Alors que les adolescents français ont repris les cours depuis presque une semaine, les chambres de l’hôtel semblent être un peu plus disponible que d’habitude. Selon les constatations effectuées dans la semaine du 8 au 12 septembre, l’hôtel s’est quelque peu vidé. Pour Habbo, il ne suffit pas de totaliser le nombre de connectés pour justifier l’activité de la communauté. Le compteur des visiteurs simultanés est bien plus important puisqu’une communauté qui vit bien et une communauté peuplée d’utilisateurs.
Lundi et mardi ont été des journées très creuses pour Habbo étant donné que la campagne de la rentrée n’a été lancé que mercredi après-midi. Mercredi après-midi était une journée plus qu’honorable avec un nombre d’utilisateurs tournant autour des 1500. Jeudi était une journée assez creuse. La semaine se termine donc avec un vendredi assez plat en début de journée avec un score plutôt élevé à partir de 15h jusqu’en fin de soirée.
Toutefois, le nombre de connectés en simultané en moyenne ne dépasse pas plus de 1200 en semaine. Un score largement en dessous de la moyenne saisonnière. Fort heureusement, le week-end est là pour rattraper un peu les journées creuses avec un score de 1700-1800 habbos aux heures de pointes soit une différence de 200-300 habbos par rapport à l’année dernière.
Vous trouverez ci-dessous une graphique réalisé à partir de données collectées entre le 8 et le 12 septembre 2014 qui vous présente la fréquence des utilisateurs français connectés de façon simultanée.
*Source : Widget statistique d’Habbo.fr
Du côté des hôtels étrangers, la situation est loin de s’arranger puisqu’il faut rappeler que la majorité des hôtels nordiques ont retiré leur compteur du fait de la désertification de leurs hôtels. Les hôtels danois, norvégien, suédois et finnois sont pratiquement vide, leur score tournant autour des 200 habbos et des poussières […]
FORUM: DERNIERS SUJETS |