×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Nouvelle chronique… MangeTaZik #1 !
commentaires 17
Posté par Remy le vendredi 05 septembre

Inutile de se voiler la face : la rentrée arrive à grand pas. Alors au tant profiter de la fin des vacances d’été, n’est-ce pas ? Et bien ce que vous allez lire ci-dessous devrait vous ravir : une bonne petite chronique qui sortira chaque vendredi soir pour vous rappeler l’actualité musicale! Il se peux également que j’en fasse plus… On verra bien si cette chronique vous plaie! Enfin bref, je vous ai sélectionné 3 musiques digne de passer sur NRJ, Skyrock, Fun Radio, ou D17 pas exemple, si ça n’est pas déjà fait.

Stromae avec… Ta fête!

L’indétrônable Stromae est revenu sur le devant de la scène cet été avec son titre « Ta fête » extrait de l’album Racine Carré sorti il y a maintenant un peux plus d’un an. Car écoutez bien si vous ne le savez toujours pas, un clip vidéo vient de sortir pour accompagner le titre qui rencontre en ce moment un fort succès.

stromae

Le clip vidéo explique mieux ce son de Stromae qui était, avouons-le, un peu flou dans nos têtes. Un jeune  homme se retrouve dans une arène à devoir combattre tout type d’ennemi, pendant que des gens l’observent : un événement qui peut faire penser à quelques siècles en arrière, les combats de gladiateurs dans les arènes que les Romains trouvaient très divertissant. A noter que le grand Stromae commence à se déplacer aux USA (même s’il y est déjà un peux connus avec son titre international Alors On Danse extrait de son premier album « Cheese ») pour y faire une petite série de concerts.

Indila qui nous propose du SOS!

La jeune indienne qui en aura fait craqué plus d’un fait actuellement un carton avec son single SOS extrait de son album Mini World sorti il y a quelques semaines, contenant d’autres titres à succès, dont Dernière Danse, ou Tourner dans le Vide.

indila

Avec un album composé avec l’aide de son mari Skalpovich, Indila n’a pas terminé de faire parler d’elle. Nous lui souhaitons évidement un bon avenir.

Sur ma route de… Black M!

Black M, membre légendaire du groupe Sexion d’Assaut, revient sur le devant de la scène avec son album venant de sortir nommé « Les yeux plus gros que le monde ». Parmi les titres présent sur l’album, deux titres bien connus : « Mme Pavoshko » et « Sur ma route », musique que nous allons étudier ici.

3209443581_1_2_BodHVRbT

Dans le clip de « Sur ma route », Black M est représenté dans plusieurs situations : en tant que le Joker (oui, le Joker de Batman), d’incarcéré s’étant évadé, entrain de tourner une scène en tant qu’astronaute, ect… Originalité reprise également dans le clip du titre de Mica « Boum Boum Boum ».

CatégorieMusique
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • baudruche

    « son single SOS extrait de son album Mini World sorti il y a quelques semaines »
    Sorti en février effectivement…

  • Rémy

    Qui a fait un succès seulement maintenant… ;-)

  • OhSweetYouAre

    Personnellement, je n’apprécie pas beaucoup cette nouvelle chronique.. Si le but est de citer trois singles qui passent 24h sur 24h sur toutes les radios, je n’en vois pas l’intérêt (surtout quand les titres en question sont appréciés par le grand publique depuis déjà plusieurs mois..).
    Je pense que la chronique serait meilleure avec un schéma du genre, 1 album et 2 singles, que ça soit d’actualité ou non, et de préférence peu connu, car ils existent tellement de groupes qui restent tapis dans l’ombre alors que leur talent est bien au-delà de la musique actuelle.
    Bref, si la chronique n’opère aucun changement, elle est purement INUTILE. À la poubelle. :)

  • OhSweetYouAre

    Ah, et il faut penser à se relire plusieurs fois, parce que, bien que discrètes, les fautes d’orthographe sont bien présentes dans cet « article ».

  • polzeboss

    Comme pour l’album de Black M qui apparement vient de sortir ^^

  • Fan de Persona

    Que des chansons francophone, on se range qu’à se niveau de connaissance ?

  • Rachel.kiss

    Plutôt une bonne chronique mais vous n’auriez pas besoin d’une correctrice ? Parce que 6 fautes dans un article court ça fait beaucoup… ^^

  • Rémy

    C’est les seuls que je peux chanter sous la douche…. Un peux plus sérieusement, j’ai fais cette chronique il y a un moment déjà en vacances ce qui explique celà, je n’avais pas de musiques anglophone ou autre sous la main.

  • Rémy

    Le but n’est pas de rester comme ça, elle changera à la demande des lecteurs. Oui, c’est ce que je compte faire.. Après je pense plus faire un format d’actualité musicale et présenter une musique un peux ancienne mais qui reste du bon son…. après à vous de choisir! Et malheureusement, j’ai été pris de cours… Notamment vus l’heure à laquel l’article à été posté, j’ai été en retard. Enfin bref, merci de com’s! :)

  • Rémy

    J’ai pas fais l’article ce soir même mais il y a 2 semaines et demi, en vacances! :)

  • ToujoursUneSolution

    Et bien tu la refais avant de publier ?

  • mitaki

    Stromae, Black M, Indila … C’est très français tout ça

  • Abilio

    OMG, dites moi que le mec a écrit sa chronique histoire de rigoler ?

    Y’a vraiment des gens qui ont ces goûts musicaux ? Des gens qui osent nous conseiller ça ?
    Le mec il dit  »je vous ai sélectionné 3 musiques digne de passer sur NRJ, Skyrock, Fun Radio, ou D17 » il a tapé musique pour beaufs français sur google il a c/c.

    Non mais à ce niveau moi aussi je vais vous faire un article, avec des ‘marques de vêtements’ digne d’être vendu chez intersport et decathlon: Puma, Airness & College Marshall.
    Sinon même avant mes vacances d’été (6 Juin quand même) je connaissais déjà chacune de ces musiques. Et effectivement le passage dans ces radios date de plusieurs mois, je te le confirmes puisque tu as fais semblant de ne pas en être certains.
    J’ai vraiment l’impression tu nous prend pour des sous merdes et tu nous sors 3/4 musiques ‘digne de passer sur Nrj -depuis 3 mois et encore 2/3 supplémentaires-‘ en se disant qu’on va aimer car on est des kikoobg.. Et peut être même qu’on va découvrir (!!) ces musiques.. Sur ma route passait déjà dans la radio de mon bus en mai..
    Bref bonne chance pour ta prochaine chronique..

  • X:008008:X

    Je trouve personnellement (comme pas mal en fait) que le fait de publier des musiques que tout le monde a déjà entendu n’est pas très utile.
    Pour une chronique musicale intelligente, il vaudrait mieux faire découvrir de nouveaux horizons aux lecteurs comme l’ancienne chronique musicale où l’auteur proposait plusieurs styles musicaux.
    Cependant, merci d’avoir remonté l’idée de la chronique et bonne chance pour la suite de cette dernière ;)

  • Fan de Persona

    T’inquiètes, c’est rien de négatif

  • Methy

    Je vais essayer d’être explicite. Cette chronique, je l’a sens pas.

    Ça cite quelques musiques très connu alors que tu aurais pu nous en faire découvrir, oas assez complet

  • x-thhabbo-x

    Bof..bof..10 ème chronique qui passe sur le thème (banal) de la musique sur MTC..10 ème qui échouera et tombera a l’eau..

    Je ne l’ai même pas lus.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER