètres).

AH5017_5

Les photos de l’épave : 

Une équipe d’investigateur devrait arriver sur les lieux du crash afin de terminer la réelle cause de ce crash, de rassembler les corps afin de déterminer leur identité pour qu’ils puissent enfin être rapatriés auprès de leurs familles dont elles sont accompagnées et soutenues

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • KanjMTC

    C’est moi où l’avion ça devient hyper dangereux de nos jours?

  • Et c’est dis le moyen de transport le plus sécurisé au monde…

  • x-thhabbo-x

    ça l’est.

    On ne peux pas tout sécurisé,surtout si c’est un putain d’orage qui attaque et pas un humain.

  • :)

    Il y a du facepalm dans l’air dans les deux premiers commentaires.
    Prenez le volant si vous pensez que c’est le moyen de transport le plus sûr. http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents

  • L’AVION.CEST.MAGIQUE

    Osef grv d’eux…

  • L’AVION.CEST.MAGIQUE

    Air Algérie la compagnie la + pauvr du monde avec leurs avions des années 80

  • Antoine

    L’épave a été retrouvé après que les autorités françaises, algériennes, maliennes et burkinabè.

    Après quoi ? Faut finir ses phrases !

  • Ça l’est car si on le compare aux autres moyens, c’est celui où il y a le moins de morts. Mais lors d’un crash d’avion, dans la plupart des cas, c’est fatal, contrairement aux voitures, il y souvent la possibilité d’être sauvé.

  • polzeboss

    il n’était pas à eux

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER