×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Snapchat en ligne de mire des hackeurs
commentaires 15
Posté par Remy le samedi 11 octobre

Snapchat_logo_web

Après le scandale d’Apple (rappel: plusieurs photos de stars -généralement dénudées- ont été volées par un pirate ayant trouvé l’accès à leur compte iCloud), c’est Snapchat qui vient d’être la cible de pirates informatiques.

C’est environ 100 000 photos intimes d’adolescents (donc de personnes mineurs) viennent d’être volées ce vendredi soir. Les utilisateurs sont apparemment peux prudent dans la mesure ou un Snap ne peut être lus que pendant un certains lap de temps : alors que finalement, les images sont tout de même gardées sur un serveur.

D’après la marque jaune, le problème de ne vient pas de l’application qui serait en manque de sécurité, mais l’utilisation de copies de Snapchat reliées au serveur : ces dernières permettent aux utilisateurs d’ajouter plusieurs choses à leurs images des petits icônes -ou autre-, et de changer la couleur (parmi tant d’autres possibilités) même si elles sont totalement interdites d’utilisation (voir CGU de Snapchat). Les photos volées font le tour de 4chan (oui, le même site qui a relayé les photos des stars lors du scandale avec l’iCloud), et un projet a même été lancé (mais rapidement supprimé) : une base de données permettant avec un simple pseudonyme de retrouver les photos correspondantes.  

CatégorieTechnologie
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • BiouTiDi

    Je trouve Snapchat inintéressant et d’une vacuité affligeante. Ce genre de faits me conforte au moins dans mes idées, Snapchat n’est définitivement pas fait pour moi.

    … et Dieu créa le retour chariot.

  • cc

    Depuis le départ il y a une insécurité à utiliser snapchat … ça changera pas de si tôt

  • -Karlo (Lawliet)

    Je trouve pour ma part Snapchat très utile, il rempli plusieurs fonctionnalités anodines dans un cadre amusant et relationnel; je le trouve très bien malgré ses vulnérabilités.

  • Il faut retenir que ça ne vient pas de Snapchat mais de SnapSave… Un alternatif non autorisé par Apple et par Snapchat dans les CGU.
    Après, si on l’utilise mal…

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    « insécurité », ouais enfin y’a une différence entre envoyer ses pieds et sa banane, faut savoir se servir de l’outil, car bon, autant se dire que la personne qu’envoie sa banane ou son corps nu par snapchat n’a pas grand chose dans le cerveau.

  • polzeboss

    J’vois pas pourquoi envoyer un fruit en photo c’est ne rien avoir dans le cerveau

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Ton commentaire m’a achevé, j’espère y’était ironique quand même hein… Non quand je disais banane, je disais ça par rapport à la partie génitale de l’homme. Je pense quand même que tu avais compris, m’enfin.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je trouve la news pas assez clair là dessus.
    Remy commence par dire Snapchat a été piratée alors qu’en fait non puisque ses serveurs n’ont pas été atteints. Après il nous explique qu’en fait ça n’est pas Snapchat sauf qu’il est moins clair à ce moment là que dans les premières lignes où il disait que c’était Snapchat.
    Si vous n’utilisez pas d’applications tierces permettant de sauvegarder vos snaps ou d’envoyer des images de votre pellicule, vos photos n’ont pas fuités (du moins pas encore). Si vous en avez utilsé, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même car ces applications ne dépendent pas de Snapchat.

    Bref attention aux raccourcis Remy car c’est ce que les gens retiennent le plus dans l’article, surtout si ils le lisent en diagonal.

  • Rémy

    Ou pas, on pense. :)

  • Rémy

    Oui, je crois m’être mal exprimés. :)

  • Riko

    Quentin a bien raison, c’est bien SnapSave qui a était piraté et non Snapchat, ça a d’ailleurs était confirmé par Snapchat, et tous les articles en parle sur le net.

    Si on n’utilise pas des applications qui sauvegarde les snaps, alors il n’y a aucun soucis.

  • Sacha

    Bien fait pour eux.
    Ils n’ont qu’a bien savoir utiliser une application, comme quoi ils sont imprudents.
    c’est triste.

  • Riko

    Ils ont utiliser une autre application pour SnapChat (SnapSave).

  • Rémy

    Sauf si l’application est crée pour intercepter les snaps :)

  • Rémy

    Ils ont fait une erreur, mais la punition est elle proportionnée ?

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER