×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[COMMUNIQUÉ] Habbovillage ferme ses portes.. !
commentaires 22
Posté par Partenariat MTC le jeudi 14 août

157086001408040492.final

Novembre 2011, Charli-du-92 et Ame. décident de redonner une seconde vie à Habbovillage, projet laissé à l’abandon courant 2010. Le 1er Décembre 2011, Habbovillage V1 ouvre au public avec comme crédo « Un village pour les citoyens et fait par les citoyens ».

Nous vous remercions encore de votre fidélité, Habbovillage c’est presque 13 000 utilisateurs en 2 ans et demi, une centaine d’administrateurs, et une dizaine de directeurs qui se sont succédé afin de faire fonctionner le RPG.

Avant tout, nous tenons à vous remercier pour ces deux ans et demi en votre compagnie, nous avons décidés de fermer nos portes après une longue réflexion, et même si c’est avec regrets que nous vous annonçons la fermeture d’Habbovillage, nous pensons que c’était bel et bien le moment. Ça ne nous laisse pas indifférent, HabboVillage est notre projet, notre création et devoir le fermer comme ceci est extrêmement difficile. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous laissons la relève à d’autres RPG, en espérant qu’eux aussi prendront autant de plaisir que nous en avons eu à gérer ce village et surtout sa communauté !

L’inactivité de plus en plus présente sur notre RPG (malgré le fait qu’elle se généralise sur le serveur) nous a convaincu de fermer nos portes, mais nous considérons que nous avons fait notre temps avec une fondation et une direction bien vieillissante. Nous avons grandis avec Habbo, et aujourd’hui nous ne nous reconnaissons plus vraiment en lui. Nous avions promis de rester ouverts temps qu’une dizaine d’utilisateurs seraient présents, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Habbovillage ferme ses portes définitivement. Néanmoins le RPG restera sous forme de portes ouvertes afin que les plus courageux d’entre vous viennent vagabonder et peut être même continué le RPG librement.

Nous tenons à vous remercier, vous, citoyens d’Habbovillage, vous qui malgré plusieurs grandes difficultés nous ont épaulés lors de certaines mauvaises passent. Nous avons conscience que sans vous, rien n’aurait été possible surtout après les hacks de Novembre 2013 à Janvier 2014 où vous avez lancé un appel aux dons, dons avec lesquels la ville entière avait été reconstruite.

Je vous remercie, j’ai passé 2 ans et demi formidables, malgré le fait qu’avec les années qui passent, je ne pouvais plus passer autant de temps qu’à mes débuts. Je vous remercie de ces fous rires que j’ai pu avoir en votre compagnie, de ces disputes sans sens parfois, de ces débats qui ont pu créer de superbes systèmes, de ces mafieux en herbe comme de ces citoyens modèles, vous allez me manquer.

Je remercie la modération, l’administration sans qui le RPG n’aurait pas pu fonctionner, et la direction qui malgré notre absence a su redonner sens au RPG. Mais mon plus grand remerciement vient aux citoyens, cœur de notre RPG, qu’ils soient de l’équipe ou non, vous avez été géniaux.

Pour finir, je tiens à remercier Johan et Julie qui ont repris la barre d’Habbovillage après notre retraite, Jérôme qui même après son départ en 2012 n’a jamais perdu le projet de vu, Lucie toujours volontaire, Marine qui est bien plus qu’une directrice. Avec Habbovillage, je me suis fait bien plus que des connaissances, ça a été une réelle aventure humaine, j’ai pu trouver des amis derrière des personnalités improbables et ça je vous en suis éternellement redevable.

Pour voir les messages des fondateurs et directeurs, clique ici !

 

Charli-du-92 et Ame.

CatégoriePartenaire
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • UnParisienDeParis

    Perdre du temps pour un site qui avoisine les 2000 connectées et qui risque de fermer très bientôt.. C’est le bon choix.

  • On a compris que tu étais fataliste, mais c’est pas la peine de le répéter dans chaque article… ;-)

  • x-thhabbo-x

    Tu fais chier,ici c’est toi l’homme inutile mais tu ne cesse de te défendre avec des arguments non valable/crédible et des arguments qui ne sont basé sur rien (ou un chateau de carte qui tombe)

  • UnParisienDeParis

    Au pire n’achetez plus de crédits sur Habbo, c’est une perte d’argent assurée.
    Je me souviens l’époque de tatuu, 50€ les 380 Tatzs (Monnaie virtuelle, comme les habbo crédits).
    1 mois avant la fermeture, les staffs on mis tout les mobis existants au catalogue, même les mobis sensé être reservé aux staffs. Et tout était gratuit.
    Sa arrivera bientôt.

  • UnParisienDeParis

    Je défend la verité, on est passé de 16000 connectées en 2010 à 1800 en 2014. Le CA a été divisé par 4 en 3 ans. La déduction est si logique que beaucoup l’ignore car ne veulent pas l’écouter, cette vérité.

  • Anonyme

    Youpi ce rpg de favoritisme ferme bien fait !

  • C’est toujours triste de voir un projet fermer

  • Vous énervez pas les gars ! :)

  • .

    On t’as pas demander de jouer a Habbo. Va sur les rétros nous on reste sur Habbo :)

  • Rhomano

    On le sait Malik ^^

  • Geekfun

    Sans se voiler la face, la plateforme Habbo est plus proche de la fin que du début. Petit à petit, l’hôtel se vide et les projets s’amenuisent. Habbovillage en fait les frais, malheureusement…

  • X

    Ils ont fermés car la plus part des citoyens sont partit sur d’autres rpg

  • otho

    Le fait qu’il n’y ait personne à habbovillage n’a pas beaucoup de rapport avec l’activité d’habbo, si un rpg est bien construit il peut fonctionner facilement même avec 2000 co sur habbo. Pour ceux qui pensent que je viens d’habboville, pour moi il n’y a pas de différence entre habbovillage et habboville.

  • franckydu02

    T’a pas honte de dire ca, c’était le meilleur RPG et [ZV] qui a fermé déjà depeuis très longtemps ou encore [MC]

  • franckydu02

    Ce RPG, je l’adorais, et la qui ferme, ca me fait un pincement au cœur :(.

  • Riko

    Juste Marieclaire a fermer MC justement car les rpgs ne marche plus sur Habbo, et c’est bien le cas!

    Habbovillage en est la preuve! Bientôt au tour de Habboville dans 2-4 mois? Par contre les seuls qui marche vraiment c’est les rpgs de Harry Potter.

  • Aunomdelavérité

    Ya 2 ans c’étais de point lourd MC & ZV qui ferme et maitenant habbovillage. Maintenant il reste deux rpg potable : Poudlard & HabboVille.

  • Ame.

    Je souhaite une bonne continuation à tous, et bonne chance aux autres RPGs. :)

  • fantasquirt

    Je crois que les gens s’en sont lassé à un tel point que c’était la meilleur solution …

  • Anonyme

    moi aussi j ai aimer ce rpg mais au fil du temps le favoritisme commença a augmenter

  • ZV c’est très vieux ! :o

  • Mercury

    m’lol..

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER