×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les inventeurs de l’ampoule à LED bleu reçoient un prix nobel…
commentaires 6
Posté par Remy le mardi 07 octobre

Le comité Nobel a décidé de récompenser Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura, 3 chercheurs japonnais en leur décernant le Prix Nobel 2014 de physique. Grâce à l’invention des ampoules à LED bleu permettant une grosse économie d’énergie, les créateurs de ceci ont remportés près de 900 000 euros. Une grosse somme qui leur permettra de faire de nouvelles choses, qui leur rapportera peux être un deuxième Prix Nobel 2014 de physique.

ampoules-led-650x431

Image de BeGeek

Avec l’avènement des lampes à LED nous possédons désormais des alternatives plus durables et plus efficaces aux anciennes sources d’éclairage. Puisqu’un quart environ de la consommation d’électricité dans le monde est utilisée à des fins d’éclairage, les LED contribuent à économiser les ressources de la Terre. cite la fondation dans un communiqué.  Presque étonnant étant donné que cette invention a été faites il y a de cela 24 ans.

CatégorieTechnologie
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Vive la science, et bravo à tout les scientifiques qui rendent notre monde meilleur :D

  • cc

    Tu as oubliés de préciser que c’est quand même assez cher

    en 2011 un pavé (Faux plafonds) avec des néons LED coûté 500€ alors qu’il faisait des prix pour des mairies. Même si il s’agit du plafonnier entier … Après je sais pas si aujourd’hui cela à baisser.

  • Rémy

    C’est quand même de la progression… peux-être que dans 10 ans ils auront un autre prix nobel car ils ont trouvés le moyen d’en faire moins cher… qui sait? :d

  • cc

    Bah biensur en tout cas c’est bien car si je me rappelle bien ils ont environ 20 ans d’espérance de vie normale ( à vérifier je ne suis plus sûre). Peut-être ça diminuera la pénurie électrique à cause du manque de production dans 3,4 ans …

  • sebmalin

    Certes tu paie 500 euros au début mais combien tu économisera par la suite ?? Pour moi il vaut mieux payer 500 euros et économiser par la suite que de payer pour de la merde et au final payer plus.

  • cc

    Pour toi oui, pour les mairies et donc entreprise non car eux ils regardent surtout leurs budget annuel … qui va donc limiter leurs achats

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER