TF1 programmait ce dimanche 16 novembre un nouveau numéro inédit de Sept à Huit. Au sommaire de l’émission, un reportage sur les surdoués en souffrance, ils sont surdoués mais au lycée leur quotient intellectuel se révèle un handicap. En fin de reportage, les équipes de Sept à Huit suivent le jeune surdoué Tristan âgé de 10 ans. Au cours de l’entretien, il est filmé sur son ordinateur pour montrer sa capacité à taper très rapidement sur le clavier sans même regarder les touches et qu’il surf sur le net avec 3-4 pages ouvertes en même temps. C’est à ce moment là que l’écran du jeune Tristan est filmé et nous pouvons apercevoir au premier abord une fenêtre de jeu d’Habbo en haut à gauche, mais en regardant de plus près…
En regardant de plus près des arrêts sur images, on observe que le jeune garçon possède énormément de crédits, de Duckets et 10 ans d’abonnement au Habbo Club. De plus le nom du site en haut de la fenêtre (que nous avons flouté) indique le nom du premier rétro serveur de France.
Un rétro serveur Habbo est un site qui dispose de la même structure qu’Habbo mais dont les propriétés ont été modifiées. Sur ce type de serveurs, vous aurez en général une somme de crédits assez conséquente qui sera d’emblée présente sur votre compte (de l’ordre de plusieurs milliers de crédits). Les sites Rétros sont illégaux parce qu’ils utilisent les droits d’auteur Sulake, les droits de bases de données et la marque sans l’autorisation de Sulake, ce qui permet aux sites de paraître comme Habbo. Ce type d’activité est une violation des droits de propriété intellectuelle Habbo et, s’ils sont pris, l’exploitant du site rétro est passible de sanctions civiles et pénales.
Pour regarder le reportage et apercevoir de vous-même les faits (mettre en plein écran et HD) qui commence à 10min27 :
FORUM: DERNIERS SUJETS |