×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] D’un côté, c’est Twin Twin. De l’autre, ça couine couine.
commentaires 63
Posté par MangeTonArticle le mercredi 06 août

Article rédigé par BiouTiDi
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

———–

FIASCO. Attention, cette rencontre avec le groupe français « Twin Twin » a été orchestrée par de parfaits dilettantes. Ne surtout pas reproduire chez vous. Passage en revue du pire chat VIP de Habbo Hotel.

L’initiative était louable, sa réalisation beaucoup moins. Vendredi dernier, à 18 heures sur l’hôtel français, le groupe « Twin Twin » était invité sur la scène Palooza pour un moment d’échange avec les Habbos, tout du moins en théorie. Un chat VIP, ce sont des questions et des réponses. Un chat VIP version 2014, ce sont des questions, des réponses, du favoritisme, des abus de pouvoirs, de l’amateurisme (beaucoup d’amateurisme !) et de l’irrespect. Wow.

 

« Un peu de respect wesh bro! » — Merci à PurdX pour l’image

 

18 heures et 13 minutes. Les Twin Twin arrivent sur scène pour quarante minutes. Le public, quelque deux cents personnes, a été informé : « Un peu de respect wesh bro! » dixit androidlili. Le « respect wesh bro », les Staffs connaissent bien. Le « respect », un peu moins. Ahurissant.

Voici pour vous, en quatre leçons, le petit vade-mecum du « respect wesh bro » made in androidlili !

 

            LEÇON 1 : Le « respect wesh bro » ne s’applique pas à MangeToiÇa

Pour poser une question au groupe « Twin Twin », prière de s’adresser à androidlili. Officiellement Staff, officieusement vigile, l’administratrice s’est chargée, sans raison aucune, de faire le tri parmi les personnes présentes. Et de bannir définitivement de la salle Palooza non pas les insolents, non pas les homophobes, non, mais certains membres de MangeToiÇa ayant juste commis l’offense de rentrer.

On eût aisément cru que la star du Chat VIP était elle… Comment accorder une once de crédibilité à une gérante qui transpire la haine si fort qu’elle ferait fuir une armée entière ?

 

            LEÇON 2 : Le « respect wesh bro » ne s’applique pas au groupe « Twin Twin »

Une liste de joueurs triée sur commande, c’est très certainement pour offrir le meilleur accueil aux Twin Twin qui puisse être. Surprise… Non. Soucieuse de ses intérêts avant ceux des autres, la Staff-qui-n’aimait-pas-les-torchons s’est appliquée à sélectionner les questions qu’elle voulait avant même de se soucier si les invités du Chat VIP souhaitaient répondre à d’autres joueurs.

S’ensuit donc une scène assez pitoyable de Staffs n’accordant pas la parole à ceux qui étaient censés l’avoir. Wow, un Chat VIP sans questions…

 

            LEÇON 3 : Dans un Chat VIP version 2014, les VIP sont les joueurs

Toi, joueur lambda, qui n’es ni animateur de jeux sponsorisés, ni gérant d’un site de fan officiel, ni membre du programme « Builders at work », ni Ambassadeur, ni ami proche des Staffs, sache que tes chances de poser une question sont réduites. Étrange.

Le « respect wesh bro » consiste certainement à choisir ses amis pour poser des questions, on est au moins sûr qu’elles nous conviendront. À moins que ce ne soit un malencontreux hasard. Un de plus. Le même qui veut que l’on retrouve toujours les mêmes à la tête des nouveaux projets de Staffs. Silence, honni soit qui mal y pense…

 

            LEÇON 4 : Ambassadeurs oui, mais ambassadeurs de la bêtise

Des joueurs bienveillants, à la dévotion des nouveaux, toujours prêts à aider dans les lieux publics. C’est beau, un Ambassadeur… sur le papier. Des arrivistes ultra-favorisés qui abusent de commandes dont ils ont hérité par des moyens plus qu’obscurs, ça l’est un peu moins.

Il aura fallu un jour pour que le programme des Ambassadeurs montre ses limites. Des « utilisateurs expérimentés qui ont un rôle de conseiller auprès des nouveaux utilisateurs » mais qui interdisent la parole à ceux qui ne pensent pas comme les Staffs, c’est gênant. Plusieurs joueurs se sont vu mettre sous silence ou exclure, non pas parce qu’ils dérangeaient les Twin Twin mais parce qu’ils ne convenaient pas à certains Staffs. Rappelons que les insultes contre le groupe invité fusaient toujours.

Peut-être une contrepartie directe après l’octroi d’un joli badge. Toujours est-il que le « respect wesh bro » passe mal chez les Ambassadeurs. Un comble pour ces « utilisateurs plein de bon sens ».

 

Manque de respect envers « Twin Twin » (et non « Twin-Twin », poke à androidlili), manque de respect envers les joueurs, la communauté n’est censément plus capable d’organiser un Chat VIP. Que ceux qui réclament le respect essaient au préalable d’en montrer.

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • « Respect » pour l’article :)

  • Je me demande c’est qui la personne qui à des oreilles de lapines … sinon j’ai trouvé l’article banale alors que thisboss42 faisais une promo de ouf sur l’article je lis ça ça m’avance à rien puisque tout le monde le sais déjà ..

  • Pilosité

    « D’un côté, c’est Twin Twin. De l’autre, ça couine couine » et MTC ouin ouin encore…
    Il ne faut pas s’étonner qu’elle vous éjecte de l’appart elle, ou les ambassadeurs si vous faites ce genre d’article (encore une fois) parce que vous avez eu une quelconque frustration dû à votre ban…
    Vraiment marre de voir ce genre d’article, même si cela est un MTA, alors que nous joueurs n’en avons rien à faire de votre pseudo gueguerre. Et mon message serait exactement la même si Androidlili faisait un article sur vous :)

    Si vous ne supportez plus habbo (vu vos critiques) je vous conseille ce site: http://www.clubpenguin.com/fr/

    Bis’

  • Ou transformice :) Non mais sinon tu dis que mtc fais ouin ouin mais toi c’est pareil tu te plains que mtc donne son avis, si t’es pas content comme tu le dis à la fin on te propose d’aller sur : http://www.habboneros.fr

  • Pilosité

    Je n’ai donné qu’une fois mon avis, alors qu’eux ne font que rabâcher. Donc évite de dire n’importe quoi si tu ne me connais pas… Et je ne suis pas le seul a le penser..

  • Milkeous

    J’attendais le mot « FIASCO ». Merci infiniment !!

  • Euh là c’est en aucun cas un article signé de mtc c’est celui d’un visiteurs donc faut arrêter de dire que c’est toujours mtc

  • Thisboss42

    Salut alexandre72100 :) MangeToiCa est le fanblog d’opinion de la communauté de Habbo.fr. Cet article a été proposé par un visiteur, il a le droit de dire son point du vue dans cet article. Si tu souhaites toi aussi exprimer ton avis en brossant le poil de Androidlili, tu peux très bien le faire de manière constructive à cette adresse (http://mangetoica.com/mta), et nous le publierons.

  • Pilosité

    Si tu avais lu attentivement mon premier commentaire tu aurais vu que j’avais bien compris que c’était un MTA donc écris par un joueur.
    Mais tout d’abord, ce joueur site mangetoiça dans son article pour dire qu’ils ont été kick. Donc j’en déduis que ce joueur a de bonne relation avec les gens de l’équipe ou bien alors qu’il n’a aucun problème personnel avec android mais qui voulais tout de même se mêler des problèmes des autres afin que les tensions soient plus grandes entre Android et MTC.

    Ensuite, MTC, acceptant de poster cet MTA, accepte donc ce qu’a écris le joueur (je ne dis cependant pas qu’ils sont toujours du même avis qu’eux), alors l’image de MTC ressort de l’article, sachant bien qu’ils ont une haine contre Android et les autres staffs.

  • « Je n’ai donné qu’une fois mon avis, alors qu’eux ne font que rabâcher. »

  • Pilosité

    « c’est pareil tu te plains que mtc donne son avis » Toi aussi tu te plains que je donne le miens. Allez bisous :)

  • Thisboss42

    C’est complètement faux. Si demain tu me proposes un article pour dire que les Builders At Work et les Ambassadeurs c’est géniaux de manière constructive, il sera publié alors que j’en pense pas forcément la même chose.

  • Moi jme plains tjr donc lol

  • Guest

    Au lieu de commenter des broutilles via un pseudo masqué H24, va plutôt construire tes apparts sur Habbo, chef builder que tu es (on t’a reconnu Alexandre72100, oh… :)).
    La touchette c’est en vogue apparement chez les builders.

  • Floriandash

    Je suis pas de MTC, pourtant j’ai été muté aussi pour avoir dit que j’aimais pas trop les Twin Twin… alors MTC ne se plaint pas, car c’est quelqu’un qui a fait l’article déjà et puis il y a pas grand chose de positif à dire sur ce tchat.

  • DZJD

    Tu feras un excellent Ambassadeur !

  • Rasage

    C’est rigolo de voir autant de personnes réagir au commentaire de « Pilosité » et qu’ils soient membres de MTC. Ce qu’il dit vous dérange peut-être ?
    « Si demain tu me proposes un article pour dire que les Builders At Work et les Ambassadeurs c’est géniaux de manière constructive, il sera publié » bien sûr que non il ne sera pas publié, ce n’est pas assez vendeur pour MTC, es-tu fou ? Vouloir publier un article sans aucun avis négatif et qui n’attire pas tous les rancuniers de Habbo ? Impossible.
    « proposé par un visiteur, il a le droit de dire son point du vue dans cet article. » On le connais l’avis général des personnes qui visitent MTC, Habbo c’est pas bien et tout ce que font les autres c’est pas bien non plus. C’est marrant de voir que l’éditeur de l’article « BiouTidi » n’a pas de pseudo sur Habbo, il a peur de donner son avis d’une façon plus « formelle » ? Attention que les ambassadeurs ne le mangent pas… Ils ont pas encore mangés à midi on m’a dit ;)

  • Pilosité

    Bah je le sais, c’est ce que j’ai dit plus haut « MTC…accepte donc ce qu’a écris le joueur (je ne dis cependant pas qu’ils sont toujours du même avis qu’eux) ». Mais vous n’allez pas laisser poster 150 articles sur les programmes comme ca si on en donne une bonne image alors que les articles donnant une mauvaise image d’android et des staffs, il y en a eu bcp plus…

  • Pilosité

    « Des brouilles », voilà comment MTC parle des avis des joueurs qui ne sont pas d’accord avec eux. ^^
    Et après on ose me dire le contraire. Et tu n’es pas le dernier a poster en pseudo masqué :)

  • Truth,

    Pilosité aka alexandre72100 qui n’assume pas son pseudo, et toi qui fait pareil : peur que androidlili vous tape sur les doigts pour avoir visité un torchon ? L-O-L.

  • Floriandash

    Bah de manière constructive, je vois pas ce qu’on pourrait dire de bien sur le BaW.

  • Thisboss42

    Propose moi un article constructif et sans avis négatif sur un thème, tu pourras constater qu’il sera publié. L’avis de n’importe quel visiteur est bon à prendre.

  • Pilosité

    Euh… je suis pas alexandre72100…

  • Damien

    Trouvez une photo plus SWAG et je vous donne un mobi mdr

  • KanjMTC

    androidliline, le retour

  • Rasage

    Enfumage, on le sait bien que jamais ce serait fait.
    Avant j’avais un bon avis de MTC, le fanblog d’opinion mais là je commence sérieusement à comprendre certaines choses qui font que ma bonne opinion s’évapore, comme pour beaucoup de personnes. C’est navrant, c’était un bon principe. Êtes-vous sûrs qu’on puisse encore appeler MTC « SITE FAN » quand on voit que vous dénigrez toutes les éventuelles progressions de ce jeu ?

  • BiouTiDi

    Quelle tristesse. Tu n’as rien à redire sur le fond de l’article puisque tout est vrai. Alors tu cherches des attaques ad hominem. Tu vas voir sur Habbo ce que tu pourrais bien me balancer, qui je suis. Ça importe tant que ça quand je ne fais que relater ce qui s’est passé ? :-)

    Ça fait mal de voir la vérité, mais ici, il n’y a ni possibilité de muter, ni possibilité de kicker. Et si c’est l’anonymat qui te fait peur, t’as rien compris au Web.

    MangeToiÇa a promis de te publier : vas-y, j’ai hâte de te lire ! Peut-être que tu ne sais simplement pas rédiger, mais ça c’est pas la faute de thisboss42 !

  • Poutch.

    Les Ambassadeurs c’est du n’importe quoi, victor il fait quoi? Ah, il fait ces win-win’s à longueur de temps.
    Ce projet est minable.

  • Lalala

    Un article d’un journaliste qu’on souhaite faire passer pour un MangeTonArticle, tellement ridicule ! #TryAgain #ChromoRage #NiceSeumOf2014

  • #TryAgain

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    « Ça fait mal de voir la vérité » : trop triste, trop dark, trop bouleversant… https://www.youtube.com/watch?v=mbpIw4X7Kww

    Comme tu dis… ça fait mal…

  • BiouTiDi

    J’ai cru voir un message intelligent.
    Puis j’ai vu ton pseudonyme.
    Puis j’ai vu ta vidéo.
    Au temps pour moi.

  • MonsieurLOL

    Quelle progression ? Deux péteux qui ont le mute sur Habbo et qui en abusent ? LOL

  • Purdx

    Qui ose mettre un x majuscule à mon pseudo? mdr
    À chaque fois hein! :d

  • DEAD TU MA TUE

  • C’est bon monsieur est mentionée il se prends pour beyonce lors du live de 1987 avec sa chanson drunk in love actuellement dans les 50 nuances de grey avec sa tenue so chic

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    « Puis j’ai vu ton pseudonyme. » dixit celle qui dans un autre article disait qu’un pseudonyme ou être anonyme ça ne changeait rien, faut croire que malgré ça tu sais t’en servir des pseudonymes.

    Dans tous les cas mon commentaire était de l’humour, peace.

  • BiouTiDi

    Ouais, mais Christophe Maé, c’est rédhibitoire quoi.
    « Ça fait mal », de Claude Nougaro, à la rigueur :
    http://www.deezer.com/track/1101617

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Désolé mais entre ton Claudus III que je ne connais pas et Christophe Maé y’a quand même moins de chance que je m’endorme avec Christophe Maé

  • BiouTiDi

    Claude Nougaro ? « Armstrong » ? « Le Jazz et la Java » ?

  • Purdx

    Carrément

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Nous parlons là des deux chansons qu’on a confronté, pas des autres, chaque artiste a de bonnes et de mauvaises chansons. Et entre les deux que nous avons confronté, je risque moins de m’endormir avec la chanson de Christophe Maé

  • Thibault – .:like-boss:.

    Une prograssion du jeu ? T’en vois une sérieusement ?

  • Thibault – .:like-boss:.

    Super article ;)

  • BiouTiDi

    Le problème de Christophe Maé, c’est qu’il n’a que de mauvaises chansons :-/

  • revoltehabbo

    Les ambassadeurs et surtout le staffs français doivent disparaître. Il est de notre devoir de faire savoir à la direction de Sulake que les staffs français ne satisfont plus les clients français que nous sommes, ne l’oublions pas.

    Il est grand tant de faire du ménage. Tous à vos claviers, envoyons en masse notre mécontentement à la maison mère.

  • Thibault – .:like-boss:.

    Pas d’accord quand on voit les efforts de certain (LFG).

  • Zibex-1

    Je suis choqué de ouf comme d’hab, et y’a pas de respect ils m’ont dit des insultes.

  • Mr.Drew

    Kom cey trist snif tveu kon appel le fbi ou dsk ?
    Non mais sérieux, les insultes ce ne sont que des mots.

    <>, Riceman

  • OMGle-mec-du-69

    Je pense qu’on s’attendait tous à un fiasco non ?
    Les mutes abusés, les kiks sans raisons…Ça ne me choque même plus à force x,)

  • Valentino

    Il aurait du fermer l’hôtel quand les vrais staffs nous on quittée… maintenant c’est du grand n’importe quoi. Triste de voir ça #RIPHABBOFR

  • LadyGagaTheQueenOfPop

    lafollegrenouille et shirleader sont hiper cools.

  • World-War-Z [Habbo]

    Enfin une personne qui comprend !

  • World-War-Z [Habbo]

    Lol en attendant habbo a bien baissé de 20 000 à 5000 avec les anciens staffs et eux ont repris habbo après le grand mute. Les anciens staffs étaient beaucoup. Aujourd’hui ils sont 3.

  • BiouTiDi

    T’es un drôle toi. Toutes les charges ont été déléguées à des Staffs internationaux ou abandonnées. Le Service Client est devenu pitoyable, la gérance des Sites de fan ridicule (un Site de fan officiel qui ne poste pas un article en un mois ne mérite pas de l’être, qui s’occupe de ça ?).

    Puis tous les jeux et événements actuels sont imaginées par le cercle des arrivistes qui gravite autour des Staffs. Manque plus que l’approbation. Ils sont peut-être trois mais ils se sont trouvés des joueurs pour construire, faire des jeux et faire la modération. Les précédents étaient plus impliqués.

  • World-War-Z [Habbo]

    Il y’a des défauts et ça comme avant, sauf que vous êtes toujours bloqués sur les anciens staffs. Apprenez peut être à réfléchir avant de porter de tels jugements. Ils se sont trouvés des gens car c’est la politique de Habbo que chaque personnes s’occupe de habbo par le biais d’un SDF, des helpeurs, des animateurs JS, des ambassadeurs, des BAW etc.

    Moi quand je lis ce genre de commentaires je trouve ça ridicule et immature, ne pas savoir regarder plus loin que le bout de son nez.
    Les précédents je ne m’en occupais pas et je ne les connais pas vraiment mais toujours mettre sur le dos des nouveaux staffs c’est facile. Maintenant il est toujours possible de quitter si le jeu ne vous plait pas.

  • BiouTiDi

    « C’est la politique de Habbo, donc ils l’ont fait ». Bien, non seulement ça n’a aucun sens mais en plus c’est faux. Donner tous les pouvoirs à un petit nombre de joueurs, c’est typiquement français. À ce niveau-là, ça n’existe sur aucun autre hôtel.

    Je ne veux pas qu’un groupe ultra-favorisé de 50 péquenauds qui ne représente même pas 1% des joueurs (sic !) puisse avoir le droit de créer, d’animer, de donner des badges, d’exclure, de muter à lui tout seul sans en donner la possibilité aux 99 autres pour cent. On constate déjà de nombreux débordements, ces gens-là n’en ont rien à contrecrisser des autres. Très bien, justifie-moi l’apparition des Ambassadeurs quand il existe déjà trois autres programmes d’aide sur l’hôtel dont certains peuvent être améliorés.

    C’est simple de dire aux autres qu’ils ne réfléchissent pas, qu’ils sont immatures et ridicules, ça l’est beaucoup moins de dire pourquoi.
    Continue de m’insulter, ça me conforte dans mes idées !

    Ce n’est pas Habbo qui me déplaît, c’est ce que ceux qui ont la mainmise dessus en font. C’est pas la même chose.

  • World-War-Z [Habbo]

    Peut être que ça n’existe sur un autre hôtel mais sur le .FR, c’est ce qu’ils veulent un peu faire. Il suffit de regarder les sondages réguliers à la réception.

    Tu utilises le mot « péquenauds » sans même connaître les personnes. Tu as le droit d’avoir ton opinion et tu te justifies alors j’accepte ta réponse mais ce mot que je viens de citer juste sur ma phrase du dessus n’a pas lieu d’être. Peut être que ces personnes ont des droits en plus, mais en aucun cas tu peux dire ça. A moins que tu connais très intimement chacun d’entre eux?
    Pour ce qui est des ambassadeurs, je ne peux pas donner d’avis sans avoir vu ce que le projet donne. J’ai pu parler avec d’eux d’entre eux et ils sont sympa à première vu. Il faut savoir communiquer avec eux. Mais j’espère que ce projet sera concluant. Propose ton projet si tu le souhaites, c’est tout à fait possible.

    Pour ce que j’ai dis « immature, ridicule etc » c’est surtout pour le message de Valentino qui dit ça sans même expliquer pourquoi. C’est facile de dire c’est de la merde sans même s’expliquer, et la plus part il s’agit juste de « moutonnage ». Après si tu le prends pour toi, je peux comprendre car il s’agit d’une réponse à ton commentaire.

    Maintenant, chacun a ses avis. Habbo n’est pas parfait, personne n’est parfait mais toujours s’attaquer à android ne résume à rien.
    Depuis que MTC est en guerre avec, tous le monde en profite.

    Pour finir j’ai une question, quel est ton pseudo sur habbo ?

  • BiouTiDi

    Tu ne penses pas que si c’était une solution à part entière, ça ferait longtemps que cela aurait été expérimenté dans d’autres hôtels ? Ça me fait rire, le fameux « Propose ton projet ».

    Le projet des Ambassadeurs (pour peu qu’il ait été travaillé) avait déjà été proposé par un autre Habbo sans qu’il n’aboutisse : refusé. KellyKellyyy repasse derrière, et dans le flou le plus total, on voit éclore un badge, le droit d’exclure, le droit de muter. Pas normal.

    Y’a que l’hôtel français pour construire une telle caste autour des Staffs, c’est peut-être pas un hasard. Je m’attaque à ceux qui dégradent la qualité de l’hôtel, ceux qui mettent de côté 75% de la communauté pour satisfaire le copinage abusif, ceux qui se pensent supérieurs aux autres de par leurs pouvoirs d’arrivistes. On sait qui est responsable de ça :combien de gens sont déjà partis parce qu’on n’a rien fait pour les retenir. La courbe des connectés vaut mille paroles, et l’urgence n’est pas de donner ses pouvoirs à des favorisés pour qu’ils en abusent.

    Mon pseudonyme, c’est BiouTidi, mais ça ne change rien :)

  • World-War-Z [Habbo]

    Ce-ci est présent sur Habbo.FR seulement, et c’est vrai tout comme les JS. Il faut essayer de proposer, je ne vois pas en quoi c’est drôle.

    Peut être qu’un autre Habbo a proposé, dans ce cas la c’est vrai que c’est pas normal. Cependant je n’ai pas entendu parler de ça donc je peux rien te dire. A ce moment la les habbo X ce n’était pas normal non plus, par contre les gens parlent beaucoup de ces anciens en bien. Tu peux avoir des petits trucs en plus, sans te sentir supérieur. Il faut pas non plus généraliser et mettre tout le monde dans le même sac. Il faut aller parler aux gens, ne pas hésiter d’aller vers eux. C’est vrai que certains en profitent pour se la raconter et ça c’est pas nouveau. Les abus, y’en a toujours eu aussi. Et moi je ne pense pas qu’en s’attaquant à android, ça fera bouger les choses.

    J’aurai bien aimé te parler sur habbo, pour éviter de poster sur MTC des paragraphes, mais ce n’est pas grave. Et c’est toujours sympa de savoir à qui on a affaire.

  • BiouTiDi

    Les anciens Habbo X avaient une vraie légitimité. Ils étaient sous l’égide d’une Staff qui pouvait recruter sans forcément connaître, qui ne portait pas en elle une haine maladive. Les sanctions étaient prévues et les recrutements organisés, ça change d’aujourd’hui.

    Surtout, ce n’étaient pas les joueurs qui définissaient le programme des Habbos X, ils s’y adaptaient. Qu’est-ce qu’on fait face à quelqu’un qui refuse de voir plus loin que ceux qui la lèchent ? Qu’est-ce qu’on fait face à quelqu’un qui n’a que la menace et les larbins qui la suivent comme moyens de dialogue ? Les abus sont devenus monnaie courante, les problèmes de comportement aussi. Un programme qui n’est pas capable de réguler ça doit être supprimé. Point final.

    Toutes les considérations concernant androidlili sont bien gentillettes. Ce n’est pas un joueur lambda qui tire les ficelles, c’est elle et je pense qu’un peu de lecture à son sujet (depuis le début !) ne peut être que bénéfique. > http://tny.cz/a23eff42

  • entrer0

    J’ai jamais aimé androidlili peronnellement .
    L’article est bien détaillé.

  • remi

    sa se trouve se n’est pas leur faute : sais les ordres de la maison mére sa se trouve il ne peuvent rien y faire

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER