×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MUSIQUE] Bigflo & Oli: un espoir pour la nouvelle génération ?
commentaires 26
Posté par -Karlo (Lawliet) le mercredi 27 août

Depuis pas mal de temps, chaque année, de nouveaux artiste apparaissent et disparaissent dans la musique et notamment dans le rap français… il y a quelques semaines j’ai fais la découverte d’un jeune groupe très prometteur « Bigflo & Oli »

Leur nouveau morceau « Le Trac » disponible sur iTunes

Qui sont-ils ?

Florian et Olivio: frères de 17 et 21 ans et jeunes rappeurs ils sont passés en interview dans le Before de Canal+, sur La Dépêche, en concert avec Orelsan, en concerts, sur iTunes, chez Vevo, aux Rap Contenders, sur Skyrock, dans les lots de McDonald’s… on les vois de plus en plus et ils cartonnent !

Extrait d’une interview:

LaDépêche: Vous êtes compositeurs, instrumentalistes, paroliers et réalisateurs, que cherchez-vous à exprimer à travers votre musique ?

Bigflo & Oli: On s’inspire de la vie de tous les jours, notre mot d’ordre est l’observation. On écrit en faisant référence aux problèmes du quotidien, on veut dire la vérité, notre rap est sincère. On le montre notamment sur notre clip «Monsieur Tout le Monde» avec la participation de Kyan Khojandi (le héros de «Bref», N.D.L.R.).

Bigflo & Oli (de gauche à droite)

Près de 4 millions de vues sur seulement deux clips de sortis… c’est énorme et je vous invite à aller les consulter: clique ici pour découvrir leur chaîne !

Ils sont jeunes, motivés et font du rap à l' »ancienne »: de nos jours dans la chanson française on parle de plus en plus de sex, de drogues, d’alcool et d’argent mais ce jeune groupe essai de se tenir éloigner de ces thèmes et propose des messages, de la parodie et un univers décalé de la génération actuelle, un plaisir pour nos oreilles…

N’hésitez pas à liker leur page facebook officielle, ici!

Que pensez-vous de ce style de musique ? Aimez-vous le rap ? Aimez-vous ce qu’ils font ? Donnez-nous vos avis et proposez-nous vos nouveaux/jeunes artistes du moment ;) 

CatégorieMusique
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Le rap est pour moi le pire style de musique avec toutes les insultes et je trouve ça tellement narcissique ceux qui font une chanson sur leur parcours de m****, c’est à chaque fois une histoire de qui a vécu le plus de trucs. C’est useless.

    Revenons en au groupe. Leur clip  » Monsieur Tout Le Monde  » je le trouve génial, je l’avais vu sur M6 une nuit d’insomnie et j’ai vraiment trouvé le clip pouvait correspondre à n’importe qui. Mais je pense que si j’écoute une prochaine fois une de leurs musiques, ce serait vraiment par hasard, je suis plus pop voir R&B à la Beyoncé.

  • -Karlo (Lawliet)

    Pour en venir au début de ton message je suis d’accord avec toi et dans une de leur chanson ils en parlent ou dans un clash je ne sais plus trop… :p

  • Lozard

    Y’a des raps qui sont plutôt sympathiques et sans insultes, où il y a un réel message qui passe à travers les mélodies. Mais bon après ça dépend des goûts musicaux, regarde, toi tu écoutes bien du Britney Spears miskina.

  • Je suis sûre que sans Britney Spears, tu n’écouterais pas certaines de tes chansons. Et c’est vraiment mesquin de passer pour -Karlo, le miskina était de trop. Bonne soirée. Bisous.

  • JokerMan.

    Je les connaient, je les adorent. Et oui on a espoir pour la nouvelle génération. ;)

    Quant à ceux qui n’aiment pas trop le rap, chacun son style mais si vous préférez écouter du commercial à vous de choisir. Biz’

  • Depuis Wati B, le rap est on ne peut plus commercial. Dommage.

  • x-thhabbo-x

    Je D.E.T.E.S.T.E le rap parce que c’est un style de musique qui est contre TOUT (Police et autre chose) de cette sale époque,c’est celle ci qui a amené les « racaille » débile qui font leur beau devant toi.

  • polzeboss

    Certains critique le rap, j’aimerais bien savoir se qu’ils écoutent :)

  • Whizared

    C’est drôle comme le mot « miskina » peut foutre en l’air toute la crédibilité de ton message.

  • Ne critique en aucun cas les autres genres de musique, le rap tient d’eux.

  • Bien mieux que du  » Casquette à L’envers  » ou encore  » Du berceau au linceul  » ou bien encore du  » Bella « .

  • Constat

    Ceux qui critiquent le rap n’ont connu que le mauvais rap. Écoutez un peu d’Espiiem, de Walter, ainsi que pleins d’autres…Ils n’ont pas l’image qui vous est véhiculée.

  • Aunomdelavérité

    pour une fois, Kanj! je suis d’accord avec toi mddr

  • JokerMan.

    « Bella » ? lol Si tu commences à prendre Maitre Gims pour un rappeur t’as vraiment rien compris au rap. Si tu veux du vrai rap écoute du Eminem, toupak, Guizmo, 1995, Nekfeu ou encore Georgio…

  • C’est bête sur la page Wikipedia de Maitre Gims, c’est écrit :  » Rappeur « .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Gims

  • J’aime de tout, avec une préférence pour le classique ^^

  • polzeboss

    C’est bête, on dirait que tu ne sais pas lire, perso je vois « Rap, pop-rap, dance, RnB » donc son statut de rappeur se rapporte plus à ses anciens sons que tu ne connais même pas. ;)

  • Pour ses anciens sons, c’est sur la page de Sexion d’Assaut qu’il faut aller.

  • polzeboss

    C’est ce que j’ai dis au dessus, tu connais pas ^^

  • sebmalin

    Mdr sa me fait rire vos phrases sur le RAP, désolé si votre cerveau ne peut pas comprendre le sens des phrases dans le RAP, vous y voyaient que des insultes.. Mdr..

  • polzeboss

     » On dit que l’habit ne fait pas le moine mais on m’a jugé parce que j’étais noir, casquette à l’envers !  » >> d’où tu sors ça? Mdr, personne n’a dit ça ^^

    Pour le morceau St Valentin, c’est un son délire jamais commercialisé, jamais publié sur Youtube.
    En tout cas c’est bien te définir le rap autour de 3 sons. Tu écoutes quoi toi? :)

  • Riko

    Le rap c’est aussi commercial hein!

  • remi

    ouais trop

  • remi

    Le rap de Maitre gims, wati b, skin sekai, ….

    sais du rap de m***** sais commerciall

  • remi

    Eminemmmm

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER