×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Témoignage personnel de la vie Politique Française
commentaires 136
Posté par Nicolas LIOI le mardi 26 août

Témoignage de la vie politique française.

Je suis tout autant égaré dans cet univers de mensonges, de corruption et de manipulation que pourrait l’être un électeur qui se tourne vers un extreme. Non pas que j’adule ces courants de pensées, mais j’admets comprendre la désolation qu’ont ces citoyens envers des Gouvernements qui les auraient déçu.

Du Front de Gauche jusqu’au Front National tout est chamboulé. Récemment c’est Jean-Luc Mélenchon qui décide de quitter la présidence du front de Gauche. Sa dualité avec Pierre Laurent du Parti Communiste entraine le Parti d’extreme gauche vers un gouffre d’impopularité qui ne laissait plus vraiment l’espoir d’une VIeme République sur nos drapeaux tricolores.

C’est dès lors qu’un autre chamboulement abat les foudres du libéralisme en politique. D’abord c’est DSK qui alimente les vipères de la presse, puis Cahuzac fiché en Suisse, autant dire que le Parti Socialiste se divise. Et la fissure est telle que depuis deux ans frondeurs de l’aile Gauche du parti et « solfériniens » se séparent et alimentent la discorde de la haine, celle qui tend la perche au Front National.

« L’échec » pouvait-on lire sur toutes les affiches parti bleu Chirac  dans les rues du pays, à ce moment Les frontistes n’étaient pas encore majoritaires aux Européennes  et les pains au chocolat de Jean-François Copé couraient les rues en hurlant au racisme anti-blanc. Ce n’est pas pour juger qui que ce soit, mais la voie empruntée par notre cher et bien aimé Président socialiste ne semble pas gêner Pierre Gattaz, l’arborescence de la politique de l’offre alimentent les veines critiques de l’extreme droite (parce que les dividendes re versés ne creusent certes pas autant la dette que les étrangers), et creusent de jour en jour l’écart entre les Gauches.

 

Voilà alors 38 ans que Roger Gicquel prononçait « La France a peur », certes aujourd’hui ce n’est plus une affaire criminelle qui est remise en cause, mais la situation de plus de 9% e462a2e5a3491a5ec70e385b84167778de chômeurs et autres précaires face aux décisions abusives du gouvernement. Ayrault 1, Ayrault 2, Valls 1 et mardi 26 aout, Valls 2. Plus de remaniements qui déçoivent l’électorat qu’autre chose.

 

« Ceux qui hésitent seront abandonnés dans la maison qui brule », entres autres ceux qui tanguent au Gouvernement entre assumer leur idéologie socialiste engagée et ceux qui se taisent, il n’y a qu’un pas, le remaniement. La série semble pourtant de Gauche non ? Batho, Moscovici, Hamon, Filippetti, Montebourg ; « Les femmes et les enfants d’abord » sur le Titanic. Et de la même manière que le navire, l’état coule à flot comme la pluie à l’ile de Sein sur Francois Hollande.

  

Ces bras de fer interminables alimentent la compétition politique entre les divers bords, qui nous accorde la risée (moins évidente pour leur part) des pays voisins.  La France aura connu des jours meilleurs, et quant à notre Président qui ne cesse, aux creux de ses nuits blanches et ses jours noirs d’enchaîner contradictions et erreurs diplomatiques au quotidien, on ne sait ce qu’il en adviendra ni même où il nous conduira.

 

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Les chômeurs auraient pas autant d’aides y’aurait  » qu’un million de chômeurs  » et faut vraiment arrêter d’accueillir toute la merde du monde, si vous voyez ce que je veux dire.

  • MattouFP

    C’est déplorable de perdre confiance en la vraie politique.
    Article biaisé sans aucune analyse profonde.

  • velocerator

    Ce gouvernement est une catastrophe. Une honte pour la France. Il faut vraiment que le FN passe en 2017 histoire de remettre un peu d’ordre.

  • SorryForPartyRocking

    MattouFDP, le mec qui connait tout sur Habbo, tout sur la vie et maintenant tout sur la politique. Tu as que 16 ans mon gars, redescends sur terre, t’es qui pour dire ça franchement

  • Miss.Verity

    De toute façon, c’est le dernier pseudo-changement de gouvernement. Valls & Hollande sont seuls. La preuve, ils ont eu du mal à trouver les petits nouveaux. La prochaine étape est la démission pure et simple. Mais avant, le retour de la proportionnelle à l’Assemblée Nationale et une dissolution de celle-ci pour une institution VRAIMENT démocratique.

  • velocerator y’a que dans Habbo que tu auras un gros snake maze si tu vois ce que je veux dire, ptite queue.

  • NicolasLioi

    Je pense que tu es assez mal placé pour juger la position politique de quelqu’un. Si j’écris cet article c’est uniquement parce que je suis investi politiquement. Ce n’est qu’un témoignage mais si tu supportes mal ce genre d’articles, tu peux ÉVENTUELLEMENT ne pas les lire ;)

  • NicolasLioi

    Je ne pense pas que l’on soit tous d’accord pour dire que le programme du Front National puisse remettre de l’ordre dans l’économie et la politique Française, ce n’est qu’un avis, pas une incitation à débattre.

  • NicolasLioi

    Les chômeurs vivant du RSA (et s’en contentant) sont en général des cadres au chômage. Je t’assure que quand tu gagnes 600€ par mois, ta seule préoccupation c’est de te trouver un travail pour te nourrir et te loger, pas de payer des belvédères en discothèque.

  • MattouFP

    Youhou, j’ai hâte d’être en 2017 alors.
    Entre austérité et répression je préfère presque l’austérité.

  • Chômage + allocs + les différentes associations qui viennent en aide aux personnes comme ça = une vie normale pour une personne qui est dans le besoin à la base.

    Je connais quelques personnes, qui en vrai font exprès d’être au chômage.

  • velocerator

    Ça sent la fille frustrée dans la vie. Contrairement à toi, Habbo c’est pas ma vie et je ne m’amuse a me croire connu. Tu doit également rien avoir dans la caboche si ta mentalité virtuelle reflète ta mentalité réelle (j’ai eu pas mal de preuves de ta mentalité virtuelle). Sur ce, moi je vis dans le monde réel. A bon entendeur.

  • MattouFP

    Dans ce cas ne te prétend pas journaliste.
    En analysant uniquement la moitié des faits, on ne fait pas un article.

  • velocerator

    Evidemment, il faut le virer le gros. On file droit dans le mur là…

  • MattouFP

    Je suis juste un lecteur qui remarque que cet article a de grosses lacunes.
    Et comme tout citoyen (oui) qui se respecte je m’intéresse à la politique, donc je donne mon avis. Si tu es contre ça, je comprends ton commentaire ci-dessus.

  • MattouFP

    Un minimum de respect pour le président ?

  • NicolasLioi

    Tu penses ? Relis bien l’article alors. Il traite sur les discordes politiques qui n’en finissent pas et qui alimentent certaines pensées répressionistes (si tu vois de qui je parle); je ne souhaitais pas faire un argumentaire visant à démanteler Hollande car s’il avait lieu d’être j’aurais carrément lynché tout le monde de gauche à droite,

  • NicolasLioi

    Alors je ne te souhaite jamais de le devenir, tu ne pourras jamais avoir une vie normale en profitant du système si tu as peu de revenus.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    C’est qui François Hollande ?

  • Non j’aime trop mon mode de vie actuelle pour pouvoir être au chômage, t’es gentil en tout cas de me souhaiter un bon avenir, merci :)

  • Pooap

    S’il te plaît Matou arrête, laisse-les.

  • MattouFP

    Le système d’aides est bon, mais à réformer car obsolète, comme beaucoup de choses en France et en Europe.

  • Notre (cher, à prendre au second degré) président.

  • MattouFP

    Sur ce point là, ok, mais l’article est plutôt défaitiste puisqu’il ne compile que les faits négatifs. C’est simplement ce que je reproche. C’est le symbole de la perte actuelle de confiance en la politique, ce qui, comme je l’ai dit dans le premier commentaire, est déplorable.

  • velocerator

    Entre nous, quel français à encore du respect pour lui ?

  • MattouFP

    On t’a pas appris le respect à l’école ?
    Ou bien tu n’y es pas encore allé ?
    Il y a une différence entre ne pas être d’accord sur le plan politique et insulter les gens. La ligne est franchie.

  • Valls à pas le laisser tomber comme une merde. Ah non il est espagnol ça compte pas.

  • NicolasLioi

    Je pense simplement en bon homme de gauche que je suis, qu’une bonne reforme doit s’imposer, et je ne retrouve mes idées dans aucun parti spécialement; je ne me rapproche que du PS et encore, c’est déroutant.

  • velocerator

    Tu as raison, le front national n’est pas bon question économie. Mais je pense qu’ils peuvent déjà régler certains problème qui peuvent nuire à l’économie (immigration etc…). Au point ou on en ai, pourquoi ne pas essayer.

  • Miss.Verity

    Il nous respecte lui ? Je ne crois pas.

  • MattouFP

    Soit, mais ce n’est pas l’idée qui transparaît dans l’article dans mon opinion.

  • MattouFP

    Plus que toi en tout cas ;)

  • NicolasLioi

    L’immigration te semble être un problème ? Je te conseille de lire des articles du Point sur les apports économiques de l’immigration en France :) On ne gère pas un pays qu’en expulsant des immigrés, surtout quand on est la 5ème puissance mondiale.

  • Pooap

    On dirait que mon commentaire est invisible, malheureusement.

  • lol

    Tu étais pas communiste avant ? C’est vrai qu’être communiste avec 100 millions de morts grâce à cette idéologie c’est dur dur. :s

  • Miss.Verity

    Excuse moi, je le nomme Hollande ou le Président. Et pas pépère, ni le gros etc. ;)

  • velocerator

    Le respect c’est réciproque. Ton cher président à berner et passer pour des cons des millions de Français donc j’appelle pas ça du respect de sa part.
    J’arrive pas encore à croire que certaines personnes croient encore en lui.

  • NicolasLioi

    J’avais des tendances marxistes, pas bolchéviques. Si tu ne sais pas différencier utopie et crime, je te conseille d’ouvrir un bouquin d’histoire. À bon entendeur.

  • Miss.Verity

    C’est vrai que 200 000 personnes par an de manière légale quand on a 5 millions de chômeurs c’est rendre service à tout le monde ! Sans compter les problèmes sociaux. ;)

  • NicolasLioi

    Tu crois qu’un Français au chômage exécuterait le travail dit « dur » qu’occupent principalement les immigrés ? Sois franc.

  • Miss.Verity

    Plus maintenant. Ce discours était vrai il y a 25 ans. Plus aujourd’hui.

  • velocerator

    Surtout, j’en ai marre de bosser pour des gens qui venlent rien faire et qui profitent gracieusement des allocs etc…

  • NicolasLioi

    je te conseille de mettre le nez dehors et voir qui occupe ces boulots fatidiques.

  • Miss.Verity

    Par contre je ne peux pas te laisser dire ça. Il y’a certe beaucoup de problèmes avec l’immigration (des assistés, des problèmes sociaux) mais ce n’est pas non plus la majorité mais si cette minorité se fait le + entendre.

  • polzeboss

    Je pense pas qu’il est la haine en particulier pour les étranger qui comme tu le dis font des travaux dur (oulala) mais plutôt pour les étrangers qui viennent pour profiter du système.

  • Les noirs qui nettoient la merde dans Paris ils me font de la peine les pauvres.

  • Miss.Verity

    Justement, par exemple à la SNCF sur les chantiers (puisque je prends le train) c’est pas forcément des noirs ou des gens typés Afrique du Nord.

  • NicolasLioi

    Moi je n’ai pas envie de bosser pour financer la retraite d’un gars comme toi. Va t-on pour autant t’expulser de France ?

  • NicolasLioi

    J’aimerais bien te voir sur un chantier juste, pour regarder.

  • velocerator

    Moi ça ne me dérange pas de financer la retraite des français qui ont bosser durement mais les gens qui profitent non merci.

  • Miss.Verity

    PS : Vu le nombre de chantiers qui diminue fortement en France tous les ans, ça sera difficile. ;)

  • polzeboss

    Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire?

  • x-thhabbo-x

    J’aurai dû voté pour l’UMP au élections :<

    La prochaine fois,je briserai la tradition familial qu'est de toujour voter gauche..:x

  • BiouTiDi

    Vraiment mauvais. C’est creux. Toujours le même décor (« Ô rage, ô désespoir ! Le monde allait mal avant que je prenne ma plume. »). C’est rempli de banalités et d’à-peu-près, on n’en retire strictement rien et la prose est franchement maladroite.

    Cinq ou six scandales politiques en un quinquennat ne résument pas l’organisation d’une société. Les think thanks foireux qui nous clament monts et merveilles à longueur de journée, les harangues dans la presse ou même ce genre d’articles qui veulent tout faire sans rien entreprendre, on en lit tous les jours. On fait avec ce qu’on a avant de vouloir faire avec ce qu’on n’a pas. Les idéalismes à deux balles, les gens en ont marre aussi.

  • NicolasLioi

    Quand tu vois que l’état execute une politique de l’offre (politique de droite..); je te conseille simplement de voter pour le programme qui te semble le plus cohérent et le moins abrutissant ;)

  • NicolasLioi

    Rien ne t’empeche de lire l’article dans ce cas. Beaucoup de lecteurs n’ont pas pour habitude de lire la presse quotidienne, et il en va de soi de vouloir faire partager un ras le bol permanent qui découle de l’incompétence de certaines institutions. J’exposerai avec grand plaisir mes projets pour sortir de ce pétrin, mais MTC se veut libre d’opinion et objectif. Difficile de lier les deux tu ne trouves pas ? Dans le cas contraire je te propose toi aussi de nous publier un article ;)
    Sur ce, je te remercie par un vote négatif sur ton commentaire qui nuis à la rédaction. ;)

  • PetitVoyou_

    J’suis d’accord avec toi, la france ce pays qui adopte n’importe quelles religions ou races. Je trouve ça pathétique, d’autant plus qu’ils ont plus d’aides que NOUS les ‘FRANÇAIS’. Ou alors ils font comme en amérique, ils n’ont qu’a les laisser se démerder.Après ils s’étonnent d’être traités de pays de pauvre et j’en passe..

  • BiouTiDi

    L’objectivité a bon dos, parce qu’elle est particulièrement absente dans chacun de tes billets sur ce site. Je nuis à ta sacrosainte liberté, soit, je reconnais personnellement ton incapacité à voir la vérité en face.

    J’étends mes sources, le platonisme politique se fait au vu et au su de tous. À la télévision, à la radio, dans la bouche de tous les politiques. Difficile de l’éviter. Hâte d’entendre tes bons projets dans les commentaires, j’ose espérer qu’ils seront plus « réalistes » que ton analyse…

  • NicolasLioi

    J’accepterai volontiers de discuter de mes idées à l’oral sur Skype ou quoi que ce soit un jour. La rédaction et mon rang sur ce site ne m’autorisent cependant pas à m’exprimer sur tout et n’importe quoi que ce soit en article ou en commentaire. j’évolue beaucoup depuis mes premiers billets et bien que j’admette ton droit de les critiquer, je ne déments pas ma précipitation pour l’avoir publié. Pour le reste si tu veux discuter je te laisse mon Twitter @LioiNicolas

  • BiouTiDi

    L’heureux comble du « Mon rang m’autorise à dire n’importe quoi dans un billet mais pas à commenter ce que je viens d’écrire ».

    On en restera malheureusement là, mon compte Twitter ne sert pas à cela et on a suffisamment de place ici pour ne pas avoir à se délocaliser dans cent quarante caractères.

  • BiouTiDi

    Excellente idée de relier « utopie » et « marxisme ». Ça me rappelle l’immense échec de la Verelendungstheorie de Karl Marx dans les années 1890 ;-)

  • NicolasLioi

    Karl Marx demeure un monument de l’économie que je respecte et qui m’a permis d’avoir le recul nécessaire pour forger ma propre opinion. Merci pour le compliment.

  • MattouFP

    Tu bosses pour toi et pour l’ensemble du pays. La quantité d’argent versé suite à une fraude aux allocations représente une part très minime (je n’ai plus le chiffre et je ne ferais pas d’estmination grossière car je ne m’appelle pas Marine Le Pen) du total des aides. Si un jour tu te retrouves dans une situation précaire, tu seras bien content de les avoir.

  • MattouFP

    Comme dans toute population il y a du moins et du moins bien, il faut arrêter de stigmatiser et de classifier les gens dans une catégorie de travail. Ça aussi, c’était un discours valable il y a 25 ans.

  • Extasion

    Bon s.v.p merci de pas juger le président, à mon avis il est bien plus intelligent que vous tous réuni, bien facile de critiquer quand on ne peut pas faire mieux.
    Toujours des gens à dire : « oé mé on nou taks tro dimpo yanamarr vit ki deymissionn tfasson i c ri1 féérr » en attendant vous, vous ne servez à rien a+

  • Extasion

     » Article biaisé sans aucune analyse profonde.  » okay tu me préviens quand il aura sorti 18 livres dont un seul contient 3000 pages, parce qu’à mon avis ce sera même encore, à ce stade là limite pour avoir une analyse ‘profonde’, pfah y’en a marre des gosses qui croient tout savoir en voulant toujours critiquer bla bla bla bla bla, mais au fond tu n’ajoutes rien de plus, a+

  • otho

    Disons ce qui est en Amérique -> les blancs ont des villas sur le côte californienne et se rendent tous les jours dans leur bureau tout au haut d’une tour, les latinos et les blacks sont aux services des blancs.

    Si la France adoptait le même système que l’Amérique alors les blacks et les arabes seraient au service des blancs comme c’est déjà souvent le cas, mais ce serait encore pire que maintenant et il n’y aurait aucun moyen pour eux d’évoluer.

  • otho

    merci d’avouer que tu es comme tous les gros et incultes français moyen

  • otho

    Avant de dire « C’est de pire en pire », « On court à la catastrophe », qu’est-ce qui est moins bien que durant les précédents gouvernements ?

    Cette image négative du président et du gouvernement qui ne demandent qu’à être aimés est fondée par les médias UMP qui sont officiellement les plus gros manipulateurs de France et comme depuis un demi siècle les français moyen continuent à marcher dedans, grâce à cela l’UMP réussit à être élu en faisant passer les autres partis pour « moins bien » alors qu’en réalité l’UMP ne rassemblent que des personnes payées par les grands patrons pour adopter les réformes qui les arrangent.

  • otho

    Le FN la blague, retour à la chasse et à la noblesse, faîtes votre prière avant de déguster ce bon diner, amen. Ce n’est pas du tout surjoué, ce sont les vraies valeurs du FN même si Marine les a oublié alors avant de dire FN c’est ce qu’il faut, renseignez vous.

    Ah oui si vous voulez voir des drapeaux de la France accrochés partout aussi c’est le FN qu’il faut voter, quelle révolution, ça réduira le chômage ça !

  • otho

    Commence d’abord par t’intéresser à la politique avant de voter, ceux qui votent UMP c’est ceux qui n’ont jamais réfléchi à la politique et qui se sont simplement laissés influencer par ce qu’il pense « être le meilleur » car c’est ce que l’UMP veut que tu penses d’eux mais ils ne le sont en aucun cas.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Ça s’appelle la justice mon con. La France d’aujourd’hui, celle d’après guerre s’est construite, que dis-je reconstruite grâce à ses colonies, à ses anciennes colonies, en leur extirpant de la main d’oeuvre bon marché.

    Pire, d’où crois tu que la France coloniale d’avant guerres mondiales tirait sa richesse en matières premières, celles qui ont bâtit sa puissance économique et culturelle ?

    Alors ces aides données à une population d’origine africaine par exemple – parce que je sens bien que c’est elle que tu vise avec ta première phrase – sont peu chères payées, parce que la France a profité de ces peuples pendant des siècles. Maintenant que des liens se sont créés entre ces peuples et la France il faudrait les rejeter. Des enfants d’immigrés sont nés en France avec une culture française mais aussi d’ailleurs (leur religion en fait partie) et bien ils sont français et tout autant que toi. Sauf que toi pauvre ami, toi sois disant le « FRANCAIS », tu ne sais même pas qu’on a abolit le concept de race, qui ne veut rien dire puisque notre race c’est la race humaine. Manger un peu d’SVT et surtout d’HISTOIRE à l’école ne te ferais pas de mal.

    Saches que si j’ai pris de mon temps pour t’expliquer c’est que je te pense capable de te remettre en question. Sinon je n’aurais pas répondu à ton cruel manque de savoir.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Article biaisé, évidemment, c’est une lapalissade. Je dirais que c’est un article tout court moi, c’est suffisant puisque il est évident que le rédacteur de l’article allait exprimer son avis. Il l’a dit lui même, il ne s’en cache pas et puis c’est de la politique, il peu difficilement effacé son opinion de l’article. Pour moi le débat, n’est pas là mais plutôt sur la question que soulèvent l’article et ta première phrase : comment rendre à la vie politique sa noblesse, afin que le peuple s’y réinvestisse.

  • Dark-Switchy – Canard King

    L’immigration RAPPORTE de l’argent à la France. Oui j’ai bien dis RAPPORTE. En tout cas c’est ce que j’ai entendu il n’y a pas si longtemps de la bouche même d’un homme de droite et non des moindre, un certain Nicolas Sarkozy.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Ces profiteurs représentent la minorité visible. On les voit mieux puisqu’ils servent la communication de certains politiques de droite.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Velocypède, les maths et moi on va te rassurer : tout est histoire de proportion ce que tu paye d’impôt, rapport aux nombre de chômeurs sachant que la part de profiteurs y est infime. Sur une vie entière tu ne bosseras pas beaucoup pour eux.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Moi et tant qu’il sera président de la République Française. Bien que ne porte pas sa politique dans mon cœur je trouve que le descendre plus bas que terre avant la fin de son mandat nous dessert.

    En effet cela panique Hollande encore plus. Il n’a pas besoin de nous pour se rendre compte que sa politique ne marche. Du coup il ne va pas au bout de ce qu’il commence, il s’emmêle, s’embrouille fait tout à la hâte et s’est encore pire.

  • Dark-Switchy – Canard King

    A chaque fois je commente avant de lire les tiens: Erreur ! Si je les lisait avant je m’épargnerais de commenter.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je te suis sur l’aspect facilité d’écrire un tel article quand on agit pas soit même. S’est couru dans nos médias et c’est très souvent infertile tout cela.

  • velocerator

    Encore un mec lobotomisé. Le pays ira loin avec des gens pareil !

  • velocerator

    C’est exactement ça la France. Quelle honte à avoir de s’afficher dans son propre pays ? Il y aurait surement moins de chômage si les étrangers prenaient pas le boulot des Français.

  • velocerator

    Mais oui bien sur. C’est pour ça que j’ai vu une fois qu’un mec vivait grâce aux allocs etc sans travailler en gagnant plus de 3000 euros par mois ! Si ça fait des économies à la France ça et bah dis donc.

  • polzeboss

    Et c’est le discours de qui de dire que ce n’est qu’une minorité? :|

  • invité1

    En tant que français et de race « maghrébine » indice VC (voleur et casseur) ça fait vraiment peur de voir des jeunes comme ici à dire: « le FN aux commandes du pays ».

    Aussi, il ne s’agit pas de combattre le FN car on est dans une démocratie mais de prendre les bonnes décisions afin que les gens soient contents et par conséquent, ne votent pas pour des partis racistes et d’extrême droite ! Hitler disait que c’était les juifs qui étaient responsables du chômage, soit disant, ils piquaient le taf à notre race germaine « supérieure ». Certains ont le même discours ici sur d’autres communautés et d’autres sujets, est-ce que c’est pas un peu facile de tout le temps désigner des communautés comme responsables des fails du gouvernement ?? Et bah votez fn et voyez l’image que donnera la France au monde entier

  • rep

    Pourquoi montrer du respect à un président illégitime qui n’est le président de personne, soumis à l’UE, qui provoque autant la droite que la gauche avec son nouveau gouvernement? Président sans majorité, qui n’a plus que pour soutient les bobos de Paris. Plus de 60% des Français veulent la dissolution de l’Assemblée, le fera-t-il? Lui même déclarait (en campagne) que s’il n’était plus apprécié il quitterait le pouvoir. Le Général avec 48% de popularité a démissionné, lui, gros mou à 17% s’accroche aux plaisirs de la République. Que cette mascarade suffise et que le peuple reprenne ses droits.

  • BiouTiDi

    C’est devenu une habitude pour l’auteur de ces papiers…

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je sais pas si tu parles de moi ou si tu parles du mec à qui j’ai répondu m’enfin peu importe : ce que je raconte c’est l’histoire, écrite par des historiens. Qui réfute la puissance coloniale de la France, deuxième puissance mondiale après l’Angleterre avant d’être supplantées toutes deux par la puissance industrielle américaine est un inculte.

    Le nier ne sert à rien : Nous devons une bonne part de notre richesse culturelle, scientifique (mathématiques, physique) et pécuniaire à l’Afrique.
    D’où crois tu que viennent les épices, les agrumes, le cacao : qui ont fait la puissance de nos industries agroalimentaire et la renommée de notre cuisine.

    L’histoire a plus d’autorité que ce que t’on raconté papis et mamies extrémistes de droites à leurs heures perdues. Donc question lobotomie si bien sûr c’était à moi que s’adressait le terme tu repasseras. Quand on dis tenir des vérités et qu’on ne cite pas d’où on les tient, on n’utilise pas la lobotomie comme argument, c’est infondé. Ce n’est pas dieu qui t’a envoyé la vérité par je ne sais quel procédé pardi. Et si tu as lu toutes ces certitudes sur internet, saches que c’est encore pire : personne ne vérifie les propos qui y sont postés.

  • Euh dois-je te rapeller que la France est un pays laïque donc toute les religions sont acceptée, et comme tu dis les «  »races » » on n’est tous de la même «  »races » » et qd tu dis « français » tout les personnes sont français du moment qui sont née en france,ect..

  •  » les blacks et les arabes » ça me fais rire car vous les blancs comme vous dites vous essaie de parler l’arabe à dire des mots comme wallah ou encore inchallah alalallaa ça me fait rire pathétique, et qd y un arabe devant toi ou un black comme tu dis tu ferme vite ta bouche..

  • Si t’es pas content quitte la france tu sera pas une grande perte tkt pas:)

  • Faut arrêter de mettre le mot étrangers dans tout les phrases, qd on n’est née en france on n’est français donc en aucun cas on n’est étrangers ; on apelle ça avoir des origines mais monsieurs doit pas connaitre :)

  • MattouFP

    Je pense que tu es le plus lobotimisé ici.

  • Complétement d’accord avec toi , surtout que les gens qui dissent « waai vive le fn » et qui parle arabe ça me fais bien rire!

  • velocerator

    Je ne dis pas le contraire mais doit t’on pour autant se laisser envahir par les étrangers qu’ils soient anglais, chinois, arabe, portugais etc… et risquer de perdre la culture française ?

  • velocerator

    Manquerais plus que ce soit les français de partir maintenant lol

  • velocerator

    N’importe quoi. Si je née en chine cela veut dire que je serais chinois donc ? Ce serait étrange de se faire passer pour chinois sans les yeux bridés ! Tout cela n’est que papier. La véritable nationalité est celle d’origine c’est tout.

  • x-thhabbo-x

    Sa,ce n’est pas la faute de la france mais de « L’europe » la france n’est plus qu’un pays fédéral a la manière des états des états unis (bon..ok,un peu quoi)

  • x-thhabbo-x

    La france est un pays laïque et c’est la france qui a permis l’indépendance de l’amérique. La france n’à pas de religions concrète (auparavent,le christianisme) et n’à pas de « races » puis-ce-que la seul est l’humain. Je prends ton message arrogant et choquant comme RACISTE et IRL tu dois être un homme terrible qui dois voter front nazional.

    L’un des seuls moyen que je vois de pouvoir se géré correctement..serait de sortir de l’europe..l’ouverture des frontières et tout a permis au roumains et autre de s’installer clandestinements..c’est sa,qui n’est pas acceptable..

  • MattouFP

    Si tu n’es pas français tu ne peux pas quitter la France, par définition ;)

  • Dark-Switchy – Canard King

    Ils font désormais partie intégrante de cette culture, de cette histoire et c’est « notre » faute. A vouloir dominer des peuples on fini par les assimiler. On ne peut pas vouloir dominer sans contreparties. On ne peut pas vouloir que les aspects positifs sans les aspects négatifs de notre histoire. Il faut assumer.

    Et puis : soit on passe son temps à se lamenter et à parler d’invasion, soit on apprend à connaître et on se rend compte que la diversité a du bon.

    « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. » Certes cette phrase est lourde de sens mais apprenons leur notre culture afin d’intégrer ces populations plutôt qu’à les montrer du doigts.
    L’intégration reste le meilleur outil afin de préserver notre culture. La ségrégation, elle, empire les choses.

  • dydy878fr

    Je vois pas en quoi ça te dérange d’être pour le FN ou non, chacun ses avis politique et doivent rester personnel. Parceque tu crois que le PS à fais mieux ? C’est pire, déplorable, tellement déplorable, que Hollande (inccapable) se fais siffler. Tu crois sa normal ? Si on est en crise, fermé les frontières, pourquoi accueillir encore + de monde si y’a pas assez de boulot ? Je boss sur les chantiers, et je peux te dire que de voir 95% des mecs qui savent pas parler français c’est juste désagréable, il est difficile de se faire comprendre, je te comfirme. Et sans compter que beaucoup de monde fraude les caisses de l’état aussi, et en profite.

  • Mr

    Pas besoin de rager, « mon con ». Tu es pathétique..
    Poor France.

  • PetitVoyou_

    « vous essaie », et bien avant d’écrire quoi que ce soit, apprends notre langue. Et ne met pas tout le monde dans le même sac, tu dis ça car tu vois des petits blancs écrirent ‘wallah’ sur des putains de réseaux sociaux, mais mon cher je ne suis pas comme eux. Et toi devant nous, tu suces. Ah oui, n’oublie que c’est juste sur Habbo qu’ils écrivent « wallah » ou autre.

  • PetitVoyou_

    mdrrr, tu es pathétique. C’est à toi de la quitter, si tu es vraiment arabe. Et sache que si des français partent, ils ne seront pas reçus comme nous en France. En gros, ils n’auront aucun logement, aucune aide et j’en passe. Non, eux sont capturés etc. Même pas besoin d’argumenter. Donc petit, profite que tu sois logé, nourrit et j’en passe. A moins que tu sois chez toi, au « bled ». ptdr

  • Mr

    J’suis bien d’accord avec toi ahah.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Si c’est pas du racisme de base ça, alors je ne m’y connait pas. Quelle puérilité ! Si t’as pas ni l’âge ni le niveau intellectuel pour débattre tu peux t’abstenir.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Quels sont les arguments qui me font penser que tu me donnes raison, à ton grand regret je sais :

    1 – Le fait que ta réponse sois hyper courte : Tu as peu d’argument, forcément donc tu n’as retenus que ma première phrase. Il se peut que tu n’ai même pas lu le reste.

    2 – Selon toi je « rage ». En fait t’as rien trouvé que ce mot valise qui ne veut plus rien dire du tout pour m’attaquer. Si tu veux le savoir je suis toujours calme quand j’argumente. Surtout quand je m’y prend aussi bien.

    3 – Je suis pathétique, soit mais alors dit moi sur quoi tu te bases. Encore une fois si tu n’argumente rien tu peux tout dire de moi, ça ne vaudra rien.

    4 – « Poor France », et en anglais s’il vous plait monsieur le patriote ! C’est sûr qu’avec des gens qui parlent pour ne rien dire comme toi on est dans la merde. Vas t’instruire au lieu et après on pourra débattre.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Parles d’origine, pas de race, ta race est humaine. Je te suis sur le fait qu’on puisse dire : certaines personnes ne se rendent pas compte, que ce qu’ils font ressemble beaucoup à la politique du Furher vers la fin des années 1930. Je suis d’accord : voter FN c’est se tirer une balle dans le pied.

  • Mdr alors là non j’en vois plein irl et je ne pas vit pas en France France :) et d’être d’origine espagnol/arabe/

  • Je suis d’origine apprendsà faire la différence merci ;) De plus qd tu serra assumé ton pseudo on pourra mettre les points sur les i et les barres sur les T

  • Y ‘a une énorme différence entre nationalitée et origine !

  • x-thhabbo-x

    Les communistes/bolchéviques ne sont pas mauvais dans le fond malgré le fait que ceci est anti capitaliste et qu’il n’y a pas de concrète « vie privée » Puisque tout appartient au peuple ce qui veux dire que si ta un lopin, de terre celui ci n’est pas personnel il est pour tous. L’image de ce partis à étais sali par staline qui a salis son image malgré que je ne défendent pas ce partis et dont je n’adhère pas.

  • x-thhabbo-x

    Vrai,vrai. Mais on ne peux rien faire. L’europe. L’europe. Et encore,L’europe. On est sous son commandement et on a signé. Il y avait quelque chose qui stipulait d’ouvrir les frontières. Quand je suis allez en espagne par la frontière par Le perthus,il n’y avait pratiquement aucune douane (même dans la ville,les guichets et bureaux de la douane était vide et fermé,remplie de poubelle.). Je ne sais pas si ses la même chose,mais c’est ma vision de la chose puis-ce-que je ne suis pas très politique..

  • x-thhabbo-x

    Velocerator,mais tu est le pire gars que j’ai pus voir dans ce monde,sérieusement au niveau politique,tu est horrible et méchant mais a un point. Ton opinion est un opinion de merde,tes opinion sont les mêmes,toujours visé les étrangers en prônant la france,mais tes opinions sont de la merde et encore de la merde. La véritable nationalité que tu porte si tu née en france c’est la nationalité FRANCAISE. L’origine est une seconde nationalité,mais la première est FRANCAISE parce que tu n’est pas né dans un autre pays. Tu parle français,tu mange en france,tu vis en france,donc la france c’est TON pays!

  • otho

    Jamais nous ne reviendrons en arrière, le FN est un retour en arrière sur des valeurs et idéaux obsolètes, inutiles et fermés.

  • NicolasLioi

    BiouTIDI et @DarkSwitchy:disqus
    vous ne me connaissez pas. Et je ne vous autorise pas à me définir sans connaître mes engagements dans la vie active et politique. Merci ;)

    Mes papiers sur ce site ne sont qu’informatifs, si vous estimez qu’ils appartiennent à la désinformation, ne les lisez pas.

  • NicolasLioi

    Je suis né en France entre deux réformes, cependant par droit du sang je suis Italien et non pas encore français. Je fais mes études en France et parle surement mieux la langue que toi. Entre temps j’ai un excellent niveau scolaire. Bref je n’ai rien à me reprocher, cependant je ne suis pas français, tu vas donc arrêter de lire mes articles ?

  • NicolasLioi

    T’es allocs sont proportionnelles à ton ancien boulot. Si le gars se tapait 3000€ par mois, c’est qu’il était au minimum cadre SUP. Alors avant de rejeter la faute sur l’étranger, regarde QUI profite vraiment.

  • NicolasLioi

    J’aurais bien voulu écrire un article sur ta dernière phrase, ça reste un beau projet. cependant l’engagement dans l’article sera visible à un tel point que j’en perdrait mon objectivité fragile.

  • Kni

    Je suis blanc et musulman d’origine albanaise et je vois pas pourquoi quand il y a un arabe ou un black je ferme vite ma bouche,

    les noirs et arabes en tant que frère vont pas me stopper mon adoration envers Allah. Donc stop de raconté n’importe quoi, toute personne peut-être musulman, même blanche (oui-oui).

  • BiouTiDi

    C’est-à-dire qu’il est un peu compliqué de discréditer tout le spectre politique français dans un mauvais billet sans accepter qu’on puisse se le faire reprocher et sans avoir jamais fait ses preuves.

    Les seules choses que je commente, ce sont tes articles sur ce site. Pas ta vie et tes opinions, elles ne m’intéressent pas. Et ce que je commente n’est ni enrichissant, ni original, ni informatif.

  • PetitVoyou_

    Bah voilà, tu vis pas en France donc ferme là et embrasse mon petit cul blanc ;)

  • PetitVoyou_

    Du racisme? Non c’est juste la vérité. Apprends ma vie et la vérité vraie. La débilité de certains m’exaspère..
    Tu fais celui qui n’est pas raciste. Ridicule.

  • PetitVoyou_

    la vie*

  • PetitVoyou_

    « apprends à faire la différence » mdrr, dit le avant alors. « qd tu serra assumé » ah mais mon petit, j’ai pas besoin d’assumer. Tu n’acceptes pas la vérité, c’est ton problème. Les points sur les « i » y sont déjà..

  • Mr

    Instruit toi d’abord, et ensuite ai des arguments. Tu pourras peut-être vraiment débattre au lieu de reprendre les mêmes choses de certains.

  • PetitVoyou_

    Je n’ai jamais voté le front national, il ne faut pas voir le mal de partout mdr. Ce n’est pas raciste, il faut arrêter vos conneries, je dis juste mon avis. Maintenant dégagez si vous êtes pas contents. Ou ne commentez pas.

  • PetitVoyou_

    Tu dis que tu es d’origine, donc tu n’est pas entièrement français. Enfin, c’est ce que tu dis.. si tu dis de la merde après ne t’étonne pas.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tout est dans ton pseudo : Petit voyou de bas étage qui veut apprendre la vie aux autres ? Mais tu crois que je vis au royaume de la petite sirène ? On vit dans le même monde !

  • Dark-Switchy – Canard King

    Personne aujourd’hui ne peut se targuer d’être parfaitement objectif. L’idéal objectivité 100 pour-cents est un leurre, une fable qu’on raconte aux pigeons. Je préfères que tu assumes tes idées comme tu l’as fait personnellement.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je suis instruit figures toi. Je te retournes le conseil et puis après si tu veux on comparera notre niveau d’étude. On va bien rigoler. Moi je débat, toi tu calomnie. Car je ne reprend rien de personne.

    Si on regarde bien tes commentaires, ils sont vides de sens. Tu attaques aux gens et t’éloignes du sujet. A l’avenir passes ton chemin plutôt que de troller ou au moins fait le bien, merci.

  • PetitVoyou_

    Mec, c’est juste un pseudo. Tu es pathétique.
    tu vois, tu n’as aucun argument. Apprends toi aussi à faire la différence.

  • Dark-Switchy – Canard King

    A chaque fois tu ne retiens qu’un seul truc de mes commentaires … merci de lire leurs intégrités et de ne pas le voir comment une succession de phrases sans rapports les unes avec les autres. Je mène une argumentation, je ne fais pas un dictionnaire. Si je suis pathétique, toi tu es quoi ? Pire en tout cas. J’en terminerais là dessus avec toi. Comme je l’ai déjà dit, tu troll en deux phrases mais n’aborde pas le fond.

  • PetitVoyou_

    Je ne vois pas en quoi je troll, tu es juste débile à ne pas vouloir comprendre que c’est juste un simple pseudo. De ce que tu dis, j’en ai rien à foutre. va perdre ton temps ailleurs.

  • TamerJaiunNom?

    Je suis d’accord que la France devrait adopter le systeme américain là les blacks et les arbr pourront repartir au bled

  • TamerJaiunNom?

    dis pas ça psk t un arbr

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER