×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo est le cinquième réseau social du Brésil
commentaires 13
Posté par Chromosomes le samedi 23 août

Alors que certains hôtels peinent à rebondir suite à l’affaiblissement survenu par le scandale pédophile qui a ébranlé et remis en question le modèle et la pérennité de Habbo et de son économie (qui va de plus en plus mal), il existe des hôtels qui montrent des signes de bonne santé même si, certes, tout est relatif.

Capture d’écran 2014-08-23 à 13.49.22

 

HABBO BRÉSIL, CINQUIÈME RÉSEAU SOCIAL DU PAYS

Une étude effectuée par la société brésilienne Hitwise, spécialisée dans le domaine d’Internet et de ses mécanismes d’envergure mondiale, a démontré qu’au mois de Juillet, Habbo Brésil et sa communauté lusophone était le cinquième réseau social le plus visité et la première communauté pour les adolescents du pays. Les staffs de l’hôtel brésilien ont publié un article pour remercier les joueurs de leur fidélité

 

BE THE ONE (%)

L’étude de l’agence Hitwise effectue un classement des réseaux sociaux les plus visités du Brésil selon leur popularité. Même si Habbo est le cinquième réseau du pays, il est très loin derrière les géants comme Facebook ou Youtube mais devant Instagram et Google+ : Habbo capte une personne sur cent qui se rend sur Internet.

  • Facebook: 67%
  • Youtube: 23%
  • Yahoo: 1.5%
  • Twitter: 1.3%
  • Habbo: 1%
  • Instagram: 0.7%
  • Google +: 0.6

Source | MoundoMarketing

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • polzeboss

    Devant google et instagram, habbo est vraiment bien classé au Brésil.

  • Extasion

    On sait maintenant pourquoi c’est un pays du Sud

  • Positivons

    C’est une bonne nouvelle pour Sulake !

  • RVB

    Il eût été intéressant d’avoir les pourcentages des années intéressantes en guise de comparaison.

  • Lol!

    Je viens d’y aller aujourd’hui 23 août , hum 19h07 : 13,104 Habbos no Hotel !!!
    SOIT 13 104 ! Alors qu’en france on en a que 2000 – 1000 environ !!!
    !!!

  • :)

    Ça fait le mec qui veut utiliser des tournures de phrases soutenues mais ça écrit « intéressantes » au lieu de « précédentes » : hashtag LOL

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Oui enfin on ne peut comparer les connectés de l’hôtel français à ceux de l’hôtel brésilien, il y a toujours eu une différence entre ces deux hôtels.

  • BiouTiDi

    Chromosomes fait bien de pointer le succès relatif de Habbo dans cette enquête.
    Ces résultats sont quand même à nuancer pour Sulake :-)

    >> D’abord, Habbo ne capte pas un internaute sur cent mais une personne sur cent qui visite un réseau social. Le taux de pénétration d’un réseau social en Amérique latine, d’après ce que j’ai pu trouver, est de 41% en 2014. Celui pour un internaute est de 75%.

    Ça veut dire que sur 100 000 Brésiliens internautes, 75 000 possèdent au moins un compte sur un réseau social. Les parts de marché sont ramenés à 0,75% parmi les Brésiliens internautes. C’est quand même 25% de baisse quand on ramène le taux à tous les Brésiliens qui ont un accès à Internet. Un peu moins d’un Brésilien sur deux n’a pas accès à Internet donc parmi tous les Brésiliens, il y en a 0.38% qui ont visité Habbo au mois de juillet.

    >> Ensuite, il faut rappeler que plus de 70% des internautes au Brésil sont âgés de 15 à 19 ans et sont directement le coeur de cible de Sulake. Le potentiel de Habbo Brésil est donc déjà beaucoup plus fort qu’en France, où les jeunes ne sont pas aussi représentés parmi les internautes. Le « succès » était quasiment obligé.

    >> Enfin, j’ai cherché des traces ailleurs de cette enquête, et c’est la première fois qu’Habbo Brésil y apparaît depuis plusieurs années. En avril 2010, les parts de marché de Habbo Brésil étaient de 0,70%. Du coup, les 1% pourraient paraître très positifs mais c’était sans compter sur le fait que l’enquête de Serasa-Hitwise a été réalisée en juillet… mois de vacances pour les Brésiliens, que le réseau Orkut (Google) qui glanait énormément de monde (il passait même devant Facebook) est en train de fermer progressivement et que tout le monde en part, et que les 0.70% de PDM en 2010 intervenaient sur la plus basse période en terme de connectés pour Habbo Brésil entre 2010 et 2012 (HTimes).

  • RHADA

    Il y a toujours eu 30K à 40K de connectés sur l’hôtel brésilien avant alors que maintenant ça a été divisé à moins du double de connectés comme sur le .FR etc… à peu près

  • enao

    C’est pas dur de se classer devant google+ xD

  • Extasion

    #Ribery #C’estpassafaute

  • UnParisienDeParis

    Entre 18.000 sur l’hotel français en 2009/2010 (le plus haut record sur notre hôtel) et les 26.000 sur l’hotel brésilien. On à vachement chuté.

  • velocerator

    Tant qu’il y aura Habbo.com.br, Sulake ne s’effondra pas totalement. C’est un hôtel qui attire un monde incroyable. C’est hallucinant.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER