×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les bonnes astuces pour prolonger l’autonomie de nos mobiles
commentaires 14
Posté par Alpha75 le mardi 12 août

Nous étudiants, accros à la technologie avons besoin très souvent (pour ne pas dire tout le temps) de notre mobile pour n’importe quoi. Mais, de plus en plus puissant, et grand nos smartphones évoluent sans cesse. Sans oublier les mises à jour des systèmes d’exploitations nos appareils sont de plus en plus gourmand en énergie. Voici quelques réflexes pour iOS, Android ou Windows phone que vous pouvez adopter pour gagner jusqu’à 30% d’autonomie.

androidbattery

I. Activez l’économiseur de batterie sur votre appareil.

Elle sert à décharger le processeur de votre appareil, baisser la luminosité, et la sensibilité au tactile quand la batterie commencera à se décharger.

Android: Ils ne disposent pas tous de cette option, mais par exemple pour les Samsung, vous pouvez accéder aux paramètres du téléphone, dans l’onglet « Mon appareil » appuyez sur « Mode économie d’énergie » et activez-le.

Windows Phone: Rendez-vous dans « Paramètres », « économiseur de batterie » puis cochez la case « Activé ». Cette fonction sur windows phone ne fonctionnera que quand l’appareil est en veille.

Cette dernière est inexistante sur iOS.

 

II. Désactivez les fonctions de localisation.

 Beaucoup de nos applications utilisent ces fonctions sans même être ouverte. C’est l’utilisation en arrière plan, ce qui mange pas mal de batterie.

iOS: Cliquez sur l’icône « Réglages » du téléphone, « Confidentialité » et juste après « Service de localisation ». Vous n’avez plus qu’à désactiver le service.

Android: Sous Android, cela s’effectue en deux manipulations. Premièrement vous devez mettre hors service la puce GPS: glissez donc deux doigts du haut vers le bas et effleurez le logo GPS afin de le griser. Deuxièmement, accédez aux paramètres du téléphone et appuyez sur « Plus » puis « Service de localisation » et décochez la case « Accéder à ma position ».

Windows Phone: Cette fonction se trouve dans les « Paramètres » du téléphone, puis « Localisation » et enfin sélectionnez « Désactivés »

 

III. Supprimez les applications en arrière-plan.

Aujourd’hui une application travail sans même que vous l’utilisez et puisent dans les ressources de la batterie.

iOS: Pour vérifier les applis lancées, pressez deux fois de suite le bouton Home de votre iPhone. L’écran affiche donc toutes les applications ouvertes, à vous de faire le ménage.

Android: Appuyez plusieurs secondes sur le bouton Home de votre mobile. La liste des applis ouvertes s’affiche, faites glisser les vignettes que vous désirez fermer. Allez ensuite dans les paramètres du téléphone pressez « Plus » puis « Gestionnaire d’applications » pareil, faites glisser votre doigt vers la gauche afin d’afficher tous les services en cours d’exécution sur le téléphone.

Windows Phone: Dans l’écran des paramètres glissez votre doigt vers la gauche afin d’accéder aux réglages des applis. Appuyez sur « Tâches en arrière-plan ». Touchez le nom des applis dont vous souhaitez couper la communication.

icone-ios-mail1

IV. Désactivez la mise à jour automatique de votre messagerie.

En effet, tous les x temps votre application mails se connectera à internet et fera une recherche si vous avez des nouveaux mails et vous enverra une notification. Le mieux c’est de le faire manuellement, de désactiver cette option.

iOS: Dans le panneau « Réglages » appuyez sur « Mail, Contacts, Calendrier » ensuite sur « Nouvelles données » et décochez la case « Push »  et glisser le menu jusqu’en en bas et choisissez le mode de récupération manuel.

Android: Accédez aux paramètres de votre mobile, puis appuyez sur « Comptes »: il s’affiche alors la liste des comptes de messageries. Sélectionnez par exemple votre compte Google, dans la fenêtre suivante effleurez l’adresse e-mail qui lui est associée et décochez toutes les cases (contacts, calendrier, etc)

Windows Phone: Il faut vous rendre dans « Paramètres e-mail+compte ». Appuyez ensuite sur l’un de vos comptes de messageries puis, dans le menu « Télécharger le nouveau contenu » choisissez « manuellement », mais en fonction de votre smartphone, elle peut être appelé « quotidiennement »

 

REPÉREZ LES FONCTIONS QUI CONSOMMENT LE PLUS

Voici mon écran de smartphone, équipé d’un iPhone 5s la batterie n’est pas le point fort de ce produit, mais voici comment l’économiser avec les points qui consomment le plus (de même pour vos smartphone Android ou Windows Phone):

IMG_0153

1er point, l’écran! Sa position vaut un 4/4 sur l’utilisation de la batterie, soit une utilisation très élevée. Plus la luminosité est forte, plus la batterie est sollicitée.

2ème point, la localisation qui, elle aussi, vaut un 4/4, car la plupart des applications utilisent la puce GPS, et même en arrière plan!

3ème point, les connexions. Une utilisation élevée car le mobile est tout le temps connecté au réseau GSM pour recevoir appels et SMS. Pour internet vous utiliser soit la wi-fi ou la 3G, 4G ce qui rajoute encore un supplément de batterie. Le bluetooth n’est pas à oublier aussi!

batterie-externe-iphone-4-4s

Après, si jamais c’est la panne sèche optez pour la batterie externe. Pour un prix moyen entre 10 et 15euros vous pourrez recharger votre smartphone n’importe où ! A condition que votre batterie soit elle aussi, chargée.. :)

Les  smartphone récents sont dotés de batteries internes allant de 1000mAh à 3000mAh en fonction du modèle. Faites attention lors de l’achat de votre batterie externe.

CatégorieTechnologie
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • ouassini.mdr

    Ou ce vend la batteries cles USB pour samsung

  • <3

  • kiki

    Je n’ai pas de téléphone et cela ne me manque pas. :)

  • UnParisienDeParis

    Tu est moche à ce point ?
    évite la prochaine fois, car ça fais mal aux yeux.

  • Tinistas

    Jeanziane ne ressemble pas à sa irl jle connais très bien irl

  • C’est pas moi c’est une star esapgnol donc qd tu sera sur de t’es sources tu viendra montrée ta gueule mais bon ça risque pas d’arriver ;)

  • Accent

    Perso avec mon Samsung Galaxy Mega et sa batterie de 3200 mAh, j’ai aucun soucis de batterie puisque en usage intensif je peux tenir jusqu’à 48h, dans l’histoire le portable qui a quand même le plus de soucis de batterie c’est l’iPhone.

  • BroxArtmis

    Bieber qui se montre sur tes photos …… CRAMé !

  • Guest

    La question, c’est qu’il fait quoi ton méga ?

  • Accent

    Bah il fait tout sauf que contrairement a tout les autres portables il a une super batterie. Il a même plus d’options que le Galaxy S5

  • KanjMTC

    Tu peux pas te passer d’un téléphone à l’heure actuelle. Je parle pas pour les applications ça tu peux faire l’impasse, mais si tu as un pépin, personne ne sera averti et on s’inquiétera. Par exemple dans mon livre, le mec a eu un accident d’hélicoptère et son téléphone avait plus de batterie, ce qui fait qu’il avait pas de téléphone donc on s’inquiétait pour lui.

  • Sur Internet.

  • ouassini.mdr

    Merci de m’avoir repondu est encore merci j’ai acheter un sur Cdiscounts un site super a mon gou merci

  • Prends-le avec bonne humeur bien sûr, ce n’était en aucun cas négatif! :)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER