Une surprise inattendue vient d’apparaître sur la page d’accueil de l’hôtel internationale. Sulake lancerait une politique de sanctions contre les utilisateurs âgés de moins de 13 ans.
Traduction : « Vous savez que lorsque vous êtes dans un appart entrain de tchatter avec vos amis et que vous dites que vous avez 10 ans juste pour rire, vous risquerez d’être banni ! »
Le jeu a fait des « efforts » pour s’adapter
Sulake se rend compte qu’il y a eu une forte augmentation de mineurs dans le jeu récemment. Depuis le scandale de pédophilie, la société a fait en sorte d’adoucir certains éléments du jeu afin de le rendre un peu plus conforme aux yeux des utilisateurs les plus jeunes. Toutefois, Habbo n’est pas une plateforme destinée aux mineurs de moins de treize ans. Habbo doit générer du divertissement adapté à la tranche des 14-25 ans néanmoins, l’affaire de 2012 a fait régressé le jeu à un stade où ce qui est proposé aux utilisateurs paraît presque enfantin.
Des bannissements en vue
Les Faqs d’Habbo.COM ont été mis à jour. L’idée est très claire : tout utilisateur ayant moins de treize se verra exclu du jeu. Jusqu’à présent, les plus jeunes n’ont fait que cacher leur vrai âge en falsifiant leur date de naissance dès leur inscription. A partir de maintenant, les modérateurs veilleront à ce que toutes personnes qu’ils suspectent d’avoir moins de treize ans seront bannis sans espoir de retour (analyse des conversations, des comportements etc…).
Si vous confirmez que vous êtes âgés de plus de treize ans, le service client pourrait vous demander de joindre avec votre demande une photo d’un document d’identité qui prouve votre âge (carte d’identité, passeport ou autre). Ce système est déjà en place sur certaines autres plateformes telles que dofus.
> Consultez le post à ce sujet en cliquant ici
Si tu as été exclu sans raison valable, c’est que tu as moins de treize ans ! Sulake espère donc retrouver une « vraie » communauté composée d’utilisateurs matures et responsables.
FORUM: DERNIERS SUJETS |