×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] Quand Sulake incite à acheter des crédits
commentaires 48
Posté par MangeTonArticle le vendredi 29 août

— Article rédigé par Kanj! | Toi aussi rédige ton article et il sera peut-être publié — rourou

Cette semaine, nous avons eu le droit à une – encore – nouvelle campagne sur Habbo. En effet, nous fêtons le « grand » retour de l’offre préférée des geons-pi de Sulake, le retour des crédits doublés. Pour y faire la promotion, la vue aérienne a eu le droit à un lifting à la Shauna Sand et on peut voir des crédits partout. Frank et des pigeons, ah non des mouettes. Voilà comment en tout cas Sulake nous voit.

L’accueil aussi a le droit à une chirurgie plastique avec une personne qui nous fait peur avec les magots à la place des yeux et… tiens tiens tiens, que peut-on voir sur le côté droit de la page d’accueil.

Mais oui, un étudiant lambda comme moi et la plupart des joueurs sur Habbo préfère jouer à Habbo et gaspiller l’argent de papa et de maman plutôt que de consacrer des précieuses minutes sur ses devoirs. Nous sommes en vacances me direz-vous, mais c’est la même page pour chaque promotion, qui généralement se fait lors d’un événement, Far-West actuellement.mta 

Mais que doit-on en tirer de cette image? Que Sulake incite à passer du temps sur son site et à acheter des crédits sans l’accord de ses parents la plupart du temps – ce qui est on ne peut plus facile mais je ne le recommande en aucun cas – plutôt que de se consacrer à ses devoirs, et donc implicitement de son avenir. Habbo nuit à notre avenir, ce n’est pas nouveau me direz-vous, mais de là à carrément inclure dans la promotion d’un événement l’image d’un écolier qui s’en fout royalement de ses devoirs et qui joue à Habbo. C’est de la mauvaise propagande. Et j’espère qu’à travers cette article, Sulake reverra la publicité de cette offre aussi sérieuse soit-elle, car on peut gaspiller 50€ en une seule fois, et on peut répéter cette opération plusieurs fois.

Kanj!

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Miss.Verity

    De la part de l’auteur de cet article, c’est quand même assez déplacé.

  • Bliblu

     » Habbo nuit à notre avenir  »

    Ha. Ha. Ha. Si tu sais pas contrôler le temps que tu passe dessus c’est pas la faute du jeu mais la tienne ;)

  • Je suis riche sur le jeu mais je n’ai jamais mis un seul euro sur le jeu, il faut simplement se montrer intelligent.

  • Je n’ai jamais parlé de temps. Où vois-tu ça?

  • Bah, c’est qu’une promo comme il en existe des millions dans le monde : quand tu vas faire tes courses, on t’incite bien à acheter un lot de produits dont un gratuit et tu n’écris pas un article pour autant… ici, c’est pareil.
    Provenant de toi, cet article sur les crédits est quand même très ironique et la phrase « je n’ai jamais mis un seul euro dans le jeu » en commentaire que tous les gros geek ressortent pour ne pas assumer le montant astronomique qu’ils ont pu claquer sur Habbo, l’est également.

  • fantasquirt

    Le jour ou tu verras une entreprise ne pas « inciter à acheter » (je cite ton titre) c’est qu’il y aura peut-être un problème non ?
    Tu as raison de dire que c’est une perte de temps et que la campagne a des aspects maladroits mais tu sembles oublier que le but d’une multi nationale est de faire du fric et pas de rester les bras croisés à attendre que ça tombe du ciel !

  • Si tu parles du titre, c’est parce qu’il n’est pas complet, le titre complet était trop long. Normalement, c’était « … incite à acheter des crédits plutôt que de… ».

    Sinon, je te suis sur ton commentaire, mais je trouve ça vraiment crétin d’inciter à aller sur Habbo acheter des crédits plutôt que de se consacrer à ses devoirs.

  • Bah, c’est qu’une promo comme les autres comme il en existe des millions dans le monde à l’heure où je parle. Quand tu vas faire tes courses, et qu’il y a un lot de produits qui comporte un deuxième produit gratuit, tu ne vas pas faire un MTA pour dire que ça incite les gens à l’acheter… (enfin, j’espère).

    Provenant de toi, l’article sur l’achat de crédits est un peu ironique et hypocrite, et la phrase, que tu laisses en commentaire ci-dessous « Je suis riche sur le jeu mais je n’ai jamais mis un seul euro sur le jeu » que tous les geeks qui n’assument pas avoir claquer des sommes astronomiques dans Habbo la sortent pour se déculpabiliser, l’est également.

  • Car sur ton paquet de pâtes tu vois une meuf qui galère devant son ordinateur en train de travailler, soudain l’envie lui vient de faire des pâtes et de laisser son ordinateur en plan?

    Et non, je n’ai pas claqué un seul centime sur le jeu, dur à croire mais non, je me montre assez intelligent pour pouvoir avoir un appart comme le mien – tu vois du quel je parle j’espère – en faisant du troc.

  • velocerator

    Dixit la fille qui critique Habbo et qui passe sa vie dessus en se croyant connu. Bref, pour en revenir au sujet de la promotion, celle ci est très intéressante pour les joueurs qui achète. Le prix des crédits étant de base exorbitant.

  • Et c’est toi qui ouvre ta gueule sur ta première phrase. Tu te lances dans l’humour ou bien?

  • Velocerator

    Désolé de te décevoir mais ça fait un bon moment que je vais presque plus sur Habbo. Contrairement à certains j’ai une vie et je travaille. Je me serais pas permis de faire ce genre de remarque si ce n’étais pas le cas.

  • Mais quand on faisait la même chose à l’époque, n’est ce pas un peu déplacé de faire la remarque à quelqu’un? Et si tu parles de travail, désolé de te decevoir, mais je ne suis qu’au lycée. Et si tu parles de vie, j’en ai une rassure toi je ne suis pas tout le temps sur Habbo.

  • velocerator

    Bah je reconnais avoir beaucoup joué à Habbo mais je me suis jamais prétendu connu ou quoi que ce soit. Je me contentais juste de crée des jeux wired pour passer le temps et parce que j’aimais ça. Après ce sont les gens qui m’ont créé une réputation que ce soit en bien ou en mal mais cela m’est complétement égal ce n’étais pas mon but dans ce jeu.

  • RHADA

    J’vois pas y’a quoi de mal à ce qu’une entreprise veuille faire de l’argent c’est un peu leur but

  • De là à dire :  » Nique ton avenir, achète nous des crédits « , tu ne vois toujours pas le mal?

  • Cr@sh

     » Que Sulake incite à passer du temps sur son site et à acheter des crédits « 

  • Ah oui, je ne parlais pas de moi là mais de la publicité, merci en tout cas.

  • Pierre3215

    me too

  • Kni

    Kanj! t’es petite, infiniment petite ! Tu innoves rien du tout, tu fais rien du tout t’es comme un Habbo avec l’effet fantome activé, tu es invisible, tu ne sers à rien ! Bref, velocerator à le mérite d’être connu depuis le temps, dès la création de mon habbo en 2009 velocerator occupé les premières places avec ses apparts de jeu, je parle de ne tombe pas et plein d’autre, ou tout les anciens se rendaient !
    Un habbo qui passe..

  • Après avoir été animatrice JS pendant 7 mois, après avoir travaillé sur plusieurs sites fans dont MTC, et être souvent présente lors de grandes occasions, je pense que j’ai une notoriété, même petite.

  • Xx-cowboys-x

    C’est un peu abusé quand même de dire, qu’implicitement, Habbo nuit à notre avenir.
    Chaque joueur de plus de 13 ans -et donc en âge de jouer à ce jeu- est capable de trier et hiérarchiser l’importance des choses qu’il fait. Il est évident que l’école, les études etc passent avant Habbo, et peu importe les images, un jeune est conscient de ce qu’il fait et sait qu’il doit faire passer ses devoirs avant.

    En tout cas, à 13 ans, et aujourd’hui encore, je fais passer mes devoirs avant le jeu, tout cela parait logique.

    Et ton interprétation de cette image n’est pas forcément la bonne [Il y en a-t-il une bonne d’ailleurs ?] (« Une image vaut mille mots » dixit Confucius » -1000 mots ici peuvent refléter plus de 5 interprétations !-). En effet, cette image veut peut-être tout simplement dire qu’après ses devoirs, souvent considérés comme une corvée, l’enfant sera content d’aller jouer à Habbo. Qu’il sera heureux de s’offrir un moment de détente sur ce jeu après sa « longue journée harassante à étudier la pléiade de J.Racine et à disserter sur le caractère volubile de Madame Bovary » (puisque à priori, nous, jeunes, n’apprécions plus la beauté de nos auteurs français).

    Tout ça pour dire que l’article ne reflète que ton interprétation, qui est louable, certes, mais peut être excessive et caricaturale. Tout cela manque surement d’un peu de recul ! :)

  • Xav!er

    Libre à toi après de vouloir en acheter et profité d’une promos comme profité d’une promos sur une boutique de vêtement.
    Personne te force à acheter, comme certain(e)s l’ont dis, le but d’une entreprise est d’avoir du bénéfices..
    Le seul truc positive sur ce que tu dis c’est peut-être l’image..

  • Guest

    « Un étudiant lambda ». ça veut tout dire. (logiquement c’est « une étudiante lambda » si tu serais réellement une femme.)

  • Anonymous

    Je suis le seul à être choqué par l’orthographe de « Un étudiant lambda ». Connaissant de vu Kanj! virtuellement j’ai étais choqué…

  • Bliblu

    Habbo peut nuire à ton avenir si ton passe tout ton temps dessus en dépit du reste. Donc si tu sais contrôler le temps que tu passe dessus, Habbo ne va pas à ton avenir.

  • Bliblu

    Ils te forcent pas à en acheter. Et l’école c’est pas la vie hein.

  • C’est quand même 15 ans d’existence pour une personne normale.

  • C’est parce que dans l’article que j’avais envoyé, l’image de l’étudiant était avant ce paragraphe.

  • J’écris très bien en vrai mais sur Habbo je me laisse aller, c’est plus rapide.

  • indounse34

    Désolée mais je me permets de te dire que je n’avais jamais entendu parler de toi avant aujourd’hui :/

    Amicalement.

  • cocagab

    pareillement

  • C’est pas grave, je vous en veux pas :)

  • remi

    comment ta fait ?

  • remi

    le temps que tu passe dessus eh bien tu ne peut pas faire tes devoirs en meme temps

  • remi

    sans C tu as pu troker ???,

  • remi

    Moi j’ai deja entendu prlé de toa

  • En vendant.

  • KEKE2209

    Mais en vendant des mobis? Et ces mobis tu les as pas achetés?

    Certes, Habbo nous fait perdre un peu d’argent (ou beaucoup pour ceux qui sont impulsifs), mais après il suffit de savoir s’arrêter et c’est pareil pour le temps de jeu. Si on devait arrêter tous les jeux (qu’ils soient en ligne ou vidéo) parce que certains ne savent pas se contrôler et en oublient de faire leur devoir, ce serait vraiment abusé et bête.

  • KEKE2209

    Non mais Habbo est un divertissement, si certains y passent leur vie ce n’est pas non plus de leur faute. Comme je disais dans un précédent commentaire, il faudrait arrêter tous les jeux vidéo, et les réseaux sociaux (car oui beaucoup y passent du temps au lieu de faire leur devoirs) sous prétexte que certains ne savent pas se contrôler?

  • Non je les gagne, mais je gagne plus des crédits que des mobis.

  • KEKE2209

    Evidemment, tu les gagne. J’avais oublié qu’aux jeux du frigo on gagnait beaucoup…

  • WilliaM=XV

    A partir de ça :  » l’offre préférée des geons-pi de Sulake », j’ai arrêté de lire l’article, parce qu’acheter des crédits c’est être un pigeon ? Dans ce cas la, plus personne n’achète des crédits et Sulake coule, tout le monde est licencié et ce pourquoi ce fanblog existe n’est plus. Bonne mentalité, il faut de l’argent a une entreprise pour qu’elle subsiste, et oui il est nécessaire que l’on continu a acheter des crédits pour que tout le monde puisse continuer a jouer a Habbo. Bref.

  • remi

    Sais vrai

  •  » Habbo nuit à votre avenir  » Que fais-tu encore sur Habbo alors ?

  • A part ça, ce n’est qu’une simple promotion, comme il y en a beaucoup dans l’année. Et je vais peut être t’apprendre une chose mais, chaque entreprise à pour but de gagner de l’argent :x !

  • Euh étant un  » gros geek  » j’ai dépensé une seule petite fois de l’argent dans Habbo, et c’était 60c pour 10€, c’est tout.

  • Pourquoi faire un tel cinéma pour une promotion sur un jeu ? Si tu ne veux pas en profiter, tu n’achètes pas, ce n’est pas la peine de faire des leçons de morales aux joueurs.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER