×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] News Habbo : le changement, c’est maintenant ?
commentaires 17
Posté par MangeTonArticle le jeudi 31 juillet

Article rédigé par HaveBeenDrink
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

 

Férue d’Habbo depuis 2006 et lectrice assidue de MangeToiÇa depuis ses débuts (en tant que blog miteux et racoleur), je me permets aujourd’hui, et pour la première fois de proposer un article réagissant à une news parue il y a deux jours (http://www.habbo.fr/articles/2880-concours-le-clip-du-siecle)… et qui m’a agréable surprise.

Depuis ses débuts en 2006, Habbo a changé, c’est un fait que personne ne saurait nier. De très bonnes améliorations ont eu lieu, d’autres moins bonnes, sans parler des scandales qui ont beaucoup abîmé l’image du site, mais je vous laisse plutôt le loisir de retrouver toutes ces histoires bien plus en détail sur d’autres articles très bien rédigés et présents sur MTC.

 

ADMRevenons-en à nos moutons..

Il y a donc 2 ans à peu près, une nouvelle équipe s’est installée sur notre Hotel composée comme vous le savez tous de Shirleader, Androidlili et plus récemment LaFolleGrenouille. Suite à l’attachement relatif que certains ont pu avoir avec l’ancienne équipe (notamment Norman, Purd@y ou encore MlleBulle qui effectuaient un travail remarquable pour nous divertir), l’intégration de la nouvelle ne fût pas facile, d’autant plus qu’il faut le dire leurs débuts furent assez calamiteux. Cependant, je remarque depuis quelques temps, un mois ou deux, une certaine tendance qu’ont nos staffs à s’intéresser un peu plus à ce que pensent les Habbos, et à ce qu’ils pouvaient apprécier auparavant.

 

amisRevenons-en sérieusement à nos moutons !

Très présent sur l’Hotel auparavant et mordu de concours, j’ai décidé de me mettre plus en retrait de tout cela suite au départ de nos anciens staffs. Cependant, je le sais, une nouvelle génération de Habbo, ou certains nostalgiques aimeraient aujourd’hui retrouver cette ambiance qui pour moi constituait le véritable intérêt de ce jeu, le gain de richesse, la création d’amitié, et bien évidemment.. la popularité !

L’histoire des concours a sans cesse été modifiée, en ajoutant tantôt des concours vidéos aux concours d’appart, tantôt des concours pixels aux concours vidéos, puis des concours solo/duo ou par groupe.. mais en gardant toujours le même objectif : Placer dans la lumière le temps d’une news,  »ceux qui le méritaient », et les récompenser. On ne le dira jamais assez, Habbo c’est un peu comme un mini monde (en beaucoup plus gai..et gay aussi), avec des populaires, des nécessiteux, des riches, des admiratifs, une classe moyenne, des créateurs, des innovateurs, des rêveurs, des gouverneurs (nos staffs).. et tout autres choses !
Suite aux scandales qu’a pu connaître le jeu en 2012, le pouvoir qui permettait à nos gouverneurs (qui n’existaient plus) d’accorder à toutes les petites classes le rêve d’accéder à la popularité a complètement disparu, et c’est ce qui, pour moi, a été le plus grave dans cette chute. Sans rêve de popularité, ou sans capacité d’accroître ses richesses, un Habbo s’investira beaucoup moins dans le jeu. Un monde égal oui, mais un monde où tout le monde serait logé à la même enseigne, non, ça ne fonctionne pas.

 

forum_old4-1Un retour nécessaire.

Pour cela, je l’ai toujours répété à qui voulait l’entendre, le retour des concours est nécessaire sur ce jeu, sans toutefois répéter les mêmes erreurs que par le passé; c’est à dire retrouver sans cesse et presque automatiquement les mêmes gagnants sur nos news. Nos staffs ont le devoir d’être indépendants. Créer des liens d’amitié avec certains Habbos est logique, mais les favoriser est une injure à tout ceux qui se donnent tant de mal pour y arriver également. Il est logique que de bons créateurs soient mis en avant lorsqu’ils le méritent, mais il est illogique de mettre en lumière quelqu’un qui ne le mérite pas par simple habitude. Hormis cette erreur qui n’est plus à reprendre, rien n’est à jeter, bien au contraire ! La news dont je vous parle au début de l’article ne vous rappelle-t-elle pas ce genre d’articles ? (http://www.habbo.fr/articles/2345-participe-au-concours-video-netecoute/in/archive?pageNumber=9)

 

0097fac3À tout ceux qui réclamaient un retour en arrière, vous êtes écoutés !

C’est la raison pour laquelle j’apprécie réellement le geste fait par LaFolleGrenouille. Certes, les lots pour les gagnants ne sont pas encore assez aguicheurs afin d’attirer un maximum de Habbo (n’a pas un trophée Habbo qui veut..!), et il n’existe aucun lot de consolation pour les figurants, mais je suis sûr que tout cela viendra. Qui se souvient d’ailleurs dans les années 2010 de la folie des screen du dimanche soir où chacun se bousculait pour assister à tous les screen possible afin d’acquérir un petit lot de consolation, un badge ?
De plus, sachez que les concours à plusieurs (2 ou 3 pas plus), peuvent créer de vraies belles amitiés !

 

uz21Comme avant, mais en mieux ?

Alors qu’auparavant certains couraient vers les rétros illégaux afin de tester certains concepts, aujourd’hui le Builder Club existe et n’importe qui peut donc imaginer ce qu’il pourrait proposer comme création librement.

Alors qu’auparavant la page du client était vide, aujourd’hui mettre un concours en avant peut devenir un jeu d’enfant, un maximum de participation serait assuré!

Alors qu’auparavant seuls les grands constructeurs pouvaient prétendre à de grandes constructions, aujourd’hui grâce à certains mobis tel que la dalle magique, n’importe qui peut proposer un appart convenable, alors n’hésitez pas!

Pour toutes ces raisons, je trouve que l’initiative prise par nos staffs était à souligner sur un site aussi visible que MTC.
Après toutes ces années, Habbo trouve encore de nouveaux mobis à sortir, de nouveaux événements
à proposer, alors profitez-en ! J’invite tout ceux qui liront cet article à participer au concours de LFG afin de montrer que cette initiative est bonne, et que nous apprécions être écoutés. C’est toujours très simple de critiquer le travail des uns, mais n’hésitez pas à les féliciter également.

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Un excellent article (sur tous les points abordés) avec une petite pointe d’humour très appréciable ;-). Un très bon MTA!

  • Telephono – Sebastien

    Moi c’est cette news là qui m’a interpellé : http://www.habbo.fr/articles/2869-lappart-de-la-semaine

    Il y a des couleurs alors qu’avant (depuis qu’ils sont arrivés les nouveaux) il y en avait pas, je trouve ça cool. Par exemple là : http://www.habbo.fr/articles/2872-concours-pixels-cree-ta-guitare il n’y a pas de couleurs

    Ton MTA était agréable à lire :)

  • FluteDeFlute

    Le club d’écriture, les ambassadeurs, les helpeurs etc… Même si ces « institutions » ne plaisent pas à tout le monde, on voit quand même que cela permet un retour au source et une volonté de changer les choses. Au rythme où cela va, peut-être que nous reviendront à l’ancien habbo, où les concours gagneront en qualités, où les lots seront plus attractifs et où l’image même du jeu changera et qui sait… peut-être aurons nous des partenariats avec de grandes marques. Mais là encore… c’est une utopie puisque habbo a une image trop commerciale.
    Espérons :) !

  • :)

    Ces rôles sont encore et toujours destinés aux MEMES personnes.

  • Telephono – Sebastien

    Et c’est reparti

  • aunomdelavérité

    D’accord, l’article essaie d’améliorer la forme d’habbo, d’essayer d’effacer l’image actuel de habbo, mais malheureusement, avec une équipe de bras casser sur habbo, on ne s’attendre à rien. Egalement, c’est pas que à la LFG de tout faire dans habbo

  • Ector32

    Il faut reconnaitre que j’ai été moi même surpris de voir l’article, très propre, très détaillé et très claire. Le seul point négatif qui je l’espère sera corrigé aux résultats c’est lorsqu’ils font des TOP. Ils devrait revoir une présentation plus net comme au temps de norman et purd@y. Il ne faut pas trop en demander certe, le progrès et là ! J’ai remarqué aussi que pour le concours guitare, ils avait mis le badge qui été à gagner, une des premières bonnes choses ! Je pense qu’après temps de critique sur la qualité, ils ont trouvé nos point faible et nos point fort et ils commencent à nous donner ce que nous voulions depuis temps de temps ! Le seul truc que je regrète c’est au niveau du « Favoritisme », certes les gagnants ne sont pas toujours les mêmes (a quelques pseudo prêt) mais au niveau des programmes tel que Builder at Work Ambassadeur ou encore un club caché « Club de lecture » chez lfg, on retrouve pas mal de pseudo commun tel que ThOmAsdu62510, Lektra26 etc..

  • Telephono – Sebastien

    Thom’ y’es quasi parti et lektra vient tout juste de terminer sa période du BaW elle pouvait pas participer pendant deux mois. Et le « Club de lecture » n’est pas un club caché xD, on est pas mal à avoir été ajouté dans le groupe sans même le savoir, y’a un peu de tout, les gens du BaW, des gens de fansites, etc, y’a rien derrière ce groupe, tqt pas

  • UnParisienDeParis

    Ta raison du pur favo et su**ge de bi**es..

  • Articles cité a été écrit par CanalH pour leurs concours

  • :)

    ON
    S’EN
    FOUT.

  • Riko

    Bon retourne faire ton nolife sur ton autre jeu et arrete avec tes com a la con! Tu soule tous le monde la..

  • Telephono – Sebastien

    Non mais c’est pas à moi d’arrêter, j’ai donné mon avis sur un sujet et vous débarquez avez des centaines de clone (hyperbole bien évidemment). Vous n’êtes même pas capable d’accorder à des personnes une opinion car seule VOTRE opinion compte pour vous et il n’y en a pas d’autres. J’ai toujours été sur MTC pour commenter et jamais je n’ai eu affaire à autant de mentalités aussi basses que cela, vous abordez des sujets qui sont totalement hors contexte en reprennant mon personne comme sujet de débat, combien de commentaires que j’ai reçu n’avait sur pour message « slurp » et rien d’autres ? Le pire dans tout cela c’est que ça ressort dans tous les articles même ceux qui ne sont pas en rapport avec le débât. Ma personne n’est pas à débâttre, ce qui est à débâttre ce sont les sujets des articles et rien d’autres. Il faut croire que vous pensez que les commentaires sont un ring où s’affrontent les gens et règlent leur compte. Dorénavant, faites un peu preuve de maturité et acceptez que tout le monde n’ait pas le même opinion. Dans le cas contraire je vous souhaite bonne chance dans votre vie future où vous serez confronté à des cas de débât, car parti comme c’est parti là, commentaires et débâts signifient pour vous rien de plus que combat et clash en permanence. À bon entendeur, et arrêtez de pourrir les commentaires car comme je l’ai dis, j’ai toujours suivis MTC et jamais j’ai vu de cas comme vous qui ne respectent pas l’opinion des autres : les commentaires d’un article sont faits pour commenter L’ARTICLE.

  • R.

    Hello mmaache ou Azairo je t’attends sur Habbo

  • Riko

    C’est toi le cas :)

  • Layne

    Il est claire que cet article a été rédigé dans le but de calmer et faire taire la communauté MTC, qui criaient dernièrement aux slurps ainsi qu’au favo (justifié).

    Néanmoins, qu’on le dise, lorsqu’un article est rempli de + de 80 commentaires avec 90% d’insurgés qui crient au slurp, 6% qui ne sont ni pour ni contre mais parle du fond, et 4% qui défendent contre les accusations de favoritisme (Seb *tousse*): il y a un gros problème et ça montre l’avis de la communauté et n’est que dure et amère vérité.

    Certes LFG, fait des efforts, shirlea… n’en parlons pas mais qui a banni de manière injustifié des membres des gens (lili *tousse).

    Et pour reprendre les propos d’un visiteur:
    <>
    <>

    Les choses en sont là de la faute de Sulake. On ne pourra plus jamais restauré l’ambiance qui jadis rendait Habbo accueillant.

    Tiens, pour exemple de ma console de + de 100 amis, seuls 3 se connectent encore. C’est triste mais c’est réel.

  • Telephono – Sebastien

    L’article, l’article. Qu’en penses-tu toi, de l’article ?

    Si tu réponds à cette question alors commente, si tu n’y réponds pas, ne commente pas.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER