×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
En 2050, voici votre bulletin météo.
commentaires 24
Posté par samyland le dimanche 07 décembre

Le changement climatique est la préoccupation de plus en plus d’organisations qui redoutent une aggravation des effets du réchauffement planétaire sur la vie quotidienne de 7 milliards d’êtres humains sur la planète. 

carte_meteo_2050

La hausse des températures pourrait provoquer à long terme davantage de catastrophes climatiques que l’on connait déjà aujourd’hui. Nous pourrions citer l’exemple des inondations  à Montpellier, d’un août très pluvieux et d’un mois d’octobre printanier en France. L’OMM (organisation météorologique mondiale) a pour but de sensibiliser le public face à ce constat alarmiste. Evelyne Dhéliat, présentatrice météo de TF1 représente la France en concevant un bulletin météo pour 2050.

Regardez : 

2014, l’année la plus chaude en ce XXIème siècle

La France, à partir de 2014, risque de connaitre la canicule 1 été sur 4. La canicule enregistrée en août 2003 pourrait se répéter à l’avenir. Le dérèglement des saisons est amorcé avec des températures saisonnières anormales tout au long de 2014. Nous avons eu un été très frais en août, un mois de septembre et octobre très doux voir assez chaud ainsi qu’une brutale chute de températures vers la fin du mois de novembre. 

Malgré les efforts des ONG pour limiter au maximum l’émission de CO² dans l’atmosphère, le réchauffement planétaire doit absolument être freiné par l’ensemble des nations avant que des dégâts irréversibles n’apparaissent dans les prochaines années

CatégorieMange Ta Video
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • MattouFP

    C’est bête, elle a présenté le bulletin en Farenheit au lieu d’être en degré Celsius.

  • Oh… et en Bretgane les températures elles baissent ou quoi ?! Même pas 30° pour nous !

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    Ouai 40° en lorraine on pourra enfin bronzer

  • Milkeous

    C’est chaud….. mdr

  • Alpha,

    Ah oui, je l’avais vue cette prévention et c’est vachement bien fait. On voit que Madame Dhéliat qui est d’ailleurs l’icône de la météo (tout comme Jean-Pierre pour le journal), est attentionnée envers notre fameuse Terre. En tant que météorologue, elle est géniale et fait bien son boulot.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Moi j’adhère, c’est bien fait en plus.

  • ça ne choque que moi que dans 36 ans TF1 aura toujours le même habillage TV pour la méteo et que Evelyne Dhéliat sois toujours aussi jeune ?

  • Dark-Switchy – Canard King

    Non mais ça n’est pas vraiment ce qui est important ici. Ils n’ont pas la prétention de faire un truc futuriste réaliste. L’important c’est le message qui est passé.

  • Alpha,

    Non mais en toute franchise, si c’est pour poster un commentaire comme celui-ci, abstiens-toi la prochaine fois… Comme l’a si bien dit Dark-Switchy, l’objectif étant de sensibiliser le plus de personnes sur le sujet du réchauffement planétaire. Tu as regardé 5 minutes de vidéo intéressante sur le réchauffement climatique et tout ce qui t’a turlupiné, c’est le physique de Madame Dhéliat et l’habillage de la météo de TF1. J’hallucine…

  • Milkeous

    Elle apprend juste un texte non? mdr

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Elle sait quand même de quoi elle parle… suffit pas d’apprendre un texte, puis je pense pas que pour faire son métier il suffit d’apprendre un texte par coeur

  • Je suis libre de donner mon point de vue. :)

  • Je suis libre de donner mon point de vue.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je n’ai pas dis le contraire. En plus mon commentaire était pas sur un ton méchant ou quoi.

  • Pédagogole

    les smiley ça ponctue bien aussi, un ;) et tout de suite on comprendrai mieux que ton commentaire était pas critique

  • Pierre3215

    Evelyne Dhéliat à trouvé le secret de la jeunesse éternelle !! Bon sinon, c’est très bien fait, on s’y croirait presque et c’est bien expliqué, quelqu’un sait si c’est passé à la télé ou si c’est que pour Internet ?

  • cc

    Journal du 20h vendredi ou samedi je sais plus

  • Dark-Switchy – Canard King

    Si il était critique mais la critique n’est pas forcément virulente elle peut être légère et bienveillante comme c’était le cas ici. La critique est un médicament amère que la maladie rend indispensable. Je crois que la langue française est assez bien conçue pour que l’usage des smiley ne soit pas nécessaire. Après ce n’est que mon avis. Bref c’est qu’il se fait tard.
    Bonne nuit MTC.

  • Alpha,

    Tu es libre d’argumenter aussi, ça ne fait pas de mal… Mais quand on ne peut pas argumenter dans cette situation, c’est sûr qu’on peut te comprendre. ;)

  • Alpha,

    Elle n’apprend pas un texte et Evelyne Dhéliat est météorologue. Quant à la présentation de la météo, il faut beaucoup d’expérience pour en arriver à son niveau de présentatrice…

  • Je ne sais pas si c’était ironique, mais sinon tu as mal écouter.

  • nikelo

    Bon j’explique pour les débiles ce sont des statistiques que les météorologues et climatologues prennent en une année et regarde le haut de température si il augmente ou diminue en comptent ceci ils sont capable de nous dirent à quelle température nous serons d’ici 2050 !

  • Anonyme

    pourquoi un logo alienware ?

  • remi

    Car se sont les meilleurs ordis du monde !!

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER