L’association GreenPeace luttait ses derniers mois contre la présence de Shell dans les jouets LEGO. Shell profite de ce partenariat afin de véhiculer des idées machiavéliques sur ses projets en Arctique… dans l’esprit des enfants qui penseraient qu’installer des plateformes de forage en Arctic serait une bonne idée.
5.000.000 de signatures : succès de la pétition !
LEGO va donc rompre le partenariat avec Shell d’ici 18 mois (fin du contrat) sans reconduction. Il s’agit d’un des plus vieux partenariats pour LEGO puisque Shell et cette entreprise danoise sont en partenariat depuis 1960.
Une bonne nouvelle pour les associations puisque Shell ne pourra plus légitimer ses actions en Arctique à travers des jouets destinés à des enfants. Le forage en Arctique est bel et bien dangereux pour l’écosystème de la planète. Le grand enjeu encore aujourd’hui reste la préservation de cette terre. Le retrait de LEGO joue un rôle très important puisque cela permet le retrait de Shell en Arctique.
L’Arctique souffre encore… aidez le !
Greenpeace gagne du terrain en Arctique afin de faire prendre conscience aux entreprises pétrolières mais également aux organisations mondiales qu’il faille prendre conscience des enjeux qui sévissent en Arctique. Il faut préserver cette région menacé par la quête de l’or noir. Les dégâts causés par ces foreurs commencent à être irréversible (ex: La neige noire, la fonte des glaces et la disparition d’espèces).
Greenpeace récolte donc cinq millions de signatures supplémentaires afin de faire valoir son action sur l’Arctique. N’attendez plus ! Signez la pétition en cliquant ci-dessous afin de sauver une des régions les plus importantes du monde !
FORUM: DERNIERS SUJETS |