Avant de reprendre les cours le Lundi ou de faire le pont afin de reprendre mercredi, de petites nouveautés mineures ont été découverts sur Habbo. Pour les membres du Builder Club, Noël arrive déjà avec l’apparition de pratiquement tous les mobis Noël des années précédentes. Voici ce que les membres du BC auront dans les prochains jours à partir de leur catalogue (crédit : puhekupla)
Sulake expérimente une nouvelle technique
En effet, en mettant en vente tous les mobis de toutes les années précédentes en Builder Club, l’économie des anciens mobis ne risque rien puisque aucun des mobiliers Noël ne restent définitivement dans l’inventaire du Habbo. Pour que Sulake opte pour cette technique, le chiffre d’affaire réalisé par les adhésions au Builder Club doit être supérieur au chiffre d’affaire réalisé suite aux achats des mobis noël par des moyens conventionnels (crédits). En conséquence, les utilisateurs HC ou pas se trouveront face à la nouvelle gamme payable en crédits or ils ne disposeront plus du retour des anciens mobis par crédits.Ce privilège est dorénavant réservé aux membres du BC.
Un moyen de freiner la ruine de l’économie
Plus les Habbos adhèrent au Builder Club et utilisent le catalogue-entrepôt pour participer à des concours, moins les mobis achetés entrent en circulation dans l’économie. Quand on utilise une gamme disponible dans le catalogue-entrepôt, les mobis ne craignent aucune dévaluation étant donné qu’ils disparaîtront après la fin de son utilisation. Toutefois, les packs d’appart pré-décoré qui sortent en masse lors des événements ne freinent pas pour autant la dévaluation des mobis. Ce problème récurrent mérite d’être également réformé si les habbos ne souhaitent plus se retrouver avec des mobis à 1 crédit l’unité dans leur inventaire.
Les mobis-badges, une nouvelle formule pour vous pousser à acheter
Apparus depuis quelques années, cette technique bien présente lors de l’événement Habboween se répète lors de l’événement Déjà Vu Théâtre et pourrait bien se répéter pour Noël 2014. Une gamme de Posters et de Poupées sois disant « collectionner » entre maintenant dans le circuit du jeu. Acheter une collection pour être récompensé d’un super badge, voilà ce qu’expérimente Sulake. Le jeu est tellement submergé par des badges qu’ils n’ont plus leur place même dans le jeu ! Ce n’est pas nos 5 emplacements sur notre profil qui pourra représenter les milliers de badges en circulation dans les hôtels.
Une nouvelle technique de consommation plus saine
Finalement, la critique de ce moyen de vente n’a pas pour but de dire à Sulake d’arrêter cette source de revenues considérable. Toutefois, cette technique n’a pour conséquence que d’augmenter les dépenses en euros ou en crédits par tête d’Habbos (ce qui est compréhensible lorsque le nombre de connecté ne vole pas plus haut que 1800). Ce qu’il faut trouver pour Habbo est une technique de consommation plus saine c’est-à-dire ce qu’était Habbo autrefois. En mélangeant le côté divertissement du jeu et le côté payant du jeu, les utilisateurs se résoudront à dépenser des extras dans le jeu afin de continuer plus loin et plus haut. Aujourd’hui, le système de badges est instrumentalisé pour être utilisé sur des mobis.
Depuis maintenant un an et encore plus depuis septembre, les événements saisonniers prennent plus un caractère commercial. Dès le début, Sulake « offre » à ses utilisateurs d’acheter ceci, d’acheter cela et au final de tout acheter pour finalement rien avoir de plaisant à la fin de l’événement.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |