— Article rédigé par Kanj! | Toi aussi rédige ton article et il sera peut-être publié —
Cette semaine, nous avons eu le droit à une – encore – nouvelle campagne sur Habbo. En effet, nous fêtons le « grand » retour de l’offre préférée des geons-pi de Sulake, le retour des crédits doublés. Pour y faire la promotion, la vue aérienne a eu le droit à un lifting à la Shauna Sand et on peut voir des crédits partout. Frank et des pigeons, ah non des mouettes. Voilà comment en tout cas Sulake nous voit.
L’accueil aussi a le droit à une chirurgie plastique avec une personne qui nous fait peur avec les magots à la place des yeux et… tiens tiens tiens, que peut-on voir sur le côté droit de la page d’accueil.
Mais oui, un étudiant lambda comme moi et la plupart des joueurs sur Habbo préfère jouer à Habbo et gaspiller l’argent de papa et de maman plutôt que de consacrer des précieuses minutes sur ses devoirs. Nous sommes en vacances me direz-vous, mais c’est la même page pour chaque promotion, qui généralement se fait lors d’un événement, Far-West actuellement.
Mais que doit-on en tirer de cette image? Que Sulake incite à passer du temps sur son site et à acheter des crédits sans l’accord de ses parents la plupart du temps – ce qui est on ne peut plus facile mais je ne le recommande en aucun cas – plutôt que de se consacrer à ses devoirs, et donc implicitement de son avenir. Habbo nuit à notre avenir, ce n’est pas nouveau me direz-vous, mais de là à carrément inclure dans la promotion d’un événement l’image d’un écolier qui s’en fout royalement de ses devoirs et qui joue à Habbo. C’est de la mauvaise propagande. Et j’espère qu’à travers cette article, Sulake reverra la publicité de cette offre aussi sérieuse soit-elle, car on peut gaspiller 50€ en une seule fois, et on peut répéter cette opération plusieurs fois.
Kanj!
FORUM: DERNIERS SUJETS |