Alors que Sulake a misé sur la Turquie pour étendre son marché avec un hôtel qui commence à devenir prospère, il est clairement constaté que tous les hôtels subissent une baisse massive du nombre de connectés, comme par exemple la France avec ses 2,000 à 3,000 connectés aux heures de pointes (contre 10,000 voire plus en 2008)… mais il semblerait que d’autres hôtels soient beaucoup plus impactés par la désertification de Habbo, ébranlé par le scandale pédophile de 2012 qui a été l’élément déclencheur de cet exode.
L’hôtel norvégien est l’exemple même l’affaiblissement de Habbo : petite communauté de Scandinavie, cet hôtel n’affiche plus que quelques centaines de connectés au compteur. Hôtel fantôme, l’endroit le plus emblématique de l’hôtel, la Réception, n’est tout plus qu’un espace vide (1.) dans un hôtel vide : 200 à 250 connectés au plus fort de la journée, un nombre tellement faible que le nombre de connectés actuellement en ligne a été enlevé de la page d’accueil (2.). Hier soir, la communauté norvégienne peinait à attendre les 80 connectés, le principal rétroserveur norvégien atteignait six fois plus de connectés.
Navigateur de l’hôtel norvégien pris en photo aujourd’hui à 15h08.
Lieux publics déserts, salles vides et animation totalement inexistante… à tel point que les appartements d’une quinzaine de personnes sont les plus remplis de tout l’hôtel. Pour rappel, les 200 à 250 connectés au plus fort de la journée sur l’hôtel norvégien correspondait au nombre de joueurs médian en ligne sur l’hôtel russe, qui a fermé en 2008 pour des soucis économiques notamment dû à la désertification de l’hôtel. Le marché russe, parlons-en : Sulake a fermé cette communauté en 2008 dans un pays qui a connu un développement des nouvelles technologies très rapide, en a peine quelques années, juste après la fermeture de Habbo Russie.
Habbo Norvège est-il le prochain sur la liste?
FORUM: DERNIERS SUJETS |