×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#AliciaDurand, auteure d’une agression et victime de twitter
commentaires 46
Posté par samyland le dimanche 21 septembre

Alicia Durand, une adolescente vivant à Nancy a été l’auteure d’une violente agression envers une personne handicapée. Une de ses amies avait filmé la scène pour ensuite la publier sur les réseaux sociaux. La vidéo montre des coups, des gifles, de l’intimidation et de la provocation envers une jeune fille tranquillement assise sur un banc avec son smartphone.

Regardez

http://youtu.be/Yd5RQ87TKWk

Placée en garde à vue hier, Alicia et ses quatre amies sont sous le joug de la justice. Cette affaire a provoqué un raz-de-marée de commentaires sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont mobilisés afin d’exprimer leur stupéfaction face à cette affaire. Insultes, propos grosso-phobique, harcèlement, Mlle Durand est l’adolescente la plus détestée de France (compte tenu des tweets haineux) puisque son nom et son prénom figure en TT Français

 

L’erreur des internautes de twitter

Cette affaire se retourne non pas contre Alicia seulement mais sur tous les commentateurs qui dénoncent violemment ces actes. Ce soutien tourne vite au lynchage. Les commentateurs ne valent pas mieux que Mlle Durand puisque réponre à l’insulte PAR l’insulte n’est pas un soutien « mature » contre ce harcèlement.

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • tweeto

    Elle voulait faire le buzz, et c’est à cause de gens qui les insultent qu’elle l’a fait. Je pense que l’insultee, c’est ce mettre a son niveau, bas, très bas.

  • Extasion

    Laura (la victime) correspond bien au stéréotype des personnes jouant à Habbo et je ne vise personne ! (vise au moins 1/4 de la communauté)

  • Dark’hishow

     » Auteur  » avec un e à la fin… pourquoi pas ! Relire vos articles pourrait être utile.

  • Extasion

    minilien.fr/a0nj6i Raighttt SOS-FANTÔME ARRIVE MA GROSSE !

  • Darki’bizbizre

    Encore des fautes d’orthographes décidemment :

    Alicia Durand, une adolescente vivant à Nancy a été l’auteure d’une violente agression envers une personne handicapée. Une de ses amis avait filmé la scène pour ensuite la publier sur les réseaux sociaux. La vidéo montre des coups, des gifles, de l’intimidation et de la provocation envers une jeune fille tranquillement assise sur un banc avec son smartphone.

    Correction :
    Auteure : auteur
    Une de ses amis : amies

  • Extasion

    L’auteur a pensé que parce que c’est une fille, il faut mettre un -e à auteur.
    Donc tweeto, au prochaine article amène une autrice pour relevée le niveaue parce que là…

  • Samyland

    Pour le mot auteure, je te prie d’ouvrir un dictionnaire avant de commenter pour rien du tout http://fr.wiktionary.org/wiki/auteure

  • Benjamin Camizuli

    Triste vie…

  • otho

    « Normalement, il n’y a pas de forme féminine ; on trouve les formes féminines autrice, auteuresse ou authoresse mais elles sont désuètes[1]. L’orthographe auteure, avec la même prononciation, a aussi été proposée. Elles sont toutes condamnées par l’Académie française » By Wiktionnaire

    Il n’y a pas de forme fémine à auteur.

  • On a ce qu’on mérite. C’est l’effet Boomerang – pas le truc Head & Shoulders.

  • Oh mais…oooooooooh ! Mais c’est le doigt !

  • otho

    Oui effectivement

  • Samyland

    Tu as oublié une phrase

    « Initialement surtout utilisée au Canada, cette forme est de plus en plus fréquente en France ».

  • Pierre3215

    D’un coté bien fait pour elle , et d’un autre effectivement la lyncher n’arrange rien au problème … Sur Twitter, on se rend vite compte du nombre phénoménal d’idiots que ce soit par cet exemple ou par les TT raciste avec plein de RT du genre  » #trucRaciste LOL, c’est quoi ce hashtag ?? »

    Malheureusement, la sélection naturelle n’existe plus chez les humains et on est obligé de vivre avec XD

    J’espère bien qu’elle se rendra compte de ce qu’elle à fait, et surtout ses amies/amis qui n’ont rien fait pour l’en empêcher aient aussi du remord ..

  • Pierre3215

    Ce que j’ai peur c’est que certains fassent des faux comptes facebook et twitter pour mettre de l’huile sur le feu, Meltybuzz est deja tombé dans le panneau …

  • Elle a cherché moi je dis , Jeremestar lui à foutu la plus grande honte de sa vie !

  • J’ai le wikipédia de Alicia Durand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamidae

  • sebmalin

    L’arroseur arrosé ! Elle mérite ce qu’il lui arrive :)

  • Alpha

    Et tu trouves cela normal qu’elle se fasse taper ? Vu ton commentaire, on a l’impression que tu es du côté de l’agresseuse. C’est dommage… En tout cas, personne ne mérite de se faire taper comme ça. Toi, tu corresponds bien au stéréotype des personnes stupides qui commentent pour rien…

  • Infographie

    « Mlle Durand est l’adolescente la plus détestée de France puisque son nom et son prénom figure en TT Français.  » ???

    Si on suit votre raisonnement, si y’a Barack Obama en TT Monde c’est le mec le plus détesté du monde…

  • Pierre3215

    non t’as pas compris, l’énorme majorité des tweets qui alimentent ce TT sont haineux ou contre Mlle Durand, donc on peut dire qu’elle est detestée, quand t’as un TT de Barack Obama (ou plus souvent des 1D ) c’est plutot des tweets positifs …

  • x-thhabbo-x

    Moi je suis avec les haters. Qu’elle aille se faire foutre,non mais quel honte,elle connais pas la fille et elle ôse lui donner des coups comme ça? Sérieux.. Tout est bon a prendre pour faire le buzz de nos jours.. Pétasse qu’est alicia durand..

    -Si vous censurez mon message,ne le supprimez pas mais juste modifiez le svp-

  • Lamayation

    Certains sont prêts à tout pour faire le buzz; et ce raz-de-marée a aussi des effets « indésirables », ça entraînera certains à vouloir faire la même chose, voir encore plus fort pour les plus fous. Comme tu dis, les commentateurs ont mal réagi, répondre par la violence n’est pas une solution, comme commenter pour ne rien dire dans le but de prévenir un max de personne n’est pas du tout intelligent, malheureusement on est dans la mauvaise période; et cette histoire ne fera qu’entraîner un mouvement du même genre chez d’autres personnes.

  • PUREBREAK

    @Modération : L’abus de majuscules est dangereux pour la santé

  • Alpha

    En quoi Mangetoica a copié l’article de Melty ? Où sont tes sources à toi aussi ? :)

  • Alpha

    Je ne pense pas que les autres feront pareil. La preuve, elle a été condamnée et c’est une décision juste. Et puis si les autres venaient à faire la même chose, ils vont publier la vidéo et seront retrouvés comme cette immature.

  • Alpha

    Je ne vois pas en quoi Mangetoiça a copié puisque l’article sur Alicia Durand a fait le tour des sites qui traitent l’actualité. :) Dont MTC.

  • Pierre3215

    Surtout que Melty ne vérifie pas ses sources , ils ont cité un tweet de la soi disant Alicia durand qui insultait les haters, alors que le compte avait été créé le jour même …

  • Riko

    « Cette affaire se retourne non pas contre Alicia seulement mais sur tous les commentateurs qui dénoncent violemment ces actes. Ce soutien tourne vite au lynchage. Les commentateurs ne valent pas mieux que Mlle Durand puisque réponre à l’insulte PAR l’insulte n’est pas un soutien « mature » contre ce harcèlement. »

    Elle mérite tout ce qui lui arrive. Je n’ai jamais insulté une personne sur les réseaux sociaux, et c’est la 1ere fois que je le fais. Elle mérite vraiment d’etre puni pour son acte.

  • Riko

    Donc une personne handicapé, correspond au stéréotype des personnes jouant a Habbo? Sérieusement, c’est pas normal ce qui sait passer pour elle alors qu’elle n’a rien fais dans l’histoire.

  • Dark-Switchy – Canard King

    C’est une connasse point.
    Perso vu le scandale que ça a fait sur Twitter et sur Facebook je n’avais délibérément pas regardé la vidéo. Maintenant que c’est fait, je me demande pourquoi un tel scandale ?

    Des actes de ce genre par des gamins trop sûrs d’eux, complexés et profondément méchants arrivent tous les jours tout proche de chez chacun d’entre nous.
    C’est bien d’agir et de condamner mais à l’avenir il faudra répartir votre haine sur tous les petits cons et connes qui se permettent de tyranniser les autres et pas tout charger sur les épaules d’une seule enfant.

    J’ai de la peine et de la colère (oui les deux !) envers la famille de cette Alicia Durand.
    Son éducation, l’oeuvre de ses parents et de son entourage, laisse franchement à désirer.

    J’ai surtout de la peine pour cette fille (handicapée ou pas, ça ne change rien).

  • BiouTiDi

    … et ça t’apporte quoi ?
    Ça t’aide à t’épanouir dans la vie ?

  • Extasion

    Je ne suis évidemment pas pour l’autre SEGPA qui fait la folle avec sa bande de kikoo pote, je ne vois pas où tu as cru entrevoir cette idée dans ma pauvre phrase.

  • OK

    Tous ceux qui insultent Alicia Durand ne sont pas mieux qu’elle , après c’est vrai que son geste n’est pas approprié mais après qui dit que c’est justement pour faire le buzz justement pour montrer la naïveté des internautes ?(d’ailleurs j’pense surtout que les comptes twitter sont des fake crée par l’extrème droite justement pour faire de la publicité pour l’extrème droite)

  • Extasion

    Où j’ai dit qu’elle était handicapée? Elle ne l’est pas du tout, t’es en train de l’insulter là

  • OK

    Je suis presque sur que ceux qui insulte n’oseront pas le faire devant une agression en temps réel et une vraie cette fois !

  • Pierre3215

    L’extrème droite ! j’en était sûr! et avec les francs maçons, ils manipulent les médias au profit des zombies nazis pour qu’on s’entre tue !!

    Sinon, sur internet, tu trouve beaucoup de trolls , et ça les amuse de faire des faux comptes … voila … XD

  • velocerator

    Il est préciser dans cet article et dans les articles presse que la victime présente un léger handicap mental.

  • Alpha

    Tu adores faire des répétitions dans tes phrases, toi… :) Et tu vas chercher un peu trop loin, je trouve.

  • Alpha

    Aucune peine pour une personne sans éducation. Et honte aux parents. Cette fille a tout simplement humilié une autre fille qui ne lui a strictement rien fait. Elle mérite même de faire un petit tour en prison. Dommage. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, elle a vu elle aussi, ce qu’est l’humiliation en public. ;) Et je pense que ça lui a fait du bien de voir que ce n’est pas plaisant. Ni pour elle, ni pour personne.

  • Alpha

    L’insulter non, en revanche, commenter cette affaire, tu peux. ;) Ça ne sert à rien d’insulter, tu lui apportes de l’importance justement en faisant cela. Au lieu d’essayer de l’humilier à son tour, donne-lui plutôt des conseils pour l’avenir.

  • x-thhabbo-x

    En faite il a entrevue cette idée dans le fait que tu parlais de « Habbo » dans ta phrase… Habbo n’a rien à voir dans cette histoire,pourquoi rajoutez ?

    +Je me demande elle est handicapée de quoi

  • Riko

    Je ne l’insulte pas c’est la verite. Regarde les infos avant de dire des betises. Depuis le debut on sait qu’elle a un handicap mental. Rassure toi je sais ce qu’es un handicap.

    Et habbo n’a rien a faire dans cet article pk t’en parle?

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tu es bien trop radical. La prison, tu plaisantes ? Pour pire que ça on envoi pas en prison.
    La haine entraîne la haine. Il faut savoir sortir du cercle vicieux à temps. Je ne la défend pas mais je pense qu’elle a eu largement ce qu’elle méritait. Honte aux parents ça je l’ai dit, nous sommes d’accord. Mais tout le monde fait des erreurs, Alicia Durand, ces parents compris. Il faut maintenant savoir apaiser les tensions et tout faire pour éviter que ce genre d’actes ne se reproduisent.
    Comme je l’ai dis de nombreux autres cas arrivent et personne n’en parle. Il faudrait en parler plus.

  • Alpha

    +1

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER