×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo.COM exclut les utilisateurs de moins de 13 ans !
commentaires 28
Posté par samyland le jeudi 11 septembre

Une surprise inattendue vient d’apparaître sur la page d’accueil de l’hôtel internationale. Sulake lancerait une politique de sanctions contre les utilisateurs âgés de moins de 13 ans. 

ban_13yohabbo

Traduction : « Vous savez que lorsque vous êtes dans un appart entrain de tchatter avec  vos amis et que vous dites que vous avez 10 ans juste pour rire, vous risquerez d’être banni ! »

Le jeu a fait des « efforts » pour s’adapter

Sulake se rend compte qu’il y a eu une forte augmentation de mineurs dans le jeu récemment. Depuis le scandale de pédophilie, la société a fait en sorte d’adoucir certains éléments du jeu afin de le rendre un peu plus conforme aux yeux des utilisateurs les plus jeunes. Toutefois, Habbo n’est pas une plateforme destinée aux mineurs de moins de treize ans. Habbo doit générer du divertissement adapté à la tranche des 14-25 ans néanmoins, l’affaire de 2012 a fait régressé le jeu à un stade où ce qui est proposé aux utilisateurs paraît presque enfantin. 

Des bannissements en vue

Les Faqs d’Habbo.COM ont été mis à jour. L’idée est très claire : tout utilisateur ayant moins de treize se verra exclu du jeu. Jusqu’à présent, les plus jeunes n’ont fait que cacher leur vrai âge en falsifiant leur date de naissance dès leur inscription. A partir de maintenant, les modérateurs veilleront à ce que toutes personnes qu’ils suspectent d’avoir moins de treize ans seront bannis sans espoir de retour (analyse des conversations, des comportements etc…).

Si vous confirmez que vous êtes âgés de plus de treize ans, le service client pourrait vous demander de joindre avec votre demande une photo d’un document d’identité qui prouve votre âge (carte d’identité, passeport ou autre). Ce système est déjà en place sur certaines autres plateformes telles que dofus. 

> Consultez le post à ce sujet en cliquant ici

Si tu as été exclu sans raison valable, c’est que tu as moins de treize ans ! Sulake espère donc retrouver une « vraie » communauté composée d’utilisateurs matures et responsables.

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Daminou-63

    « On » aura beau dire mais c’est une très bonne chose :)

  • Daminou-63

    Et ce qui est bien c’est que pour les « moins de 13 ans » matures, ça ne posera pas de problème car eux ils sont assez malin pour passer à travers, contrairement aux gamins qui vont dire « g 10 an » aller à + :p donc tout va bien pour les gens qui ont moins de 13 ans tout en étant mature, conscients et capables de jouer ^^

  • Boosted

    Il y aurait du tri à faire sur Habbo.fr…
    On passerait de 900 connectés à 140.

  • Voilà comment ont fais fuire les visiteurs…

  • Bien dis!

  • Vos papiers s’il vous plait !

  • X:008008:X

    Je pense que c’est une bonne chose étant donné que la plupart des scandales touchait les utilisateurs âgés de moins de 13 ans…

  • velocerator

    Et bien, le nombre de connectés va vite baisser ! lol.

  • Broxidos

    C’est une bonne décision au moins les règles seront respecté et les enfants attendront comme tout le monde l’age légal psq quand on vois ce qu’ils font et à leur age ne pas jouer à se jeu les rendront + matures

  • Il n’existe actuellement pas d’enfant de moins de 13 ans mature en France malheureusement, si tu en trouve un rapporte le à un modérateur c’est surement un pédophile *’-‘/*

  • Dieu

    Le nombre de connectés va sûrement baisser, mais les utilisateurs vont retrouver une vraie communauté …

  • Les critiques « Habbo c’est pour les gamains » ou « Sur habbo ya des gamins » vont également baisser

  • MattouFP

    C’est un peu rapide de penser ça non ?
    Ce n’est pas parce que tous ceux qui ont moins de 13 ans sur Habbo sont totalement immatures qu’il n’existe pas des personnes censées à 13 ans.

  • Pierre3215

    c’est pas parce que toi t’était pas mature à 13 ans que tu peux en faire une généralité –‘

  • ça n’a rien avoir, Avant les enfants était matures, plus maintenant, j’ai vu dans la rue plusieurs fois des gosses de 9/10 ans qui ont un smartphone et font leurs beau juste par qu’ils ont un smartphone

    Déjà à 9 ans un gosse ça à pas besoin de téléphoner ou d’envoyer des sms

    et c’est qu’un exemple.. Mais après c’est mon point de vue

  • Rubey

    Grave ça

  • BiouTiDi

    Oui, enfin le modèle de l’hôtel anonyme virtuel en 2014 n’intéresse pas énormément l’adolescent qui n’a pas connu Habbo avant l’émergence de services comme Snapchat, Instagram ou Twitter.

    Le joueur qui adore Habbo mais qui s’en fait bannir à onze ans n’y retournera pas deux ans plus tard, faut être lucide…

  • daminou-63

    Bah y’en a pas beaucoup mais y’en a, sur habbo et plus dans la réalité…

  • Lucasjones

    *Voix à la Patrick Bosso* Bonjour, police nationale, vos papiers s’il vous plaît!

  • Visiteur

    De là à demander les papiers aux adolescents… Ce n’est plus un jeu mais un contrôle d’identité par personne ! De un, c’est intrusif et de deux, la plupart des adolescents n’ont pas leur carte d’identité sur eux. Et je les vois mal demander aux parents: « Pourriez-vous me donner ma carte d’identité ? Je suis contrôlé sur un jeu virtuel pour savoir si mon âge est vrai. »

  • Tu mélanges tes mots et tout le contexte carrément.

  • Boosted

    WTF ? Tu veux parler du message de .!Toadfun!. ?
    C’était de l’ironie hein..

  • Daminou-63

    Pire

  • MattouFP

    Justement, tu prends un exemple et tu en fais une généralité. Et zoomer sur une seule partie donne une vision très pixellisée.

  • Flore ~

    Facebook l’a bien fait après tous, pourquoi pas Habbo ?
    C’est vrai qu’il y a une différence de popularité et que c’est un jeu « anonyme », mais c’est une sage décision :)

  • Bubble

    C’est bien car déjà que Sulake à de moins en moins de connecté sur leurs jeux, sa sera encore pire !

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

  • Zibex-1

    Au pire je vois pas ce qui te gêne dans le cas où un enfant de 10 ans à un téléphone, t’es ni son père ni sa mère pour oser dire quoi que ce soit par rapport à cela, si ces parents l’autorisent à avoir un téléphone il à le droit d’en avoir un et en connaissance de cause ce n’est pas par ce que tu as un téléphone et que tu en es fière que tu es forcément immature.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER