Après le scandale d’Apple (rappel: plusieurs photos de stars -généralement dénudées- ont été volées par un pirate ayant trouvé l’accès à leur compte iCloud), c’est Snapchat qui vient d’être la cible de pirates informatiques.
C’est environ 100 000 photos intimes d’adolescents (donc de personnes mineurs) viennent d’être volées ce vendredi soir. Les utilisateurs sont apparemment peux prudent dans la mesure ou un Snap ne peut être lus que pendant un certains lap de temps : alors que finalement, les images sont tout de même gardées sur un serveur.
D’après la marque jaune, le problème de ne vient pas de l’application qui serait en manque de sécurité, mais l’utilisation de copies de Snapchat reliées au serveur : ces dernières permettent aux utilisateurs d’ajouter plusieurs choses à leurs images des petits icônes -ou autre-, et de changer la couleur (parmi tant d’autres possibilités) même si elles sont totalement interdites d’utilisation (voir CGU de Snapchat). Les photos volées font le tour de 4chan (oui, le même site qui a relayé les photos des stars lors du scandale avec l’iCloud), et un projet a même été lancé (mais rapidement supprimé) : une base de données permettant avec un simple pseudonyme de retrouver les photos correspondantes.
Snapchatters were victimized by their use of third-party apps to send and receive Snaps, a practice that we expressly prohibit in our ToU.
— Snapchat (@Snapchat) 10 Octobre 2014
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |